Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Re: [Groupe D] Argentina/Nigeria/Croatie/Islande

22 Juin 2018, 08:38

Quelle tristesse l''Argentine de Sampaoli, quelle tristesse :cry:

22 Juin 2018, 10:17

C'est un probleme de niveau tout simplement, Sampaoli aligne des joueurs tout juste moyens a des postes improbables alors qu'il a meilleur en stock.

Que lui impose Messi ? on le saura jamais probablement mais je serais pas surpris d'apprendre qu'il impose des cadavres comme Mascherano dans le 11

22 Juin 2018, 10:20

Bets sur ton hypothèse si un homme aussi fort soit-il t'impose des choix qui rendent ton groupe bidon autant ce passer de cet homme, nous nous sommes bien passé de Canto pour le résultat que l'on connaît.

22 Juin 2018, 10:28

Zidane a fait une bonne partie de l'équipe en 2006 avec le résultat qu'on connaît.

Mais c'était jusqu'à lors impossible pour un sélectionneur de se passer de Messi. La question se posera en revanche pour le prochain

22 Juin 2018, 10:30

J'ai lu l'inverse sur le Guardian. Messi aurait dit en mars à Sampaoli qu'il n'était pas fan du 3-4-3 parce que ça surchargeait sa zone de défenseurs.
Ça n'a pas empêché Sampaoli de les faire jouer hier en 3-4-3.

22 Juin 2018, 10:30

22 Juin 2018, 10:43

Fidel Cienaga, en évoquant la défense et le milieu de terrain, tu as mis le doigt sur un vrai problème : ils sont où les patrons de la maison ? Ils sont où les aboyeurs du type Heinze ou Simeone ? Ceux qui dirigent la défense comme Ayala ? Les leaders techniques de l'entre-jeu qui donnent le tempo comme Redondo ou Veron ? Y a personne pour mettre les choses dans l'ordre et Messi n'est pas là pour ça, aussi génial soit-il.

L'Italie m'a fait la même impression dernièrement. Ca manque de personnalité, de talent, de mecs qui jouent des finales de coupe d'Europe et qui peuvent aborder une coupe du monde sans se faire pipi dessus.

22 Juin 2018, 10:57

Kenshi a écrit:Bref, on s'en fout un peu de ce débat, c'est tellement le football de notre époque, on est en pleine coupe du monde, mais on a encore droit à la discussion Ronaldo ou Messi, alors qu'on se la tape déjà toute l'année, en club.

+1, c'est le genre de "débat" de puceaux qui m'horripile presque autant que les topics mercato, c'est pour dire. :evil:

Gastibelza, un Mascherano c'est supposé jouer ce rôle non ? Sinon pour le gardien pas compris que Sampaoli aligne un gars remplaçant dans son club, y'avait degun d'autre qui pouvait jouer la CdM ? Façon Sampaoli faudra aussi voir sa responsabilité dans ce naufrage...

22 Juin 2018, 11:06

peezee, +1000.

Je ne comprends pas comment on peut en rester à ce genre de débats puérils et complètement superficiels :roll:

Alors que le cœur du sujet, au fond, c'est très clairement que le match d'hier prouve définitivement que Maradona dose Messi.

22 Juin 2018, 11:09

boodream, quand j'ai vu ton +1000, je savais à quoi m'attendre ensuite, ça n'a pas loupé. :lol:

22 Juin 2018, 11:28

le craquage de CJP sur Caballero :lol: Il a parie sa maison sur l'Argentine ou quoi ? Je l'avais jamais entendu s'exciter comme ca :ptdr:

22 Juin 2018, 11:32

Betsamee a écrit:C'est un probleme de niveau tout simplement, Sampaoli aligne des joueurs tout juste moyens a des postes improbables alors qu'il a meilleur en stock.

Que lui impose Messi ? on le saura jamais probablement mais je serais pas surpris d'apprendre qu'il impose des cadavres comme Mascherano dans le 11

Si on a l'information que Messi impose des joueurs en sélection, (j'entends une vraie preuve) j'espère qu'il sera vilipendé sur la place publique

22 Juin 2018, 12:03

Simeone a tranché sur le débat Messi CR :mrgreen:

22 Juin 2018, 12:24

Information
Messi est très bon, mais il est très bon parce qu’il est entouré (au Barça) de joueurs extraordinaires. Mais si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo pour une équipe normale, tu prends qui ?

:civelli:

22 Juin 2018, 12:44

Remind, celà dit, moi qui suis plutôt Messi, si je dois prendre l'un des deux à l'OM je prends Ronaldo

22 Juin 2018, 13:17

Remind, pour une équipe normale ? Un joueur normal :troll:

22 Juin 2018, 13:22

Ronaldo, le François Hollande du football ? ^^

22 Juin 2018, 13:42

Le Cholo Simeone à violemment déposé son CV sur le bureau de l'AFA et il a raison. C'est pire que le bordel. Le déclin est là depuis 10 ans. Depuis que Pekerman est parti, que les truands de la fédé ont augmenté leur volume de magouilles et que le foot argentin ne forme plus que des attaquants pour gagner du fric.
Si seulement Simeone pouvait nettoyer cette écurie. Mais pour ça il faudrait que le peuple brûle les responsables.

22 Juin 2018, 13:55

Mascherano a emmené cette équipe en finale, mais c'était il y a 4 ans. Il n'a plus rien dans les chaussettes le vieux grognard. C'est une humiliations de convoquer des joueurs exemplaires comme ça et les ridiculiser en mondovision.
Putain je comprends pas Sampaoli, lui qui a fait des merveilles avec le Chili. Y a un truc qui m'échappe. Mais c'est le premier responsable.

22 Juin 2018, 14:07

Fidel Cienaga, Et puis faut même pas espérer pour le 3ème match, on voit clairement qu'un truc est cassé.
Je suis dégouté putain, ça sera jamais aussi terrible que 2002 mais bordel quel déchéance. Je pense qu'il faut que le football argentin se remette en question sur tout, formation, le championnat qui a largement baissé de niveau, la Fédéation etc...
Sujet verrouillé