Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 12:20

Tout a fait, on peut epiloguer sur la qualite du jeu deploye, mais cette equipe a merite son titre et totalement maitrise le deuxieme tour, les mecs se sont transformes en betes de sang froid dans le money time ... a l'image de leur coach.

Pogba , Girezman, M'Bappe, Varane, Kante et Palmade ont fait une tres grosse phase finale, les autres ont su se mettre au niveau.

16 Juil 2018, 12:23

Fennec, Kante a été en difficulté face à Modric et Rakitic. Il a été beaucoup moins impérial dans la récupération et pour couper les transmissions comme il a si bien fait pendant cette CDM
De plus, on perdait beaucoup de duels aériens. Ça a été un très bon choix de DD

16 Juil 2018, 12:24

Fennec a écrit:Sinon pour ceux qui ont maté le match dans des conditions normales, la sortie de Kanté c'est juste parce qu'il se faisait bouffer ou il y avait blessure (qui expliquerait pourquoi il sort son plus mauvais match en carrière en finale de CdM) ?

Les rumeurs parlent d'une gastro-entérite. Est-ce une métaphore pour dire qu'il s'est chié dessus vu l'enjeu, je ne sais pas, mais je me suis posé la même question que toi. En tout cas, coaching gagnant pour le coup, ça a métamorphosé l'équipe.

16 Juil 2018, 12:26

Sinon, j'ai vraiment aimé le Pogba de cette CDM. Sobre, beaucoup d'efforts défensifs, agressif en gagnant un paquet de duels, avec une qualité de passes excellente

16 Juil 2018, 12:29

Il a été quand même salement abandonné à la récup pendant la première mi-temps. Le plan de jeu croate était parfaitement organisé : aucun espace à Mbappé et sortie ultra rapide et agressive à 2 sur Kanté. Pendant ce temps, Pogba était en dilettante et Matuidi inutile à la récup. Forcément il a souffert, et il n'a jamais su s'en relever.

Randoulou, la passe de Pogba pour Mbappé avant le 3ème but, je sais pas si tu t'en souviens mais revois-là, c'est juste un pu*ain de REGAL :hein: :hein:

16 Juil 2018, 12:31

Son jaune assez tôt ne l'aide pas aussi. Il me semble qu'à l'origine de l'action Mbappe prend une touche. Il doit la laisser à Pavard

16 Juil 2018, 12:37

La passe de Pogba est hallucinante . A chaud je me suis dit « ok il a vraiment pas envie de jouer pour balancer des merdes pareilles » n’ayant pas vu m’bappe Complètement lancé. Bon après avec un heur moins rapide que le Kylian ça aurai pas fait tout à fait pareils

16 Juil 2018, 12:42

Pogba dans le jeu long je ne lui vois pas beaucoup d’équivalents.

16 Juil 2018, 12:47

Delio a écrit:Pogba dans le jeu long je ne lui vois pas beaucoup d’équivalents.

Doria ?

Pour ceux qui se souviennent de 98 et qui ont dû revoir comme moi les principaux matchs plusieurs fois lors des rediffusions : La victoire en 98 était plus que ric-rac

En 1/8ème le Paraguay c'était le match piège dont on a failli ne pas sortir. vs. l'Italie c'était les pénos. Contre la Croatie un doublé improbable d'un mec qui avait jamais marqué avant... Tout le monde a en tête la finale, mais ça aurait pu aussi se solder par une élimination rapide.

En 2018, honnêtement, j'ai rarement vu la France autant maîtriser sa compétition. On passe 4 buts à la Croatie. Les buts que les Croates marquent sont un peu "cadeaux".

Ca m'agace tellement qu'on dénigre cette victoire.
Y a qu'à comparer à l'Angleterre qui en demi-finale fait 2 tirs cadrés.

16 Juil 2018, 12:52

Pour moi, sur les matchs à élimination on mérite très clairement. Je mets juste un gros bémol sur la première mi-temps d'hier où on s'en sort par miracle.

16 Juil 2018, 12:58

Dragan a écrit:

Sauf si elle était pour la Croatie :hehe:

16 Juil 2018, 13:08

Chris Red a écrit:Pour te répondre, en 93, j'avais 8 ans. J'ai jamais vraiment vu l'om gagner pendant toutes ces années. C'est pas la victoire qui est le déclencheur de ma passion.

Manifestement, puisque tu n'as pas vraiment connu les années Tapie et que tu ne veux surtout pas revoir Deschamps à l'OM, je me demande si le déclencheur de ta passion n'est pas la défaite, du coup.

Je trouve l'expression d'un nationalisme trop prononcé légèrement malsaine d'ailleurs.

Personne n'est pourtant choqué par le drapeaux US dans le sport, par exemple. Assez fou comme le sentiment que la nation serait une idée sale par essence a rapidement prospéré ces dernières années.

16 Juil 2018, 13:10

J’ai failli aussi quoter le message de Chris sur la nation qui m’a fait halluciner surtout dans un Pays ou bein y a... quasiment rien d’autre qui nous rassemble autant

16 Juil 2018, 13:11

Dragan a écrit:

C'est moi ou le Maurice filme de cul de sa mère ? o_0

16 Juil 2018, 13:12

A en lire certains, être fier d’être français c’est réservé à l’extrême droite :nawak:
Si le nationalisme c’est aimer et être fier de son pays ben je suis nationaliste alors
Modifié en dernier par ruby le 16 Juil 2018, 13:13, modifié 1 fois.

16 Juil 2018, 13:12

sillicate, c'est le cul de Maurice qu'on voir non?

16 Juil 2018, 13:27

La France était tellement forte qu'elle a largement battu une équipe meilleure qu'elle.

=D> =D>

Article des cahiers du foot : http://www.cahiersdufootball.net/article-finale-coupe-du-monde-france-croatie-deschamps-s-eleven-7045

16 Juil 2018, 13:30

Didier Deschamps, incroyable ce bonhomme :shock:
Sujet verrouillé