Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2020
15 Juin 2021, 23:03
Pogba quand même sur les grands tournois il assure. Il répond toujours présent. Pendant des années on s´est plaint que les joueurs n´arrivaient pas à se mettre à leurs niveaux en club avec le maillot bleu. Mais avec DD pour la plupart, les mecs sont là.
15 Juin 2021, 23:04
J'ai trouvé ce match crispant à suivre... Je ne me ferai jamais à ce style de football. Heureusement que Pogba met un peu de folie par moments. J'ai l'impression que la France est devenue une équipe qui ressemble à celles que je meprisais quand j'étais gamin, genre l'Italie et l'Allemagne. Brrr...
15 Juin 2021, 23:26
Pogba en EDF, il est transformé ! Toujours là dans les grands rdv
16 Juin 2021, 06:03
Pogba en fait il s’en tape de Manchester ?
16 Juin 2021, 06:12
Bah on sait pas trop si c'est son body language, mais il donne parfois (souvent) l'impression de jouer à l'économie. Quand il est au niveau d'hier, c'est clairement un prétendant au ballon d'or.
16 Juin 2021, 06:18
Petite parenthèse sur l'arbitrage, on peut reprocher à Kimmich de ne pas maîtriser son geste, mais c'est chaud de sortir un deuxième jaune sur ça.
Par contre, on en parle pas, mais pour moi il y avait matière à exclure le teuton qui fait un geste d'aïkido sur Pavard. Il peut l'envoyer aux urgences.
Sinon gros gros match des Bleus. Il n'y a pas grand chose à redire sinon qu'on aurait du tuer le suspense pour s'éviter les sueurs froides. Mais bon, on va déjà prendre ça !
16 Juin 2021, 07:21
Pogba il est comme Payet, quand il a décidé de jouer quel joueur !
Les dirigeants de MU doivent quand même bien rager de le voir à ce niveau
16 Juin 2021, 08:14
C’est ce qu’on disait sur le twitch massalia (on est des djeun’s
) : Si Pogba a envie de marcher sur l’euro il le fera.
C’est un monstre de facilité, un peu comme Ronaldinho (tout autre style / poste... etc) : s’il avait voulu le ballon d’or, il l’aurait eu (à modérer tout de même, génération Messi / CR7)
16 Juin 2021, 08:43
il faut reconnaitre que les Allemands doivent raler sévère, ils son resté dans notre camp la majorité du match
pour ce match, on a fait travaillé la défense ,ce serai bien,pour la prochaine rencontre,de faire un peu bosser l'attaque
l'Allemagne dans son ensemble a été décevante' je regarde souvent le Bayern ,et je le trouve meilleur
16 Juin 2021, 09:21
L'Allemagne est décevante à cause de leur système de jeu. Je sais pas depuis quand Low est passé à 3 derrière mais se priver de Kimmich au milieu c'est n'importe quoi. Quitte à faire jouer un jeune à droite.
Muller aussi n'a pas été bon, avec les joueurs qu'ils ont je verrai plus un 433 avec Kimmich Kroos, Havertz derrière Timo Croqueur et Sané Gnabry.
16 Juin 2021, 09:22
gob a écrit:Depuis le but, on ne touche plus le ballon.
Volontaire ou pas ?
Question intéressante posée après l'ouverture du score. Alors l'idée n'était peut-être pas de poser le bus devant la surface, mais il est clair qu'on a sciemment abandonné la possession du ballon. On entend d'ailleurs Dédé juste après l'ouverture du score demander à ses gars de "resserrer les lignes".
La consigne était de faire bloc pendant une dizaine de minutes, le temps de la rébellion allemande, puis ensuite remettre la main sur la partie et opérer avec nos armes : transition, rapidité et efficacité. Le plan a plutôt très bien marché ; exception faite de la finition.
Sinon, le seul bémol pour moi a été Griezmann dans la création. Il a fait le job sur le plan défensif, il a été bon pour gérer le tempo et faire remonter le bloc, mais il a manqué de poids dans la déposition du jeu. Mais ça peut se comprendre, ce n'est pas "naturel" chez lui. Et c'est d'ailleurs pas si rédhibitoire puisqu'on a Pogba et Benzema pour endosser ce rôle.
16 Juin 2021, 09:24
Benzema a raté pas mal de remises et n'a pas réussi à faire remonter le bloc équipe comme il l'avait fait lors de son retour en sélection.
Globalement j'ai été déçu des 3 de devant, après on a joué en 433 et Griezmann sur une aile c'est toujours pas ça.
16 Juin 2021, 09:30
Sinon y a que moi qui ne vibre pas pour les matchs de l'EdF ?
Je parle pas du débat on se fait chier en regardant comme ça avait pu être le cas, depuis toujours j'ai jamais réussi à me passionner comme je peux l'être pour l'OM. En 2016 j'étais rentré chez moi et j'avais réussi à dormir direct, en 2018 j'ai pas fêté la victoire...
Au contraire si on avait gagné l'EL je sais que je serai pas rentré chez moi pendant 24h
16 Juin 2021, 09:47
Odd, j'ai trouvé Benzema intéressant pour servir Mbappe en profondeur et faire souffrir la défense allemande qui tirait les Gipsy Kings. Ca leur a fait mal.
Pour répondre à ta deuxième question ; je suis plus emballé en tant que passionné de foot que de patriote (concept à la con). Cette EDF me branche car elle dégage des choses que j'apprécie. Ce qui n'était pas le cas en 2016, par exemple. Sans jouer les apatrides, j'aborde ces évènements avec un oeil plutôt neutre. J'avais été hyper-emballé par la Squadra en 2012 alors que les parcours des Bleus m'avait laissé indifférent.
Mais cette équipe là, qu'est-ce que je la trouve excitante !
16 Juin 2021, 09:53
Revue de presse européenne assez intéressante.
Tout le monde est dithyrambique sur la force de frappe de l'Edf.
Marca a même trouvé que ce sommet européen avait tenu ses promesses dans le jeu.
Comme quoi, en France, on n'est pas objectif dans la critique.
En tout cas, il y a un certitude au lendemain de cette victoire, et c'est ce que je disais hier si on gagnait avec la manière ce qui a été le cas: la France est archi-favorite de ce tournoi.
Information
Revue de presse : Après le «faux départ» de la Mannschaft, l'Allemagne s'inquiète, l'Europe impressionnée par l'équipe de France
Le choc du groupe F entre l'Allemagne et la France, les deux derniers champions du monde, a été très suivi sur le Vieux Continent. L'équipe de France a séduit les observateurs.
En Allemagne, en Angleterre ou en Espagne le choc entre les deux derniers champions du monde a été très commenté. Panoramic
Le «faux départ allemand», retient le Franfurter Allgemine Zeitung. «L'attitude de l'équipe de Joachim Löw a été convaincante contre la France. Mais la défaite des Allemands montre aussi ce qui manque face à la classe des Français. Un but contre son camp de Mats Hummels à la 21e minute a donné l'avantage aux Français. Il y avait donc un parfum d'échec au début du dernier tournoi de Joachim Löw. La situation actuelle : certainement pas désespérée, mais à risque.»
Kicker rappelle : «Pour la première fois, l'Allemagne a perdu au début d'un championnat européen. L'équipe a réalisé une belle performance contre les champions du monde français (qui ont remporté 64% des duels en première mi-temps), mais elle a été menée au score dès le début de la rencontre après un malheureux but contre son camp (le premier but contre son camp d'un joueur allemand dans un championnat européen) et n'a pas pu se relever», rappelle Kicker.
«Après la défaite contre la France, l'équipe nationale allemande est sous pression. Ils ont parfois fait jeu égal avec les champions du monde, mais ce n'est pas suffisant à ce niveau. Tout n'était pas mauvais mais l'équipe de Joachim Löw a manqué de puissance de pénétration. La pression est désormais énorme avant le deuxième match de groupe contre le Portugal, samedi. La situation est dangereuse», indique Die Welt citant Toni Kroos : «Quand vous perdez le premier match et que vous n'en avez que trois, la pression est forte.» «Maintenant gagner contre le Portugal, souligne Bild.
En Espagne, l'affiche et son contenu ont plu. «La première mi-temps a été un hommage au football. Le but contre son camp de Hummels a décidé d'un grand match. Les champions du monde ont pris l'avantage en première mi-temps et ont ensuite tenu tête aux Allemands, qui restent dans une position délicate dans le groupe de la mort. La France a gagné, d'ailleurs, mais le résultat, ce score serré de 1-0 avec un but contre son camp, ne rend pas justice à ce que nous avons vu hier soir. Hummels a inscrit le seul but de la rencontre sur un centre de Lucas, mais les deux équipes ont offert un spectacle, chacune dans son style (…) Mbappé a marqué une merveille, bien que hors-jeu. Mbappé a été un coup de poignard. Dans un de ses galops, il a donné le ballon à Benzema, qui a marqué, mais hors-jeu. Il n'y avait pas le temps pour beaucoup plus. Le football en public était de nouveau à la mode. Dommage qu'il n'y ait eu que 14.000 personnes à l'Allianz pour le voir, mais c'est un début» résume Marca qui souligne «Pogba est sans aucun doute un joueur qui a mûri dans le jeu et donne à la France du sang-froid quand elle en a besoin.»
J.L. Calderon ajoutant dans une chronique : «Surtout en première mi-temps, l'équipe de Deschamps a dominé le match d'une main de fer. Et ils l'ont fait grâce à la puissance de leur trident au milieu de terrain, composé de Pogba, Kanté et Rabiot. Parmi les trois, la figure de Pogba s'est élevée au-dessus du reste des milieux de terrain. Exposition de la puissance et du talent de celui dont on disait qu'il était un «caprice» de Zidane, qui s'est battu pendant des années pour son arrivée au Real Madrid, ce qui n'a finalement pas eu lieu. Zidane savait ce qu'il voulait...»
Mundo Deportivo, de son côté, met en lumière «Mbappé, la star du PSG, toujours dangereuse, a été le meilleur du trident des Bleus, Benzema étant plus discret devant et Griezmann effectuant un travail plus sacrificiel au milieu de terrain.»
En Italie, La Gazzetta dello Sport éclaire : «La France gagne, l'Allemagne ne perd pas. Le match qui était censé être le point culminant de la phase de groupe n'a pas déçu les attentes. La victoire 1-0 de l'équipe de Deschamps grâce à un but contre son camp de Hummels à la 20e minute est un verdict juste pour ce qui a été vu sur le terrain. La France s'est confirmée comme la meilleure équipe du tournoi : sans points faibles, elle dispose de joueurs capables de changer le jeu. Une attaque atomique, un milieu de terrain en granit avec Pogba et Kanté, deux centres défensifs solides et deux excellents latéraux.»
En Angleterre, le Daily Telegraph illustre le choc avec l'épisode Rudiger-Pogba «mordant». La BBC ajoute : «Paul Pogba est souvent accusé de ne montrer les dents que lorsqu'il joue pour son pays et non pour son club. La performance impressionnante du milieu de terrain de Manchester United, qui a permis à la France de remporter son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne mardi, n'aura pas contribué à dissiper ces suggestions. Pogba a joué un rôle crucial dans la victoire de son équipe avec une superbe passe qui a finalement conduit au but contre son camp de Mats Hummels. Il a gagné des tacles, a fait preuve d'intelligence et de discipline pour repousser les Allemands. Pogba a fait preuve de mordant - et a peut-être été mordu. Au sens propre. Le joueur de 28 ans a semblé suggérer à l'arbitre que l'Allemand Antonio Rudiger l'avait mordu à l'épaule pendant la première période à Munich.»
16 Juin 2021, 11:09
C'est quand même ouf que Ginter le stoppe pas alors qu'il sait qu'Hummels va se faire boire sur place
16 Juin 2021, 11:20
C'est quand même violent la différence de vitesse
16 Juin 2021, 11:36
Sur le match d´hier, ils auraient pu avoir plus de maitrise c´est vrai mais en face c´est pas des rigolos non plus. Je veux bien qu´on me sorte la défaite contre la Macédoine du Nord ou le 6-0 contre l´Espagne mais ça reste l´Allemagne à domicile. Ces mecs sont des joueurs de grands tournois. Ils sont toujours prêts physiquement et dans le combat.
Je trouve ça fort que l´EDF ait répondu à cette intensité aussi bien. Et puis laisser le ballon aux Allemands c´est aussi aider la défense en coupant la profondeur à Gnabry, Havertz ou Sané. Et à l´inverse ça permet à Mbappé de jouer dans son registre préféré de contre-attaquant.
Grand match du milieu de terrain bleu quand même.
DD avait bien préparé son affaire encore.
On verra la suite du tournoi.
16 Juin 2021, 11:40
Franchement Hummels, il a peut-etre touché le ballon sur son tacle, mais c’était totalement par accident.
Je suis sur que le gonze, totalement asphyxié, a taclé les yeux fermés.