Coupe du Monde 2018 - Russie
11 Oct 2016, 10:57
Sidibé je le vois bien garder son poste jusqu'à la CdM, il est vraiment très intéressant offensivement et solide défensivement. Kurzawa par contre je continue de penser que ce n'est pas un défenseur, c'est un gars qui irait très bien sur l'aile d'un 3-5-2 mais dans une défense à 4 c'est journée portes ouvertes dans son dos, à rendre jaloux Evra.
A voir si un Digne plus sobre ne serait pas une solution plus intéressante.
11 Oct 2016, 11:05
Moi par contre c'est Varane qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à franchir le palier lui permettant de devenir un top défenseur. Hier il s'est plusieurs fois fait bousculer et c'était que Janssen en face.
11 Oct 2016, 11:20
Kurzawa ne m'a pas convaincu non plus, non pas qu'il n'ait pas les qualités mais il est mal cadré à son poste qui doit d'abord et AVANT tout être défensif. Mais bon c'est dans l'air du temps chacun veut faire sa passe déc' voire planter un pion, donc défendre, pas que ça à foutre hein.
Un qui m'a désagréablement "surpris" hier (pas vraiment), c'est Payet. Lui c'est vraiment du courant alternatif c'en est effrayant, il est capable en qq jours de passer du meilleur match de la saison (limite de sa carrière en EdF) à une de ses pires prestations, à ce que j'ai vu il a quasi TOUT loupé que des mauvaises inspirations (et pas mal de suffisance), il a mm été dangereux pour son équipe en 2 occasions dont une impardonnable où il fait une quasi passe décisive à un attaquant adverse.
(je pense que DD a dû lui remonter les bretelles à la mi-temps)
Le gars quand il est en forme est un pur régal à mater, ce serait difficile de s'en passer - mais connaissant DD je pense qu'il n'hésitera pas à le remettre sur le banc s'il continue à alterner le meilleur et le pire de façon aussi "régulière" (belle contradiction ^^).
11 Oct 2016, 11:56
peezee, kurzawa ne sait pas defendre c'est criant, faut voir le bouillon qu'il a pris hier, je ne pense pas qu'on comble des lacunes pareilles a son age, meme en bossant.
Sidibe c'est pas fabuleux mais ca semble plus credible
11 Oct 2016, 13:12
Payet était moins lucide dans ses choix mais à souvent couvert Kurzawa sur le coté gauche. D'ailleurs à sa sortie, vu que Martial n'a pas du tout le même profil ( et a été transparent), c'était open bar à gauche.
Comme dit par Fennec ou Bib, Digne a encore une belle carte à jouer voir Trémoulinas, si il revient bien.
11 Oct 2016, 13:32
richardB, digne? il est encore plus mauvais que Kurzawa. Il ne sait pas défendre ni attaquer.
Tremoulinas pareil.
Celui qui aurait toutes ses chances s'il était plus intelligent, c'est Mendy mais comme il préfère fumer la chicha plutôt que d'avoir de l'ambition, on n'est pas prêt de le voir en EDF.
En attendant la moins pire solution, reste certainement Clichy.
11 Oct 2016, 13:34
Mendy a egalement des carences defensives effrayante
11 Oct 2016, 13:41
Betsamee, il a une capacité à les combler par sa vitesse et un physique hos norme. Il peut se faire déborder mais aura la capacité à revenir rapidement sur son adversaire.
Avec un coach comme Jardim adepte de la défense, il va vite les gommer ses carences.
11 Oct 2016, 14:59
richardB, J'ai pas trouvé que Payet ait vraiment beaucoup couvert contrairement à Sissoko, qui lui a, a mon avis, plus couvert Sidibé...
Pour Digne, je me dis que le Barça peut lui faire du bien et je le vois plus progresser que Kurzawa.
11 Oct 2016, 15:27
Vous avez trouvé Sidibé bon ?
Ah oui quand même...
Les deux latéraux ont été pourris.
11 Oct 2016, 15:31
Quand t'es habitué à voir jouer Sakaï...
11 Oct 2016, 15:35
gob a écrit:Vous avez trouvé Sidibé bon ?
Ah oui quand même...
Les deux latéraux ont été pourris.
En quoi Sidibé a été pourri? je l'ai trouvé bcp plus rassurant que Sagna.
11 Oct 2016, 15:47
Ouais même question sur Sidibé, je vois pas en quoi il a été naze. Rarement pris à défaut, volontaire offensivement même si Sissoko et lui ont eu du mal à combiner.
11 Oct 2016, 16:20
Mal place, souvent ridiculise en un contre un...
Heureusement qu'il avait un Kos de folie pour le couvrir
11 Oct 2016, 16:33
gob, Dans ce que je lis dans la presse et ici, je retrouve pas ce point de vue, tu es visiblement assez dur avec Sidibé. Tes reproches s'appliquent plus à Kurzawa à mon sens. D'ailleurs c'est Varane qui jouait axe droit et donc couvrait le coté de Sidibé quand il le fallait.
11 Oct 2016, 17:28
Mes reproches s'appliquent aux deux.
Mais effectivement, Sidibé a été "protégé " par Sissoko.
Apres, il est jeune et représente sans doute l'avenir des bleus à ce poste là.
11 Oct 2016, 20:04
jeanfred a écrit:Betsamee, il a une capacité à les combler par sa vitesse et un physique hos norme. Il peut se faire déborder mais aura la capacité à revenir rapidement sur son adversaire.
Avec un coach comme Jardim adepte de la défense, il va vite les gommer ses carences.
Ca, c'est ce qu'on pouvait aussi dire d'un Imbula. On voit que l'Espoir qu'il a été n'est pas proche de l'EdF en l'état.
Ces carences dont tu parles, contre les meilleures équipes européennes ou mondiales, tu ne peux pas les gommer, car à ce niveau-là, elles sautent à la figure du fait que les meilleurs auront exprimé leur supériorité déjà avant que le joueur ne revienne.
12 Oct 2016, 00:27
Sissoko a une activité de fou
même à la 87e, il te tape de ces chevauchées
Est ce qu'il bénéficie d'AUT ?
Il semble avoir gagné sa place dans l'EDF de DD
A gauche il y a encore match entre Payet et Coman à mon avis
12 Oct 2016, 07:47
Ouais Sissoko m'étonnerait pas qu'il soit asthmatique
12 Oct 2016, 08:02
gob a écrit:Mal place, souvent ridiculise en un contre un...
Heureusement qu'il avait un Kos de folie pour le couvrir
Je ne vois pas d'autres explications: Sidibé est le fils caché de Bielsa.