Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du Monde 2018
gigi a écrit:Delio, forcément quand une équipe joueuse atteint sa quintessence, comme les 2 derniers vainqueurs du mondial, une équipe comme celle de DD peut difficilement rivaliser. Mais sur ce mondial aucune équipe n'a eu ou approché ce niveau.
Atteindre le niveau de l'Espagne 2014, c'est un petit alignement des planètes. En la jouant pragmatique comme DD, les chances sont plus grandes d'arracher régulièrement quelque chose même quand t'es pas très bon (l'Italie a longtemps été la spécialiste). En 2 ans on finale de l'Euro et vainqueur du mondial sans être un épouvantail sur le papier.
Dans ce même style, l'EDF pourrait être beaucoup plus forte. Sur ce mondial on a pas été aussi énorme défensivement qu'en 98 et on avait le potentiel de faire bien mieux devant. C'est peut être au prochain Euro que ça débouchera sur un rouleau compresseur. Rappelons quand même que l'ASM de DD était plaisant à voir jouer en plus d'être tactiquement très forte. Ca pourrait y ressembler avec la génération qu'on a et les automatismes qui vont s'affiner.
Delio a écrit:Ça ne veut rien dire oui et non. Pour te donner une idee, en 2010 l’Espagne était clairement sur le toit du monde, indiscutablement la meilleure nation, idem pour l’Allemagne en 2014.
Cette CDM est tres particulière, aucune équipe ne m’a bluffé, on a assisté a un tournoi extremement homogene, où le plus régulier, le moins mauvais a gagné.
randoulou a écrit:C'est exceptionnel avec 14 nouveaux joueurs vs 2016
Retourner vers Coupe du Monde 2018
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités