par Chris Red » 30 Juin 2018, 11:02
Après, je n'ai pas franchement compris la gestion humaine de Deschamps. Donner 10 minutes à Mbappé contre le Danemark alors que les scandinaves se contentent du nul, quel intérêt ? Pourquoi ne pas faire entrer un Thauvin par exemple pour qu'il goûte à la saveur d'une coupe du monde... En plus, imagine t'as Mbappé qui trouve le moyen de se blesser tout seul, t'as pas l'air con.
Tu utilises Griezmann à chaque match alors que le mec il a dû jouer une soixantaine de matches dans la saison et qu'il est peut-être un peu usé aussi bien physiquement que mentalement (quoique pour faire des pubs à la con, il a pas l'air trop usé, vous me direz) et que t'as Giroud qui a l'air en jambes mais au final tu l'as mis de côté dès le premier match.
Tu t'es pris deux joueurs sur qui tu avais aucune garantie physique (Mendy et Sidibé), raison que tu as d'ailleurs invoquée pour expliquer l'absence de Payet (après, je me dis que pour l'OM, ce n'est pas plus mal, le joueur doit récupérer tranquille, se remettre, il va faire sa prépa en club, j'espère qu'on va récupérer un Payet en meilleur état que s'il avait participé à la CdM)
Disons qu'il ne m'a jamais fait lever de mon canapé le père Deschamps, à part quand il a entraîné Monaco bizarrement, mais il m'avait habitué à une certaine cohérence. L'impression aussi qu'il fait des choix "politiques", on dirait qu'il colle régulièrement le onze voulu par les médias. Je m'interroge vraiment sur la part d'influence de l'environnement extérieur qui doit polluer sur son état d'esprit personnel.