Remind a écrit:carma sait très bien en tant que médecin que les prières ne serviront à rien.
Sont balaises, les médecins.
Carma, ça fait des décennies que j'aimerais savoir si l'hypothèse de Riemann est vraie ; toi qui connais l'infini et ce qui est caché, tu peux me dire, stp ? Si c'est pas abuser, un petit post-scriptum sur P = NP m'emplirait de joie jusqu'à la fin de l'été.
Les médecins n'en savent évidemment pas plus long que les autres sur l'au-delà ; ils ont leurs convictions personnelles, qui ne valent que pour eux-mêmes, comme les convictions des pas médecins. En revanche, lors d'un arrêt cardiaque, même une grenouille de bénitier attend d'un médecin qu'il mette en œuvre ce qu'il sait faire, et que les autres ne savent pas faire, pas qu'il s'agenouille en invoquant الله, Ἀσκληπιός ou la Vierge Marie.
Plus sérieusement, il se lit qu'Eriksen est conscient et qu'"on" est prudemment optimiste. C'est un truc qui peut mal évoluer ? On n'est pas sorti d'affaire si on survit aux premières heures ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury