Coupe du Monde 2018 - Russie
21 Juin 2018, 21:27
boodream a écrit:quitte à faire du Simeone besogneux.
il sera appelé en pompier, c'est évident.
21 Juin 2018, 21:35
Cecco a écrit:1) On peut aimer et Messi et Ronaldo donc pourquoi toujours revenir sur ce débat.
2) Maradona qui aurait gagné la coupe du monde à lui tout seul était accompagné par Valdano, Burruchaga, Ruggeri et coaché par Bilardo. A part ça, il était tout seul, ouais.
3) Messi qui n'a jamais tiré sa sélection vers le haut, comme quand il les qualifie tout seul pour la Coupe du Monde (ils ont pris des points uniquement quand il était là) ou quand il les sort des poules en 2014 à lui tout seul?
Cette équipe est juste indigne de l'historique de l'Argentine. Qu'ils fassent jouer Mascherano est le signe d'une décomposition avancée.
En l’occurrence j'aime les deux. Mais il y a tellement de Ronaldo bashing sur ce forum que ça me fait rigoler de remettre une pièce dans la machine. D'ailleurs il y avait un smiley qui me semblait évident.
Evidemment qu'il ne l'a pas gagné tout seul, néanmoins, sans lui il ne l'aurait sans doute pas gagné. Par contre, si qualifier la sélection argentine dans les 5 premiers (puisque le barrage est quasi donné) de la poule sud américaine c'est tirer l'équipe vers le haut, alors je m'incline, la carrière de Messi en sélection est réussie.
Ca m'attriste pour cet immense joueur, mais quand on regardera dans le rétroviseur pour analyser sa néanmoins superbe carrière, il n'aura brillé qu'au FC Barcelone et nulle part ailleurs. Dommage.
Modifié en dernier par
carma le 21 Juin 2018, 21:35, modifié 1 fois.
21 Juin 2018, 21:35
Fennec a écrit:320cds, on dirait Djamel Belmadi.
Tellement vrai putain
21 Juin 2018, 21:38
En quoi est ce un problème de ne jouer que dans un club ?
Rester au même endroit implique autant de difficultes que de changer de club tous les 2-3 ans ( pas les mêmes par contre).
21 Juin 2018, 21:41
C'est pas vraiment un problème, c'est une déception personnelle. C'est quand même plus simple de rester dans sa zone de confort que d'aller chercher le challenge ailleurs. J'aurais aimé le voir se confronter (et sans doute s'imposer hein, je ne défends pas la théorie selon laquelle il n'y arriverait pas) à un autre football
21 Juin 2018, 21:45
carma, pas de Pepi pas de Messi
21 Juin 2018, 21:51
carma a écrit:C'est pas vraiment un problème, c'est une déception personnelle. C'est quand même plus simple de rester dans sa zone de confort que d'aller chercher le challenge ailleurs. J'aurais aimé le voir se confronter (et sans doute s'imposer hein, je ne défends pas la théorie selon laquelle il n'y arriverait pas) à un autre football
Si tu vas par là, Totti a fait toute sa carrière à Rome et tout le monde, ou presque, s'accorde pour dire que c'est la classe. Giggs, Scoles ou Keane à MU, les joueurs emblématiques de clubs ne manquent pas. D'un côté, je suis curieux de savoir ce qu'il aurait accompli dans un autre club en particulier dans un autre championnat, d'un autre côté, il avait trouvé le club qui lui correspondait.
21 Juin 2018, 21:52
Ouais enfin, ce qu’il a fait à Barcelone qui n’est pas non plus un club lambda n’est pas à minimiser pour autant.
Par moments il a été stratosphérique!
La vraie déception c’est en sélection et ça fait vraiment tache sur son CV
21 Juin 2018, 21:52
J´en ai marre de ce football qui se NBA ise avec cette starification.
T´as l´impression que des Messi, Ronaldo ou Neymar font tout tout seuls.
Ce sont des joueurs extraordinaires mais personne en football n´a gagné seul, personne.
Et encore plus au niveau international.
On est bien placé pour le savoir après 98 et même en 2006, Zidane il pouvait jouer en pantoufles devant le carré défensif Thuram-Gallas-Makélélé-Viera.
Je suis pas sur que le Real se remette moins du départ de Ronaldo que de celui de Modric ou Ramos.
Et c´est pour ça que Messi va se prendre un torrent de merdes sur la gueule dans les jours qui viennent alors qu´il n´est pas tout seul.
21 Juin 2018, 21:59
Chris Red, tu cites de superbes joueurs (encore que Keane...) mais ils ne jouent pas dans la même catégorie que Messi. Et puis Totti est quand même venu s'imposer à l'OM.
21 Juin 2018, 22:08
Messi honteux. Il a passé son temps à marcher, ne proposait pas de solution quand il était dans la zone du ballon. Il ne s'est jamais battu
21 Juin 2018, 23:02
Fennec a écrit:Cecco, on est pas dans de la malchance là, c'est 100% sa faute avec ses choix de joueurs complètement ubuesques.
Est ce qu'il n'y a pas tout simplement un problème de qualité ?
21 Juin 2018, 23:07
randoulou, quand tu commences par laisser des joueurs comme Icardi à la maison tu peux pas te plaindre de manquer de talent dans ton groupe ensuite.
Maintenant oui derrière tu as aujourd'hui presque personne qui a le niveau international qu'on peut attendre d'une nation comme l'Argentine, mais ça ça s'anticipe, ça se travaille en amont.
21 Juin 2018, 23:24
Ils ont quand même un paquet de bons joueurs devant
Dybala, Higuain, Messi, Aguero, Di Maria
Mais derrière avec un Mascherano cramé, un Caballero vieux et même pas titulaire en club
21 Juin 2018, 23:35
Si la coupe du monde actuelle nous dit que Messi est moins bon que Ronaldo, on pense quoi de la dernière ? Si mes souvenirs sont bons, Messi était en finale quand Ronaldo n'avait pas passé les poules, le Portugal ayant été devancé par les Etats-Unis.
Bref, on s'en fout un peu de ce débat, c'est tellement le football de notre époque, on est en pleine coupe du monde, mais on a encore droit à la discussion Ronaldo ou Messi, alors qu'on se la tape déjà toute l'année, en club.
Sinon la Croatie, je serais pas mécontent qu'on les évite en 8e. Surtout si on peut prendre l'Islande à la place.
22 Juin 2018, 04:44
Il ferait tache dans cette équipe le pauvre.
22 Juin 2018, 06:19
Bof ça aurait fait un bon latéral gauche
22 Juin 2018, 06:38
L' Argentine, c' est le Titanic et Messi semble fantomatique
22 Juin 2018, 08:01
FabMars a écrit:Il ferait tache dans cette équipe le pauvre.
Si tu parles de notre Lucas , je n'en suis pas si sur.
Le mec apporterai sa hargne et ferait je pense du bien à cette équipe , qui a certes de très bon joueurs de ballons , mais qui ne se bat pas .
Pour en revenir au "débat" sur Messi , c'est évident pour moi que de ne jouer que dans UN club toute sa carrière est beaucoup plus simple , surtout quand tu survoles les débats.
Un joueur comme Totti , dont on parlait auparavant , a été formaté au football italien et plus particulierement au football romain , s'il était parti en PL par exemple , le gars n'aurait pas fait un pli , donc oui , il a choisi de rester par loyauté , mais aussi par confort