JPP REVIENS a écrit:La France gagne un titre de champion du monde, le 2ème de son histoire, et les mecs (pas que sur le forum, j'inclus des "journalistes sportifs" ou citoyens lambdas) se caressent la nouille pour savoir si c'est mérité ou si c'est assez beau ?
On n'est clairement pas un pays de football.
J'imagine le même titre en Italie, en Argentine, au Brésil... Personne ne se poserait ce genre de questions.
Dans un pays qui n'a gagné qu'une ligue des champions, dont le football de clubs est inexistant au niveau européen, mais dont l'équipe de France vient de remporter 3 titres majeurs en 20 ans et 2 autres finales, on s'interroge pour savoir si vraiment c'est mérité...
Le Portugal en 2016 c'est mérité ? L'italie 2006 c'est beau ?
L'Espagne, dont tout le monde loue le football léché, a gagné la CDM 2010 en marquant 8 buts et en encaissant 2 sur l'ENSEMBLE de la compétition.
C’est tellement ca .
Parler de CDM « faible » je trouve ça ahurissant . Le Brésil était annoncé comme un énorme favori et s’éclater la tête contre une équipe qui n’a finalement même pas eu plus de deux occasions contre nous .
L’espagne Et son jeu flamboyant est hyper decriee car un jeu de possession qualifié ( a raison ) de stérile. D’ailleurs ils sont sortis aussi .
D’ailleurs on était tous très inquiet au vu de la densité de notre partie de tableau . Alors les belges nous ont peut être rendu service en sortant le Brésil qui était peut être l’équipe la plus apte à nous sortir mais bon ...
Y’a 50 manière de jouer au foot et je trouve pas que cette EDF aie fait de l’anti football . C’était pas léché , mais ça optimisais vraiment les joueurs présent .
Dire qu’avec le matos à disposition , DD le fossoyeur aurait pu proposer autre chose je trouve ça spécial . Un Griezman s’éclate toute l’année dans un style de jeu similaire Madrid . Des mecs comme kante ou Pogba ne sont clairement pas utilisable comme Modric ou Rakitic . Les flèches dont on dispose sur les côtés ( même sinon DD a principalement utilisé M’Bappé ) se prêtent vraiment bien à ce style de jeu .
On a tous pensé qu’un Payet aurait pu apporter autre chose , c’est bien la preuve qu’on a finalement pas tant de techniciens capables de conserver le ballon et début les faire tourner . Non , alors on pratique un jeu direct avec un gros bloc . A cet égard la charniere Varanne-Umtiti a vraiment fait passer un cap à cette équipe en le passant elle même .