Delio a écrit:Gaby, eh bien je pense l’inverse. Ce qu’il a fait a l’OM restera eternellement ancré, et je ne l’en remercierais jamais assez. Sauf que je distingue le DD selectionneur du DD de l’OM, et là, je ne me priverais jamais d’être critique voire excessif.
Si l’on suit la meme logique, Jacquet, Lemerre et les mecs de 98/2000 sont eternellement intouchables apres avoir écrit les plus belles pages du foot francais.
Pourtant il n'y a aucune différence entre le DD de l'OM et celui de l'EDF. Les critiques qu'il subit aujourd'hui, c'étaient EXACTEMENT les mêmes à l'époque lors de chaque période compliquée.
Il faut bien comprendre que DD ne sera jamais un romantique et que jamais il n'alignera un 11 pour l'émotion. son crédo, c'est de mettre un 11 qui gagne. Point. toute sa carrière a été guidée par ça. C'était un joueur besogneux qui a été le premier en tout parce qu'il a très tôt compris les mécanismes du haut niveau et la nécessité d'avoir des joueurs déterminés plutôt que des joueurs talentueux. A ce titre, j'espère que cette équipe gagnera la coupe du monde afin que Rabiot et Benzema aillent se faire foutre profond avec leur égocentrisme de merde.
On a aucune maîtrise ? Et alors ? On n'a pas 38 matches de championnat à joueur, ce n'est pas un marathon. C'est une coupe et chaque match aura sa propre vérité. Et pour jouer de ce type de compétition, je préfère que ce soit DD qui mène la barque qu'un Gourcuff. Demandez aux Argentins s'ils sont ravis d'avoir Sampaoli, un apôtre du beau jeu.