[1/2 finale] France/Belgique

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui va se qualifier ?

France
3
75%
Belgique
1
25%

Nombre total de votes : 4

Re: [1/2 finale] France/Belgique

Messagepar Delio » 11 Juil 2018, 14:03

Non ce qui nous a manqué à l'OM c'est un 9 capable de planter contre les grosses équipes. Certainement pas un Giroud.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 11 Juil 2018, 14:07

Faut voir comment il a ralentit toutes les relances belges, il était le premier rideau défensif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 11 Juil 2018, 14:10

Delio a écrit:Non ce qui nous a manqué à l'OM c'est un 9 capable de planter contre les grosses équipes. Certainement pas un Giroud.

je suis d'accord. Si Mitroglu faisait un pressing de chien avec aussi peu de buts tout le monde lui aurait aussi tomber dessus
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 11 Juil 2018, 14:15

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 11 Juil 2018, 14:16

la comparaison avec Mitro n'a pas de sens.
Giroud bonifie le jeu de l'EDF ( oui ça fait mal au cul de l'écrire), qui utilise au mieux ses qualités dans ce schéma. Et dans une compétition courte, on est en finale. Sur ce type de format, c'est l'efficacité qui prime.

Rien à voir avec un championnat, dans lequel ce système trouverait ses limites. faut comparer ce qui peut l''être.
Et pourtant ça me fait chier de l'admettre.

Sur cette compétition, le cas Griezmann m'intrigue davantage.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 11 Juil 2018, 14:42

Griezmann fait un tres bon match hier,son meilleur du tournoi.Du dechet sur CPA,certes ( une passe decisive quand même) mais un pressing de porc et à chaque fois qu’il se trouvait au coeur du jeu il eclairait par ses passes dans les intervalles.
Il a peut etre joué un peu trop bas justement,mais c’est à cause du joli coup de Martinez qui a plombé le jeu de relance de Pogba en lui collant Fellani dans les basques.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 11 Juil 2018, 14:44

Travis Bickle, c'est pas le boulot d'un 9 (dans certains cas si) de faire QUE bonifier le jeu des autres, d'autant plus quand les dernier matchs
- il a loupé beaucoup d'actions qui lui sont servis dans les pieds
- il a pas cadré une seule fois en 6 matchs
- il a pas marqué
- les buts marqués ne sont pas du tout grâce à son jeu de pivot, la où l'attend quand même
Certes ça paye aujourd'hui en terme de résultat et c'est le principal mais à vous relire on conclurait qu'on ne prend pas de but grâce à lui, je dirais du coup que c'est normal à jouant à 8 défenseurs (si les belges me lisent :hehe: )
A coté, on se qualifie sur les deux derniers matchs grâce à deux CPA

Pour Griezman, il a l'air cramé, physiquement et mentalement. Il suffit de voir comment il "s'effondre" à la fin du match d'hier
Modifié en dernier par Thor le 11 Juil 2018, 14:45, modifié 1 fois.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2018, 14:45

Travis Bickle, Griezman joue totalement a contre emploi, pour moi il se sacrifie pour le collectif, et il arrive quand meme a etre decisif
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 11 Juil 2018, 14:46

Thor, c'est ton point de vue, et il est légitime c'est juste qu'on peut ne pas être d'accord.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Travis Bickle » 11 Juil 2018, 14:48

je suis pas sur que Grizou joue a contre-emploi. a la base, c'est pour lui permettre de briller qu'on joue dans ce schéma.
je pense plus qu'il est carbo, et donc qu'il joue plus bas car il a moins besoin d’être au top physiquement dans cette position.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 11 Juil 2018, 14:49

Travis Bickle, C'est vrai qu'il a joué beaucoup de matchs, il aurait du être reposé contre le Danemark.
Globalement j'ai du mal à voir l'état physique de nos joueurs, j'arrive pas à voir si ils sont cramés ou si contre la Belgique c'était uniquement du calcul
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Thor » 11 Juil 2018, 14:55

boodream, je le conçois, mais plus j'analyse, moins j'arrive à valider le choix Giroud, que ce soit en terme de stats et en terme d'impact (uniquement défensif selon moi). J'ai bien relu vos commentaires et analyses et ce qu'il en ressort c'est son pressing. Quelles sont ses stats offensives? Neantes : 0 but 0 passe décisive, 0 phase de transition ayant emmenée un but (sur ce point j'ai repris chaque but donc je peux m'être trompé) et surtout 0 tir cadré. A l'inverse, je trouve qu'il avait un vrai poids offensif quand il entrait en cours de match.
Qu'on soit ou pas d'accord, seuls les résultats comptent et du coup le choix est le bon. Qui dire qu'on aurait pas fait la même chose avec Nzonzi à sa place en pointe :mrgreen:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 11 Juil 2018, 16:23

Je pense que Griezmann est aussi cramé qu´à l´Euro mais la différence c´est qu´il n´y a plus de Payet pour créer du jeu au milieu.
Griezmann se retrouve à jouer dans un registre de meneur qui n´est pas le sien, ne lui convient pas et qui l´oblige à s´éloigner des zones où il est décisif.
Par contre l´équilibre de l´équipe est meilleur parce que M´Bappé peut jouer à droite où il est libéré du marquage serré de la défense centrale adverse. Son positionnement, ses jambes et sa qualité individuelle valident le plan de jeu restrictif de DD. Mais du coup il faut quelqu´un pour équilibrer le milieu et Matuidi est un pendant parfait coté gauche avec son abnégation et son sens tactique.
Alors certes ce 4/2/3/1 faux 4/4/2 est taillé pour Griezmann sur le papier mais en réalité, son rôle a changé depuis l´euro.
Il doit plus reculer, orienter le jeu, construire et jouer pour le collectif.

Après ça n´empêche qu´il pêche dans l´utilisation du ballon. Des fois il le garde trop et casse des contre attaques potentielles. Il a cette fâcheuse tendance à vouloir sur-gérer le match allant à l´opposé de ses coéquipiers.
Et puis, il rate des frappes assez facile. L´occasion sur le face à face avec Courtois à la 93ème, je suis étonné de le voir écraser sa frappe même si c´est du droit.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Juil 2018, 17:08

Non mais à en lire certain on a l'impression que c'est Giroud sinon rien, vu que "avec Giroud on va en finale".

Je crois surtout que les qualités de Giroud correspondent très exactement au type de schéma tactique et de "projet de jeu" de Deschamps - certains diront projet de non-jeu surtout.

Donc non c'est pas Giroud ou rien, par contre en l'absence de Giroud il est évident qu'il faut repenser entièrement l'animation offensive mais aussi défensive (car Giroud est en effet notre 1er défenseur quand l'adversaire repart de son camp), c'est pas parce que le trio Mbappé-Griezmann-Dembélé, qui n'avaient JAMAIS joué ensemble comme ça et là c'était juste essayé en match de coupe du monde rien que ça, a produit de la mayrde que ça veut dire forcément que "ah bah m'voyez sans Giroud l'EdF produit de la bouse".

En gros tant que Deschamps sera sélectionneur Giroud ou équivalent peut être tranquille il va accumuler les sélections jusqu'à ce que mort s'ensuive. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Delio » 11 Juil 2018, 17:22

De toute façon plus rien ne changera, il nous reste un match a gagner, pardon, les anglais à fouetter, avant de soulever le trophée 8)

Ne me refaites pas le trauma 2016 messieurs, de grâce..
Delio
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 11 Juil 2018, 17:24

Bah, si on est champions du Monde avec Giroud , je m' en contente :D
En plus, à l' OM on aura 3 joueurs titrés sans avoir joué :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 11 Juil 2018, 17:25

Giroud est indéboulonnable dans le 11 de Deschamps parce qu'il a trouvé un équilibre avec...et surtout parce qu'on a personne d'autre à ce poste.
Si Benzema n'était pas blacklisté (légitimement ou pas, c'est une autre question), la question Giroud ne se poserait même pas. Benzema serait la pointe du 11 de Deschamps et Giroud squatterait la banquette avec Thauvinho.

Mais en l'occurrence, on a actuellement que ça sous le coude (je ne veux pas lire Lacazette ! :mrgreen: ) et ça marche plutôt pas mal : Finale de l'Euro, finale de CDM !

L'heure viendra après la Russie de se poser la question ; d'autant que Giroud prend de l'âge et qu'il joue de moins en moins en club. En attendant, je pense qu'on ne peut avoir meilleur équilibre qu'avec lui sur le terrain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 11 Juil 2018, 17:39

gaby, Benzema ne reviendra pas, en tout cas si Deschamps reste, mais on va peut-être arrêter avec Giroud après la coupe du monde... Il est utile, toussa, mais quand il passe tout la match à saloper la finition, ça devient :pfff:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar koesh » 11 Juil 2018, 17:39

C'est la dernière grande compet de Giroud, 98 était un avant goût par rapport au chef d'œuvre de 2000 (au niveau du jeu) j'espère qu'on retrouvera le même schéma.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 11 Juil 2018, 17:40

Dans le système Deschamps il faut un 9 qui aille au combat, qui au minimum occupe physiquement les centraux adverses et qui au mieux joue en pivot. Les 9 entre les lignes, en évitement, c'est pas ce qui est recherché.

Tu mets Diego Costa chez les bleus, on écrase tout le monde.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018