Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du Monde 2018
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
sillicate a écrit:Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo que j'ai faite aux Champs. Je sais que c'est mal cadré, mais je pensais d'abord à regarder le bus et les joueur passer avant de penser à regarder mon écran de téléphone.
Moment très sympa dans la foule. Je suis arrivé sur Paris vers 18h00. Un peu chaud pour arriver sur les Champs, noir de monde, et beaucoup de rues coupées par les CRS. J'ai trouvé une ouverture au rond-point Dassault.
Après avoir navigué, j'ai trouvé un coin pas trop éloigné du passage du bus et un peu à l'ombre. Ca chantait autour, ça insultait aussi de temps à autre Macron.
Ca a continué à chanté après le passage des joueurs, mais ça a beaucoup plus insulté : beaucoup ont trouvé que le bus était passé vraiment très vite. Pour avoir été une ou deux fois à une arrivée du tour de France, c'est vrai qu'il allait presque aussi vite qu'un peloton emmené par la Sky. Macron en a encore pris pour son grade (les gens ont le sentiment qu'il s'est accaparé l'EDF, entre sa surprésence auprès qu'eux en Russie, et le banquet au palais du Roy à l'Elysée).
Certains ont aussi traité les gens aux balcons et fenêtres de riches, de bourgeois, et des bouteilles ont volé. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'incompréhension. Nous étions dans la rue, sans eau, et certains ont crié aux nantis "lancez-nous de la brioche de l'eau, ce que la noblesse a fait : ils ont déversé les fonds de leurs bouteilles d'eau. Et se sont reçus dans la gueule en retour des bouteilles vides.
Je suis rentré tranquillou au métro, pas de nassage de la part des CRS qui étaient détendus pour une fois. Contrairement à la plupart d'entre nous lors des explosions de deux-trois bombes agricoles.
Rendez-vous dans moins de 20 ans j'espère.
Delio a écrit:Je commence a réaliser vraiment, j’ai versé ma petite larme devant les images. C’est vraiment un beau moment, je suis tellement heureux pour notre putain de pays
Retourner vers Coupe du Monde 2018
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités