Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 09:24

Bon, allez, DD nous ramène le Championnat d' Europe en 2020, puis il devient président de la FFF et Zizou prend les rênes de l' EDF :D
On n' a pas produit du football champagne, mais on a la Coupe :D
DD n' a sans doute pas sélectionné " les meilleurs joueurs " mais ceux capables d' avoir un esprit d' équipe , de ne pas faire la gueule sur le banc, ne pas créer de malaise dans le groupe ,de faire l' effort de jouer au poste demandé, le résultat lui donne raison , tant mieux pour lui et pour nous .

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 09:32

JPP, amen !

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 09:55

Quelle finale de Griezmann.Dejà sa demi montrait une montée en puissance, mais hier, il a été magnifique.
On a enfin vu le Pogba que tout le monde voulait voir.Depuis les huitième, il a été énorme ( avec certes une mi-temps moyenne contre l'Argentine et la 1ere hier ) .

Un peu triste pour Kanté et Lloris, ils auraient mérité un autre scénario sur cette finale tant ils ont été primordiaux.

Sacré match des croates, notamment Rakitic, qui jusqu'à hier faisait une coupe du monde quelconque et qui nous a mis la misère totale pendant 1h.
Les croates avaient une heure dans les jambes, ils ont tout donné, bravo à eux.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 10:07

Ce qui est super, c'est qu'on est champion avec une équipe super jeune, et de quoi voir venir derrière. Par contre comme disait je ne sais pas qui, on a personne derrière Giroud avec ce profile là (à part Haller) et Lloris si il peut faire 2 ans encore ou 4, mais on a pas tant de jeunes gardiens à part Laffont et Areola.
Partout ailleurs on a de quoi faire sur deux coupes du monde encore 8)

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 10:53

Pour ceux qui débattent sans fin sur le mérite de cette EdF, je vous conseille la revue de presse étrangère du Monde:
https://www.lemonde.fr/mondial-2018/art ... 93650.html

Je vous quote deux assertions avec lesquelles je suis plutôt d'accord (surtout la première):

Mais, bien plus que ce match, c’est avant tout le vainqueur qui reflète le football actuel, pointe le quotidien allemand : « Seul le meilleur collectif pouvait remporter cette Coupe du monde, où l’individu isolé ne servait à rien. Ce concept avait été quelque peu oublié dans l’hystérie qui entoure le football moderne, avec ses Messi, Ronaldo et Neymar. Une Coupe du monde est une aventure comprenant sept étapes : le devoir passe avant le freestyle, la sécurité avant le spectacle. C’est la leçon que nous a donnée le coach Didier Deschamps, maître de l’état d’esprit français. »


En Italie, le Corriere della Serra s’incline aussi devant cette victoire française, qui va bien au-delà d’un match de football : « Après avoir reconnu et célébré pendant des années les modèles espagnol et allemand, il est temps de dire que l’avant-garde du football mondial se situe en France. Et cela devrait sans doute durer bien longtemps, étant donné l’âge moyen de cette équipe de France, le niveau qu’elle a montré en Russie mais aussi [en pensant à] ceux que le coach Deschamps a laissés à la maison pour cette compétition. »


Je pense que la "déception" de ceux qui ne reconnaissent pas de mérite à cette Edf, vient plutôt du constat de la fin de l'ère "héroïque", nostalgie du passé, où un héro pouvait soutenir une nation (Pelé, Beckenbauer, Cruyff, Maradona, Platini, Zidane) entière dans sa quête du Graal.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 10:54

Giroud profil 0 tir cadré en 7 matchs....
Je suis persuadé qu'on a les joueurs pour jouer aussi bien que les croates.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:17

Je souscris aux articles postés par Remind.

On a quand le même droit de dire que le jeu prôné par DD est efficace mais chiant.
On lui faisait le même procès en 2010.
Ça ne m'empêche de penser qu'il y avait moyen de mieux jouer avec les joueurs dont il dispose.

Cette saison, au final, j'ai plus vibré pour l'OM en coupe d'Europe que pour l'EDF à jeu dégueulasse équivalent.
Mais j'ai quand même bien kiffé ce titre de champion du monde.

Juste que je relativise un peu mais DD aura toujours une place spéciale et haute dans l'histoire du foot français.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:19

Je pense que comme pour 98, on partira sur une base solide pour arriver avec du jeu un peu plus séduisant. On a notre défense et notre milieu, et l'attaque en bonne partie, à mon avis Matuidi et Giroud disparaitront petit à petit, mais encore faut-il que Lemar Dembélé Martial Coman Fekir et cie se montrent meilleur et plus costauds

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:23

Avec un jeu chiant, on maîtrise totalement nos matchs sur les phases finales.

Avec un jeu chiant on marque 4 buts en finale, 4 buts contre l'Argentine, on massacre l'Uruguay qui pleure et abandonne le match 20 minutes avant la fin.

On ne tremble quasiment jamais sur les offensives adverses.

Je suis désolé mais je me suis régalé devant les percées de Mbappé, devant les ouvertures en profondeur de Pogba ou son but hier, devant la frappe de Pavard contre l'Argentine ou notre remontée de balle à une touche sur le 4ème but contre ces mêmes argentins.

Nos matchs de poule étaient chiants, nos matchs de phase finale étaient maîtrisés.

Je lis ici ou là "la victoire du cynisme" contre les flamboyants Belges ou Croates. Je n'ai pas vu les mêmes matchs. Contre le Brésil, j'ai vu la Belgique marquer sur corner (CSC) puis en contre, avant de passer 45 minutes à 10 derrière avec un Courtois qui les sauve 5 ou 6 fois.

Les Croates passent 2 fois aux tirs au but dans des matchs absolument pas maîtrisés.

Si la poésie c'est de se qualifier avec réussite sans avoir maîtrisé son match alors OK, on n'est pas des poètes. Mais le cynisme ? Pour une bande de gosses championne du monde à 25 ans de moyenne d'âge, je n'adhère pas.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:25

Je tiens à préciser que je n'ai pas dit que la France ne méritait pas son titre. Je dis juste que je me fais chier comme un rat mort devant ce genre d'équipe, j'ai plus passé un bon moment hier parce que je l'ai vu avec ma belle-famille que pour le match en lui-même. Après, les arguments livrés par tigrou : centres qui ne trouvaient personne, possession au final stérile, peu d'occasions des croates, je les ai donnés à un ami de la famille qui est passé chez mon beau-père. Les Français ont proposé un bloc défensif compact et ils ont été tueurs, ils ont bien exploité leurs quelques opportunités. Maintenant, peu de panache, peu d'animation offensive... Quand tu vois la côte des joueurs français, c'est quand même triste de se dire qu'ils ne peuvent pas produire un jeu un peu plus séduisant et afficher une meilleure maîtrise technique, notamment au milieu de terrain et en attaque.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:26

Je ne comprends pas ce débat sur l’EDF.
Ils ont utilisé the right man with the best spirit at the right place with the best tactic.

Et ça donne effectivement parfois une impression ennuyeuse tellement les matchs ont été maîtrisés.

Respect aux joueurs et à DD.
Et le meilleur est peut à venir pour cette génération ( s’ils gardent l’ambition incroyable intacte et les pieds sur terre ).

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:30

La France gagne un titre de champion du monde, le 2ème de son histoire, et les mecs (pas que sur le forum, j'inclus des "journalistes sportifs" ou citoyens lambdas) se caressent la nouille pour savoir si c'est mérité ou si c'est assez beau ?

On n'est clairement pas un pays de football.

J'imagine le même titre en Italie, en Argentine, au Brésil... Personne ne se poserait ce genre de questions.

Dans un pays qui n'a gagné qu'une ligue des champions, dont le football de clubs est inexistant au niveau européen, mais dont l'équipe de France vient de remporter 3 titres majeurs en 20 ans et 2 autres finales, on s'interroge pour savoir si vraiment c'est mérité...

Le Portugal en 2016 c'est mérité ? L'italie 2006 c'est beau ?

L'Espagne, dont tout le monde loue le football léché, a gagné la CDM 2010 en marquant 8 buts et en encaissant 2 sur l'ENSEMBLE de la compétition.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:49

Moi je me suis régalé devant France-Argentine, et je ne suis pas le seul ! Quel match ! Et des buts !
France-Uruguay, très bon match aussi ! Et des frissons.
France-Belgique, on a tremblé mais ça a joué. Et enfin, une finale qui ne se joue pas aux pénos, ou sur un petit 1-0 avec un jeu fermé et deux équipes qui tentent d'éviter des conneries de peur de perdre... ben là on a vu 6 buts !

Les pisse-froids en effet y en aura toujours, mais dire que la France n'a pas bien joué. BEN MERDE !

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:54

Deschamps et les joueurs vous enculent les pisses froid

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 11:56

Parfois en lisant certains posts je me demande en effet s'il y en aurait pas ici qui ont un peu honte d'être français... :-k

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 12:03

JPP REVIENS a écrit:La France gagne un titre de champion du monde, le 2ème de son histoire, et les mecs (pas que sur le forum, j'inclus des "journalistes sportifs" ou citoyens lambdas) se caressent la nouille pour savoir si c'est mérité ou si c'est assez beau ?

On n'est clairement pas un pays de football.

J'imagine le même titre en Italie, en Argentine, au Brésil... Personne ne se poserait ce genre de questions.

Dans un pays qui n'a gagné qu'une ligue des champions, dont le football de clubs est inexistant au niveau européen, mais dont l'équipe de France vient de remporter 3 titres majeurs en 20 ans et 2 autres finales, on s'interroge pour savoir si vraiment c'est mérité...

Le Portugal en 2016 c'est mérité ? L'italie 2006 c'est beau ?

L'Espagne, dont tout le monde loue le football léché, a gagné la CDM 2010 en marquant 8 buts et en encaissant 2 sur l'ENSEMBLE de la compétition.


C’est tellement ca .

Parler de CDM « faible » je trouve ça ahurissant . Le Brésil était annoncé comme un énorme favori et s’éclater la tête contre une équipe qui n’a finalement même pas eu plus de deux occasions contre nous .

L’espagne Et son jeu flamboyant est hyper decriee car un jeu de possession qualifié ( a raison ) de stérile. D’ailleurs ils sont sortis aussi .

D’ailleurs on était tous très inquiet au vu de la densité de notre partie de tableau . Alors les belges nous ont peut être rendu service en sortant le Brésil qui était peut être l’équipe la plus apte à nous sortir mais bon ...

Y’a 50 manière de jouer au foot et je trouve pas que cette EDF aie fait de l’anti football . C’était pas léché , mais ça optimisais vraiment les joueurs présent .

Dire qu’avec le matos à disposition , DD le fossoyeur aurait pu proposer autre chose je trouve ça spécial . Un Griezman s’éclate toute l’année dans un style de jeu similaire Madrid . Des mecs comme kante ou Pogba ne sont clairement pas utilisable comme Modric ou Rakitic . Les flèches dont on dispose sur les côtés ( même sinon DD a principalement utilisé M’Bappé ) se prêtent vraiment bien à ce style de jeu .

On a tous pensé qu’un Payet aurait pu apporter autre chose , c’est bien la preuve qu’on a finalement pas tant de techniciens capables de conserver le ballon et début les faire tourner . Non , alors on pratique un jeu direct avec un gros bloc . A cet égard la charniere Varanne-Umtiti a vraiment fait passer un cap à cette équipe en le passant elle même .

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 12:08

Remind a écrit:Pour ceux qui débattent sans fin sur le mérite de cette EdF, je vous conseille la revue de presse étrangère du Monde:
https://www.lemonde.fr/mondial-2018/art ... 93650.html

Je vous quote deux assertions avec lesquelles je suis plutôt d'accord (surtout la première):

Mais, bien plus que ce match, c’est avant tout le vainqueur qui reflète le football actuel, pointe le quotidien allemand : « Seul le meilleur collectif pouvait remporter cette Coupe du monde, où l’individu isolé ne servait à rien. Ce concept avait été quelque peu oublié dans l’hystérie qui entoure le football moderne, avec ses Messi, Ronaldo et Neymar. Une Coupe du monde est une aventure comprenant sept étapes : le devoir passe avant le freestyle, la sécurité avant le spectacle. C’est la leçon que nous a donnée le coach Didier Deschamps, maître de l’état d’esprit français. »


En Italie, le Corriere della Serra s’incline aussi devant cette victoire française, qui va bien au-delà d’un match de football : « Après avoir reconnu et célébré pendant des années les modèles espagnol et allemand, il est temps de dire que l’avant-garde du football mondial se situe en France. Et cela devrait sans doute durer bien longtemps, étant donné l’âge moyen de cette équipe de France, le niveau qu’elle a montré en Russie mais aussi [en pensant à] ceux que le coach Deschamps a laissés à la maison pour cette compétition. »


Je pense que la "déception" de ceux qui ne reconnaissent pas de mérite à cette Edf, vient plutôt du constat de la fin de l'ère "héroïque", nostalgie du passé, où un héro pouvait soutenir une nation (Pelé, Beckenbauer, Cruyff, Maradona, Platini, Zidane) entière dans sa quête du Graal.


Dingue, ces journalistes disent la même chose que le sinistre clown que je suis. La victoire des Bleus, c'est la victoire du pragmatisme et d'une organisation remarquable. Et la France est partie pour 8/10 ans de superbes résultats je pense.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 12:11

Delio, :ptdr: , non pas vraiment.

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 12:11

Delio, je pense que tu as un réel problème pour exprimer tes idées alors :lol:

Re: [Finale] France/Croatie

16 Juil 2018, 12:17

Delio a écrit:
gigi a écrit:Delio, forcément quand une équipe joueuse atteint sa quintessence, comme les 2 derniers vainqueurs du mondial, une équipe comme celle de DD peut difficilement rivaliser. Mais sur ce mondial aucune équipe n'a eu ou approché ce niveau.

Atteindre le niveau de l'Espagne 2014, c'est un petit alignement des planètes. En la jouant pragmatique comme DD, les chances sont plus grandes d'arracher régulièrement quelque chose même quand t'es pas très bon (l'Italie a longtemps été la spécialiste). En 2 ans on finale de l'Euro et vainqueur du mondial sans être un épouvantail sur le papier.

Dans ce même style, l'EDF pourrait être beaucoup plus forte. Sur ce mondial on a pas été aussi énorme défensivement qu'en 98 et on avait le potentiel de faire bien mieux devant. C'est peut être au prochain Euro que ça débouchera sur un rouleau compresseur. Rappelons quand même que l'ASM de DD était plaisant à voir jouer en plus d'être tactiquement très forte. Ca pourrait y ressembler avec la génération qu'on a et les automatismes qui vont s'affiner.


Je disais en debut de mondial que je voyais cette generation tout casser à l’Euro, sans penser une seule seconde qu’on parviendrait a prendre le trophée.

Aujourd’hui je pense comme toi, que cette équipe, et c’est fou à dire, vivra ses plus belles victoires dans 2 ans, 4 ans, en ameliorant sensiblement le contenu et en dominant regulierement les grandes nations.

Je pense qu’on est parti pour faire quelque chose de grand.


Qu’on ne se meprenne pas sur ce que j’ai dis, c’est evident que nous avons ete la « meilleure » equipe du Mondial, bien que n’ayons pas écrasé la compet ou été indiscutablement supérieur au toutes les autres nations. Les plus efficaces, les plus cohérents.


Voici les deux messages d'hier où j'exprimais cela.
Sujet verrouillé