[Finale] France/Croatie - CHAMPIONS DU MONDE : FRANCE

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui va gagner la CDM ?

France
9
100%
Croatie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [Finale] France/Croatie

Messagepar tigrou » 16 Juil 2018, 01:22

boodream a écrit:tigrou, enfin Chris a parfaitement le droit de ne pas aimer ce foot là hein, chacun sa sensibilité.

Cela dit, sans Deschamps, le foot français en général et l'OM en particulier ont tellement été gavé de titres qu'on a complètement les moyens de faire la fine bouche. :mrgreen:

Il a le droit de pas aimer ce type de foot mais te dire "j'ai tremble pour la Croatie" je trouve ça juste hallucinant... Imagine un mec qui regarde l'OM face au PSG.... Niveau jeu aucune comparaison mais tu trembles pas pour le PSG non?
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Juil 2018, 01:24

tigrou a écrit:Il a le droit de pas aimer ce type

Ouais Chris a le droit de pas kiffer les fachos
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 16 Juil 2018, 01:29

Il a également le droit de ne pas être obligatoirement pour la France car Français. Perso, je peux le concevoir. Il n'y a rien de "patriotique" dans le foot à mon avis

La comparaison avec l'OM ne semble pas pertinente étant donné qu'il est fan de l'OM
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 16 Juil 2018, 01:37

randoulou a écrit:Il a également le droit de ne pas être obligatoirement pour la France car Français. Perso, je peux le concevoir. Il n'y a rien de "patriotique" dans le foot à mon avis

Dans le foot je sais pas mais dans cette équipe c’est clair. Enfin « clair », façon de parler...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 02:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 16 Juil 2018, 02:37

Sur le débat de la réelle valeur de l´EDF et sa place supposée de meilleure équipe du monde, je crois qui faut bien faire la nuance entre gagner un tournoi comme le Mundial@DD et etre l´équipe la plus forte 365 jours pas an.
C´est clair que sur le papier L´Espagne et l´Allemagne ont une expression collective supérieure à tout le monde mais c´est la beauté de la coupe du monde. Les compteurs sont remis à zéro.
Et puis les Bleus étaient à peu près partout dans le monde considérés comme le 4ème favori du Mundial@DD derrière Allemagne, Espagne et Brésil. Certains trouvaient même que c´était l´équipe avec le plus de talent sur son roster top to bottom. La plupart doutait de la capacité à DD de faire jouer ses individualités très fortes en équipe.

FastForward et la France est championne du monde sur un tournoi où à part le Brésil peut etre, personne n´a vraiment été supérieur aux Bleus.
Le jeu est non pas défensif mais calibré pour exploiter les capacités hors normes de M´Bappé de se transformer en véritable Ronaldo circa 1996/1997 sur quelques séquences, du moment qu´il y´a de l´espace derrière les centraux adverses.
La force de DD c´est d´avoir fait adhérer son groupe à sa tactique quitte à faire jouer des joueurs contre nature. Matuidi milieu gauche, Griezmann qui doit jouer plus 9,75 que attaquant de soutien, Giroud qui va au mastic avec les centraux adverses, Pogba qui joue dans un registre simple, M´Bappé qui "se contente" de l´aile droite pour son bien.
DD sort même Kanté le meilleur joueur du tournoi avant la finale parce qu´il passe à coté.
Pour un gars frileux, le DD, il a vu comme tout le monde que Kanté était inhibé et handicapé par son jaune (Merci Umtiti de nous faire un j´y vais j´y vais pas tel le Mandanda de la belle époque) et il n´a pas hésité un instant à le sortir.
Et à la place rentre N´Zonzi, très bon, le joueur qui avait pris la place de Adrien Rabiot à la surprise de tout ceux qui ne le connaissait pas.
Bref bravo à tous.

Un petit mot pour la croatie, formidable équipe. Ils étaient sans doute meilleur à l´Euro et auraient pu aller au bout sans le pragmatisme Portugais mais ils n´ont jamais lâché sur ce mondial et vont chercher un bel exploit.
Modric mérite de recevoir tout les louanges qu´il reçoit.
C´est un joueur magnifique qui symbolise parfaitement ce qu´est le football, un sport d´équipe.
Lui comme d´autres ont souffert de la ballondorisation aiguë du football mondial qui veut faire de certaines individualités des monuments capables de gagner des matchs à elles seules.
Visiblement, ils n´ont pas bien compris le message de Guardiola.
On ne gagne rien seul. Le meilleur joueur du monde avec 10 peintres dans sa team, il regardera toujours le mondial depuis sa chambre d´hôtel à Miami. Il faut avoir une équipe stacked pour gagner un mondial et les derniers vainqueurs le prouvent.

La France en ce sens est largement bien servie avec des gars qui ont sortis un mundial de papa à tout les postes. Pogba par exemple, on pourra plus dire que c´est un produit marketing comme le disaient certains. C´est pas le meilleur, il ne l´a jamais été, mais c´est un grand joueur.

Au final, un mondial, c´est du talent, du sacrifice, du collectif et la part de chance qui va bien.
L´allemagne il y´a 4 ans, c´est pas fou. On retient le 7 à 1 et le match contre le Portugal mais le reste, c´est une équipe qui galère contre le Ghana, les USA, l´Algérie, la France et l´Argentine en finale.
Et ils s´en branlent et Joachim Low en premier. Il est passé en 5 semaines de candidat à l´expulsion vers l´Autriche à immense entraineur, principal acteur de la Révolution du football Allemand.
Dites vous bien que avant le mondial, Low était peut être plus critiqué encore que DD. Les gens voyaient en lui un romantique du football incapable de gagner. On voulait revenir aux racines de la grande Allemagne, directe, létale, froide.

Bref la coupe du monde 2018 est finie et c´était franchement pas mal.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 02:44

Modric peut meriter le ballon d'or cette saison.

Autant que Griezmann a mon sens.

Ca devrait se jouer entre les 2. Je vois pas Varane y pretendre malgre les 2 titres les + prestigieux. Et trop tot encore pour Mbappe + saison en club pas suffisante.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 16 Juil 2018, 03:04

Dragan a écrit:Modric peut meriter le ballon d'or cette saison.

Je ne serais pas surpris par un podium Grizou-Modric-CR7 (sans ordre).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 16 Juil 2018, 03:09

En tout cas, quel bonheur, cette victoire!!!!!!!!!!

L'erreur de 2006 est enfin réparée: on l'a, cette deuxième étoile 8)

Merci à tout ce groupe... et surtout merci DD pour tout!!! #Fossoyeur#DD'sPussy

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 16 Juil 2018, 04:14

Desailly a twitté une video avec Mbappe Mendy et Dembele. Mais il a tagge Bernard Mendy :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 16 Juil 2018, 05:36

Y’a eu combien ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2018, 05:57

Dragan a écrit:Modric peut meriter le ballon d'or cette saison.

Ca devrait se jouer entre les 2. Je vois pas Varane y pretendre malgre les 2 titres les + prestigieux. Et trop tot encore pour Mbappe + saison en club pas suffisante.

mine de rien double en finale d'Europa League, but et implique sur deux buts en finale de CDM, ce serait pas deconnant qu'il le prenne.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar the big boss » 16 Juil 2018, 07:04

Le seul truc qui rend le BO compliqué pour Griezmann c’est le fait qu’il ai été éclipsé médiatiquement par m’bappe Sur cette CDM .

Mais dans le jeu ce serait effectivement pas hyper deconnant
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 16 Juil 2018, 08:37

tigrou a écrit:
Chris Red a écrit:Punaise, j'ai vraiment du mal à vibrer pour une équipe incapable de construire des actions collectives et d'affirmer une maîtrise collective dans les transmissions de balle. Ça me daille de le voir pour une durée indéterminée chez les bleus mais je le préfère à ce poste qu'à l'om. Je veux surtout pas de son retour et me faire chier comme un rat mort à chaque match. Ça va en surprendre plus d'un mais je préfère Rudolf comme entraîneur.

J'ai l'impression d'avoir assisté à un holdup. Je ne m'identifie pas du tout à cette manière de vivre le foot, je la comprends mais ce n'est pas la mienne, c'est très italien je trouve, mais le style qu'on leur prônait avant. J'avoue avoir été stupéfait par leur réussite et leur efficacité. A la mi temps, deux buts dont un tir sur péno, j'ai déjà vu des braquages entre foot mais là c'était abusé mdr.

L'équipe la plus cohérente à gagné mais j'ai tremblé pour la Croatie.

En fait je crois qu'il y a qu'en France où tu as des gars qui viennent pleurer quand ils gagnent.
Quand on gagne en 1993 c'est pas un hold up mais on très loin de maîtriser notre sujet, tu le regrettes ce trophée? Tu t'identifies à cette équipe?

Si tu es pas content quand la France gagne une CDM qu'importe la manière tu peux arrêter le foot... Tu preferes le jeu de l' Espagne, du Brésil de la Croatie?

La Croatie ils sont passes aux peno quasi à tous les tours. Ça te donne l'impression d'une équipe qui maîtrise son sujet?
La Croatie ils se font des passes c'est jolie ça sert à rien. Tu te souviens de combien d'arrêts de Lloris dans ce match? Combien? 1? Le reste du tps les mecs ils ont garde le ballon et fait des centres qui arrivent nul part... Ils ont jamais été dangereux,genre jamais. En quoi c'est dû foot de garder le ballon et de rien en faire?

Sérieux...

T'es obligé de faire un pamphlet? Sérieux...

Pour te répondre, en 93, j'avais 8 ans. J'ai jamais vraiment vu l'om gagner pendant toutes ces années. C'est pas la victoire qui est le déclencheur de ma passion.

Le lien avec l'edf s'est brisé pour moi entre 2008 et 2012 et ce n'est pas ce football là qui va me réconcilier avec. En outre, en devenant adulte, ma fibre patriotique s'est étiolée. Je trouve l'expression d'un nationalisme trop prononcé légèrement malsaine d'ailleurs.

J'ai tremblé pour la Croatie car j'ai senti qu'ils qu'ils ne pourraient pas revenir et qu'ils étaient confrontés à une équipe qui ne pouvait que gagner. Fin bref, la Croatie est composée de joueurs et à un style qui me parlent plus. Si tu ne peux pas comprendre, respecte au moins. Moi, j'ai juste pas envie de revoir Deschamps à l'om. Je te rassure, jamais je ne tremblerais pour le PSG.

Si je joue le jeu des comparaisons foireuses, les trois quarts du forum denigraient certaines victoires de l'om grâce à des buts folkloriques d'Ocampos. Pas du tout la même réaction quand la France ouvre le score sur un but csc sur un coup franc où j'ai la sensation que Griezmann a truqué pour obtenir faute, là c'est plutôt on s'en fiche tant qu'on gagne. L'ironie du sort, c'est qu'il aura peut être un ballon d'or.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 16 Juil 2018, 08:48

Bordel cette tête dans le cul ce matin. J'ai déjà fait 2 trajets aux chiottes du boulot pour vomir. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 16 Juil 2018, 08:57

Sinon pour ceux qui ont maté le match dans des conditions normales, la sortie de Kanté c'est juste parce qu'il se faisait bouffer ou il y avait blessure (qui expliquerait pourquoi il sort son plus mauvais match en carrière en finale de CdM) ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 16 Juil 2018, 08:57

En tout cas, tout ceux qui disent que la France a joué mochito, c'est qu'ils ont pas du regarder les matchs de la Croatie, notamment les derniers et la demi face à l'Angleterre...
La Croatie a bien joué, mais pour moi ce ne sont pas eux qui ont le mieux joué de la CDM. Encore qu'il faudrait décrire ce qu'est "mieux jouer" : marquer plein de buts ? faire plein de jolies passes (stériles) ?

La France a marqué 18 buts lors de cette CDM. Elle a battu toutes les équipes à l'exception du Danemark lors d'un match de gala (les deux équipes déjà qualifiées). Elle est tombée du côté du tableau le plus relevé. Le Brésil, l'Espagne, le Portugal s'y sont cassé les dents. Pas nous. L'Allemagne s'est faite sortir alors qu'ils étaient tenants du titre.
On passe 2 buts à l'Uruguay qui n'en avait pris qu'un de toute la compet. On les a fait pleurer avant la fin du match tant ils savaient que face à nous ils ne pourraient pas gagner. On a battu l'Argentine, avec Messi (quoi qu'on en dise il a pas planté). On a battu les Belges, avec le "meilleur gardien" du Mondial, équipe qui était juste parmi les favorites de la CDM. On en plante 4 en FINALE de la CDM, à la Croatie, qui n'avait pas encaissé autant de buts de toute la compet.
Et avec une équipe de France la plus jeune historiquement.
Alors ok y a plein de petits cons et qui volent pas haut (si je compare à 98), mais ils sont quand même Champions du Monde. Ok j'ai pas vibré comme en 98, mais ce n'est pas ma génération en même temps et j'étais plus jeune (eh oui 20 ans). Faites le compte pour vous...

Ben moi je suis content et heureux d'avoir pu vivre à nouveau cela. J'espère bien ne pas attendre encore 20 ans pour voir une 3e étoile.

J'espère juste qu'ils sachent en profiter, s'en servir de base, et pas partir en vrille en chopant le melon et en cassant tout cela. Deschamps est leur garde-fou. Croison les doigts. Y a pas mal de belles choses à écrire encore. Objectif : l'Euro 2020 !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 16 Juil 2018, 09:00

Sinon sur le sujet "Ballon d'Or" qui est secondaire, je pense que comme en 2013, les 4 premiers mois de la saison à venir risquent d'être décisifs. Si Ronaldo enchaine les buts avec la Juventus il peut aussi le décrocher. Messi l'a eu en 2010 (d'ailleurs si il plante 25 buts en première partie de saison il peut l'avoir aussi)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ryo Saeba » 16 Juil 2018, 09:20

La france a gagné la coupe du monde au mental, à l'envie, plus qu'à la qualité du jeu. Mais via ces autres qualités, son parcours, elle mérite.

J'ai été déçu pour Kanté qui rate son match, alors qu'il a fait un parcours énorme, tout comme Lloris pour sa boulette alors qu'il a aussi été énorme.

Par contre déçu de Griezmann et de Pogba. Le premier a pas eu la main sur le jeu, alors que le second la joue trop facile dans des moments où il doit s'imposer
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar JPP REVIENS » 16 Juil 2018, 09:23

1998 était grandiose car c'était le 1er titre mondial et un OVNI dans le foot français pas habitué à ça (1ère finale de mondial, 2ème finale d'un tournoi majeur Euro + CDM).

Depuis 1998, nous nous sommes presque "habitués" aux finales de grands événements, avec une succession de générations jouant dans les plus grands clubs d'Europe.

Cette finale de 2018, je la savoure pleinement car elle me permet (enfin) de digérer 2006 contre une Italie insupportable, et 2016 contre un Portugal qui m'aura fait pleurer de rage. Si la France de 2018 joue "mal" (constat que je ne partage absolument pas), que dire de ces 2 pays vainqueurs précédemment cités ?

Notre équipe a été extrêmement solide, rigoureuse, faisant preuve d'une maîtrise physique et tactique impressionnante, doublée d'un réalisme offensif affolant, grâce à Griezmann et Mbappe notamment.

On a enfin vu Pogba confirmer ses promesses de jeu et de leader technique et charismatique dans l'entrejeu.

On a assisté à l'avènement d'une très forte personnalité avec Hernandez et d'un petit jeune qui monte à un poste parent pauvre du football avec Pavard.

Cette équipe est jeune, elle est déjà championne du monde. A condition de garder les pieds sur terre et d'éviter les pépins physiques, nous irons encore très loin dans les prochains championnats.

Emmerdons tous les pisse-froids : ceci n'est que du bonheur.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018