[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar boodream » 27 Mai 2018, 15:03

Delio, tu es tellement intéressant et constructif dans tes arguments de fond que je vais bien finir par changer d'avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 27 Mai 2018, 15:05

C’est clair que tu donnes envie de débattre avec ta certitude de détenir LA vérité, sans parler de tes procès d’intention fumeux à base de :cantona: :lol:
Delio
Banni
Banni

Messagepar squall » 27 Mai 2018, 15:07

Attend, gigi ne s'est pas encore exprimé :)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 27 Mai 2018, 15:08

boodream, et voilà, après t'es attaque aux arabes avec Karim Benzema, tu passes aux blacks avec Jean-Eudes Maurice =D>
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 27 Mai 2018, 15:09

Delio, je pense sincèrement que ça pourrait être intéressant si tu m'expliquais pourquoi j'ai tort au lieu d'essayer de me montrer ta bite tout le temps :lol: . Mon opinion se base sur un vécu personnel, la tienne certainement aussi. Ce n'est pas parce qu'on est ironique ou sarcastique qu'on a pas le droit d'avoir des idées et de les défendre.
Modifié en dernier par boodream le 27 Mai 2018, 15:10, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 27 Mai 2018, 15:10

Deschamps taille un peu et c'est normal. Mais attention, quand t'es appelé en tant que réserviste c'est que tu es potentiellement à la Coupe du monde. Reste que t'es pas en ballottage favorable c'est tout. Si Rabiotte avait fait des matchs de merde Deschamps ne l'aurait pas appelé DU TOUT.
Là c'est le petit con qui se met HJ tout seul. Y a même pas à prendre sa défense. Il s'est sanctionné de lui même en manquant de respect à l'appel de l'équipe Nationale. Ca ne se fait tout simplement pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 27 Mai 2018, 15:31

boodream a écrit:Delio, je pense sincèrement que ça pourrait être intéressant si tu m'expliquais pourquoi j'ai tort au lieu d'essayer de me montrer ta bite tout le temps :lol: . Mon opinion se base sur un vécu personnel, la tienne certainement aussi. Ce n'est pas parce qu'on est ironique ou sarcastique qu'on a pas le droit d'avoir des idées et de les défendre.

Foncièrement, nous ne parlons pas de la même chose.

Tu parles dans tes derniers messages, en quelque sorte, d'une crise d'identité à laquelle est confrontée la jeunesse issue de l'immigration. Cet état de fait est la résultante de problèmes multifactoriels (Pêle mêle sans entrer dans le détail, il s'agit de problèmes sociaux, économique, politique et à fortiori les politiques d'urbanisme, culturels de par la représentation qui est faite de ces personnes dans le cinéma ou à la TV par exemple, etc.). Je pense que l'on est d'accord là dessus. Je me garderais juste à l'inverse de toi, de qualifier les personnes ne se sentant "pas française" de "crétins". Cette absence de sentiment d'appartenance est davantage le fruit de la façon dont ils ont été façonnés par la société, par l'image que cette dernière leur donnait d'eux, que par une opposition de principe à mon sens.

Ce dont je parlais sur le cas Rabiot, et repris par Kaveen aujourd'hui, c'est qu'il est EVIDENT que si cette attitude avait concerné, au hasard, un Fekir par exemple, l'émoi populaire/politique aurait été bien plus important. Pourquoi? Eh bien parce que dans ce pays on en est encore à demander aux descendants d'immigrés, de 3EME GENERATION, de prouver qu'ils méritent d'être français.

Aujourd'hui, Rabiot se fait majoritairement fracasser par les suiveurs de foot, journalistes (et encore, de nombreux se sont mis en mode "seul contre tous" ou "il faut sauver le soldat Rabiot", allant jusqu'à l'excuser et incriminer Deschamps), mais génère une relative indifférence hors de ces champs là. Quand pour un Fekir/Benzema/X on aurait parlé de "racaille de banlieue" symbole de l'échec de l'intégration et preuve du grand remplacement à venir, on parlera pour Rabiot de "Bad Boy", terme bien plus "cool" et branché, alors qu'il est lui aussi né en banlieue parisienne :lol:

Alors c'est mon ressenti, il est extérieur et ne naît pas de ma propre histoire. Dieu merci je suis "bien né", suffisamment bien né pour éviter d'être discriminé pour un logement, un travail ou une place en terrasse de restau, mais, sans verser dans le procès débile du "pays raciste", on ne peut pas décemment nier qu'aujourd'hui une frange importante de l'opinion publique, bien aidée par un discours politique qui s'est terriblement durci depuis le quinquennat Sarkozy et par de multiples journalistes ayant pignon sur rue bien que parfois condamnés pour incitation à la haine, a développé une attitude "inamicale" à l'égard des personnes ayant des origines africaines/maghrébine en France. Fair ce constat, ça n'est pas tomber dans la "victimisation".

Alors oui le contexte aide, mais est-ce une raison pour tolérer voir pire, légitimer des attitudes discriminatoires? Je passe volontairement sur d'autres cas qui m'ont SIDERE et fait honte d'être français auprès de mes amis anglo-saxons : ceux de la présidente de l'UNEF et de la chanteuse Mennel de The Voice.
Delio
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 27 Mai 2018, 15:43

Non, mais, les origines n' entrent pas en compte dans les décisions de DD , dommage qu' il y ait des imbéciles pour le penser et foutre le boxon !
D' ailleurs, hier soir, chez Ardisson, Cissé a dit qu' il y avait autre chose entre DD et Benzéma que l' " affaire " , donc, comme aucun des deux ne fera un pas vers l' autre, le chapitre est clos .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Mai 2018, 15:45

C’est clair que Deschamps s’en tape des origines, il voulait même sélectionner Koulibaly
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 27 Mai 2018, 15:47

jarlandine a écrit:Non, mais, les origines n' entrent pas en compte dans les décisions de DD , dommage qu' il y ait des imbéciles pour le penser et foutre le boxon !
D' ailleurs, hier soir, chez Ardisson, Cissé a dit qu' il y avait autre chose entre DD et Benzéma que l' " affaire " , donc, comme aucun des deux ne fera un pas vers l' autre, le chapitre est clos .

A aucun moment je n'ai porté le débat sur DD. Je le trouve totalement absurde, infondé, débile, idiot, ce que tu veux. On parle du mec qui a soutenu Benzema face à la vindicte populaire pendant que ce dernier ne plantait pas un pion plus de 1200 minutes en Bleu. C'est un avis de bas du front auquel je ne souscris absolument pas.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 27 Mai 2018, 15:48

boodream a écrit:Gastibelza, si le problème est justement qu'il soit traité différement parce qu'il s'appelle Karim, je n'arriverai jamais à concevoir que la solution est de le traiter différement parce qu'il s'appelle Karim. On ne peut pas combattre des connasses comme Morano en étant exactement aussi cons qu'elle à l'envers.

Rabiot a été critiqué parce qu'il a une attitude de petite merde, pas parce qu'il s'appelle Adrien. Et bien je suis désolé, que tu t'appelles Karim ou Jean-Eude, quand tu te retrouves on ne sait pourquoi au millieu d'une histoire de chantage à la sextape où tu n'a strictement RIEN à foutre en parlant de "pisser dessus", tu peux être écarté, que tu t'appelles Karim ou pas.

L'exemple du crachat que je citais, ça date d'avant l'affaire de la sextape.

Ce que j'essayais de souligner, c'est que depuis que le FN fait des scores à deux chiffres, il y a une surenchère dans les discours "plus français que moi tu meurs". On peut donc espérer qu'on n'ait pas à juger en fonction du prénom de l'intéressé mais malheureusement, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 27 Mai 2018, 15:50

Ah,ben, il lui a bien rendu son soutien, en allant se mêler d' une affaire dans laquelle il n' avait rien à voir ni à dire :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 27 Mai 2018, 15:52

Gastibelza a écrit:
boodream a écrit:Gastibelza, si le problème est justement qu'il soit traité différement parce qu'il s'appelle Karim, je n'arriverai jamais à concevoir que la solution est de le traiter différement parce qu'il s'appelle Karim. On ne peut pas combattre des connasses comme Morano en étant exactement aussi cons qu'elle à l'envers.

Rabiot a été critiqué parce qu'il a une attitude de petite merde, pas parce qu'il s'appelle Adrien. Et bien je suis désolé, que tu t'appelles Karim ou Jean-Eude, quand tu te retrouves on ne sait pourquoi au millieu d'une histoire de chantage à la sextape où tu n'a strictement RIEN à foutre en parlant de "pisser dessus", tu peux être écarté, que tu t'appelles Karim ou pas.

L'exemple du crachat que je citais, ça date d'avant l'affaire de la sextape.

Ce que j'essayais de souligner, c'est que depuis que le FN fait des scores à deux chiffres, il y a une surenchère dans les discours "plus français que moi tu meurs". On peut donc espérer qu'on n'ait pas à juger en fonction du prénom de l'intéressé mais malheureusement, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Il s'agissait d'un crachat pendant une minute de silence en avant match, pour les victimes du 13/11 lors d'un Real Barça. "Benzema crache sur la mémoire des victimes en soutenant daesh".

Sinon +1 avec ton message. Ce que tu décris boodream ne prend pas en considération le contexte actuel, et surtout la réalité des faits je pense. Tu établis un constat qui devrait être celui-ci, mais uniquement dans le meilleur des mondes.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Mai 2018, 16:15

Ils font chier ces Auvergnats.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 27 Mai 2018, 16:25

On peut parler football ? Car ça va déraper. Benzema n’est pas sélectionné et c’est un sujet coupe du monde. Quel sera selon vous le dernier carré ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 27 Mai 2018, 16:29

Rocca, je sais pas mais sans Benzema, je vois pas l'EDF. :troll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 27 Mai 2018, 16:42

squall a écrit:Attend, gigi ne s'est pas encore exprimé :)

Il n'a pas le temps de s'exprimer actuellement, Gigi Botella est en discussion avec JHE, il lui est en train de lui expliquer que construire un stade à Marseille est impossible. 8)
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 27 Mai 2018, 17:14

Vodevil, et une boite de nuit non plus d'ailleurs.

Sinon pour en revenir à l'EDF, Varane a fait un match de patron hier alors que comme Benzema j'en avais pas l'image d'un mec de grands matchs. Varane-Umtiti c'est quand même costaud sur le papier.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 27 Mai 2018, 17:16

Varane on attend surtout de lui qu'il soit capable de se comporter en patron quand Ramos n'est pas là (que ça soit au Real ou en EDF), ça pour le moment il me semble que c'est a peu près jamais le cas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Mai 2018, 17:36

Varane c'est son physique qui a toujours été défaillant, il faut voir si il se blesse moins qu'avant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018