Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

25 Mai 2018, 10:52

En vrai la FFF a posté la lettre de Koscielny mais ne voulait pas qu'on puisse la lire, à moins d'avoir vraiment, vraiment envie ? #-o

Pour les 3 pékins intéressés j'ai posté une version plus facilement lisible :

Spoiler: montrer

25 Mai 2018, 10:56

Sinon c'est clair qu'après les émotions, bonnes et mauvaises, qu'on vient de vivre avec l'OM, cette CdM et EdF nous paraissent bien fade... pour l'instant, on a quand mm le droit d'espérer voir de beaux matches et un intérêt allant crescendo, que l'EdF aille loin ou pas d'ailleurs, comme dit avant ne serait-ce que pour suivre égoïstement nos joueurs ou ceux qui ont le potentiel de le devenir (donc déjà pas Balotelli - vu que l'Italie ne participe pas :mrgreen: :()

25 Mai 2018, 17:41

Information
Coupe du Monde 2018 : Adrien Rabiot explique son choix dans une lettre ouverte

DOCUMENT RTL - Le milieu du PSG détaille dans une lettre ouverte les raisons qui l'ont poussé à refuser de figurer dans la liste des suppléants de l'Équipe de France pour la Coupe du Monde de football 2018 en Russie.

Pourquoi a-t-il refusé de figurer dans la liste des suppléants de l'Équipe de France pour la Coupe du Monde de football 2018 en Russie ? Dans une lettre ouverte que vous révèle RTL ce vendredi 25 mai, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot justifie son choix, annoncé deux jours plus tôt. Christian Ollivier s'est procuré en exclusivité la lettre ouverte d'Adrien Rabiot :

"Je me doutais du retentissement qu'aurait ma décision, mais je déplore d'être caricaturé comme un jeune joueur immature incapable de mesurer la portée de ses actes.
Footballeur, c'est mon métier mais le football c'est d'abord ma passion. Pour me hisser au plus haut niveau j'ai travaillé encore et encore. Tout ce que j'ai aujourd'hui je l'ai gagné sur le terrain.
Et puis j'ai un rêve, comme tous les footballeurs, c'est jouer pour mon pays.
Porter le maillot bleu est pour moi un honneur, une fierté. Gagner avec la France, gagner pour la France, est une mission. Depuis l'âge de 15 ans j'ai défendu les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes, jusqu'à attendre l'équipe A. J'ai la culture France.
Aussi, je n'autorise personne à parler en mon nom de ma relation avec l'Équipe de France.
Depuis ma première convocation en A, en tant que réserviste en mai 2016, j'ai joué avec mon club, le PSG, un grand d'Europe, 88 matchs dont 13 en Ligue des Champions, marqué 9 buts et j'ai été récompensé par sept trophées.
Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France.
Je suis un compétiteur sans état d'âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel.
Ma démarche ne vise en rien les joueurs sélectionnés. Et je remercie Monsieur Le Graët, le président de la Fédération, d'avoir souligné l'exemplarité de mon comportement en sélection ces huit dernières années. Enfin, j'assume et j'assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches".

http://www.rtl.fr/sport/football/coupe- ... 7793532868

25 Mai 2018, 17:43

Le mec confirme qu’il se prétend au dessus des autres sélectionnés.

Sous merde.

25 Mai 2018, 17:55

Information
j'ai joué avec mon club, le PSG, un grand d'Europe

:ptdr:
Information
88 matchs

:adolf:

Information
c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive

:ptdr: :ptdr:

Information
Je suis un compétiteur sans état d'âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'en veux encore, c'est excellent!!! :ptdrr:

25 Mai 2018, 18:04

Oui donc le mec confirme que de ne rien foutre sous le maillot bleu n'est pas important tant qu'on est bon en club.

C'est vrai qu'il est rigolo.

25 Mai 2018, 18:08

Sinon Maxime Lopez est titulaire dans un milieu à 3 (avec Nkunku et Ntcham) avec les espoirs contre la Suisse.

25 Mai 2018, 18:11

Celui qui a rédigé la lettre a autant le melon que lui !
Pauvre Rabiot, il ne digère pas sa déception, un jour, il va se retrouver tout seul au fond du trou et avec ses réflexions il donne raison à DD de l' avoir écarté !

25 Mai 2018, 18:14

Il te sort ca sans trembler. Je suis sur le cul, ce mec se prend pour qui?

25 Mai 2018, 18:38

Il faut absolument le sanctionner. Si possible, financièrement.
Et biien sur qu'on ne revoit plus ce petit con en EDF.

25 Mai 2018, 18:48

Castor_Troy a écrit:
Information
j'ai joué avec mon club, le PSG, un lilliputien d'Europe

:ptdr:
Information
8 matchs Champion's

:adolf:

Information
c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard répond à une certaine logique sportive

:ptdr: :ptdr:

Information
Je suis un compétiteur avec du vague à l'âme, mais je suis aussi un branleur, et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'en veux encore, c'est excellent!!! :ptdrr:

25 Mai 2018, 19:07

boodream a écrit:Il faut absolument le sanctionner. Si possible, financièrement.
Et biien sur qu'on ne revoit plus ce petit con en EDF.

Il serait bon de ne pas faire de conclusion trop hâtive!
Il faut reconnaitre que toute cette affaire reste assez floue...
Donc, pour qu'on y voit plus clair, il serait bien que Rabiot s'explique en interview (par exemple, journal de 20h).

... :popcorn: :miam: :ptdr:

25 Mai 2018, 19:29

Les génies sont toujours incompris.
La vérité éclatera après son prix Nobel posthume.

25 Mai 2018, 19:51

Il a juste oublié d'apprendre une chose, l’humilité. :lol:

Information
je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive

Information
Ma démarche ne vise en rien les joueurs sélectionnés.

Nan il dit juste qu'il y a des joueurs qui ne méritent pas leur place par rapport à lui. :lol:

Information
Je suis un compétiteur sans état d'âme

Elle sert à quoi cette lettre si c'est pas pour livrer ses états d'âme. :lol:

PATHETIQUE.

25 Mai 2018, 19:53

A l'équipe21, ils ont dit que sa mère démarchait Barcelone pour lui trouver une porte de sortie. Le mec ne se prend pas pour une merde. Si la logique sportive est respectée, la place de Busquet lui revient de droit. :ptdr:

25 Mai 2018, 20:43

Ce garçon a l'envergure d'un ballon de plomb d'exception.

25 Mai 2018, 20:43

Vodevil, si la logique est respectée, le nou camp sera rebaptisé rabiot madre

25 Mai 2018, 20:47

Comment on dit « sous merde » en espagnol ?

25 Mai 2018, 20:55

fourcroy, je n'arrive pas à comprendre pourquoi se comporter ainsi.

25 Mai 2018, 21:06

boodream, je ne connais pas du tout le Rabiot privé. Les pervers narcissiques peuvent avoir, il me semble, de tels comportements ; ils réécrivent en permanence la réalité, sont toujours les victimes et / ou les incompris de ceux qui se mettent en travers de leur délire, par exemple en attendant d'eux un peu de responsabilité de recul, ou de pondération. En cela, il me fait (un peu) penser à mon beau-frère. :mrgreen:
Sujet verrouillé