Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Re: [1/4 de finale] France-Uruguay

03 Juil 2018, 22:07

totalement inutile le mec

03 Juil 2018, 22:40

En regardant la séance de pénaltys ce soir, je me dis qu'il vaut pas y aller aux tirs aux buts, car Lloris est complètement nul dans ce domaine (Mandanda encore pire, reste Aérola, si quelqu'un connait le niveau du Parigot ?)

C'est d'ailleurs possible Vendredi après midi que l'Uruguay bétonne en attendant ce moment (Chilavert revival ^^)

03 Juil 2018, 23:11

D'ailleurs en ce domaine à la fois Muslera se débrouille correctement comme Campaña...

J'ose espérer que nos joueurs français prennent toute la mesure que d'affronter cette sélection urugayenne. Ce sera bien plus difficile logiquement avec le mur uruguayen, et un tout autre sens collectif de leurs équipes dans cette compétition-là.

03 Juil 2018, 23:38

Sebseb, Mandanda en est à 1/4 sur l'ensemble de sa carrière, ce qui est quand même raisonnable. Pierre Palmade est degueu à ce niveau, je crois.

Areola semblait bon dans cet exercice, selon un titre d'un article de l'équipe que je n'ai pas lu

04 Juil 2018, 07:57

Impossible d'etre plus mauvais que Pierre Palmade sur penos, meme Mandanda est meilleur.

D'ailleurs Pierre Palmade n'a globalement plus aucun point fort.

04 Juil 2018, 09:46

04 Juil 2018, 09:55

Dragan a écrit:

Il a intérêt à montrer autre chose que lors du match contre le Danemark. C'est assez rageant pour Thauvin qui fait une bien meilleure saison que Dembélé ou Lemar.

04 Juil 2018, 10:20

Moi je vous le dit : Thauvin est l’arme secrète de Deschamps

04 Juil 2018, 10:23

N’empêche que c’est fréquent que dans des grosses compétition un joueur se « révèle «  en EDF

Je pense à Ribéry , voire même à Payet il y a 4 ne qui avaient clairement gagné leur place après des gros premiers tours . La c’est trop tard pour Thauvin mais je ne capte pas sa non utilisation contre le Danemark surtout après sa saison de fou

04 Juil 2018, 10:39

Pour moi l’entrée de Thauvin contre l’argentine esr un message que lui envoi Deschamps
« Je sais de quoi tu es capable, continue de bien bosser aux entraînements et tu auras plus de temps de jeu en fonction de la situation des prochains matchs »

04 Juil 2018, 10:40

Rami :lol:

04 Juil 2018, 11:25

non mais arrêtez avec Thauvin . le mec depuis le début de sa carrière ne joue que faux pied. le truc c'est qu'a droite - sauf en cas de mort de Mbappé d'ici la fin de la CDM- c'est plus que bouché.

c'est con, parce que dans l'absolu, avec ses qualités et son abnégation, il pourrait bien aider contre l’Uruguay.

04 Juil 2018, 12:30

Et mettre Mbappé à gauche (comme à l'ASM) plutôt que le fantôme de LEMAR et THAUVIN à droite serait déconnant ?!

04 Juil 2018, 12:33

Sérieux Lemar ce gringalet adolescent qui sort d'une saison pourrie, face aux vieux briscards rugueux et vicieux uruguayens...? :shock:

J'ai du mal à croire à cette hypothèse, vraiment.

04 Juil 2018, 12:57

Travis Bickle a écrit:non mais arrêtez avec Thauvin . le mec depuis le début de sa carrière ne joue que faux pied. le truc c'est qu'a droite - sauf en cas de mort de Mbappé d'ici la fin de la CDM- c'est plus que bouché.

c'est con, parce que dans l'absolu, avec ses qualités et son abnégation, il pourrait bien aider contre l’Uruguay.

Quelque soit l'aile, Lemar, Dembélé et même Matuidi ont une longueur d'avance sur Thauvin dans l'esprit du sélectionneur. C'est clair que DD a pris Thauvin pour faire le nombre.

Ce qui est dommage également, c'est que contrairement à Lemar et surtout Dembélé, Thauvin n'est pas un branleur qui rechigne à défendre. Sur certaines fins de match, c'est pas inutile d'avoir un ailier discipliné qui aide à verrouiller le couloir.

Re: [1/4 de finale] Uruguay/France

04 Juil 2018, 16:36

Je pense que Dembélé a perdu de gros points sur le premier tour pour le coup.
La rentrée de Thauvin n'est pas qu'un cadeau de DD; il fait pas dans le sentimentalisme à ce niveau là. C'est aussi un message pour les autres gars du groupe.
Sur Lemar, j'y crois pas du tout. Ca sent juste le faux bluff pas vraiment très habile.
Ca sera Tolisso.
La question c'est à quelle place? Est ce que Tolisso rentre coté gauche à la place de Matuidi? Est ce que M'bappé va aller à gauche et Tolisso à droite? Est ce que c'est Pogba qui va aller à gauche et Tolisso le remplacer aux côtés de Kanté?

04 Juil 2018, 17:27

Ils nous pompent l' air avec leur feuilleton Cavani :vioc:
Pas quetion d' aller en prolongations et encore moins aux TAB, par contre, prévoir doubles protèges tibias :vioc:

04 Juil 2018, 17:43

Thauvin n'a pas le niveau international. On le sait de par ses multiples rendez-vous manqués chez nous contre les grosses écuries du championnat.

Dembele et Lemar, qui a excellé dans la campagne européenne monégasque l'an dernier, ont une longueur d'avance légitime.

Mais comme le dit Gastibelza, il peut être utile dans l'équilibre défensif de l'équipe. C'est d'ailleurs peut-être la raison qui a poussé DD a le faire rentrer contre l'Albiceleste, même s'il fut totalement aux fraises sur la dernière opportunité argentine.

05 Juil 2018, 02:47

Lemar encore on peut se dire qu’avec Monaco... mais Dembélé franchement il a rien montré en bleu.

05 Juil 2018, 08:00

Quel dommage pour Payet quand même.

Lui, à la place de Lemar, j'aurai été rassuré.
Sujet verrouillé