par Chris Red » 11 Mai 2018, 10:03
Je n'éprouve plus vraiment de fibre affective pour l'EdF mais d'un point de vue externe, ça me laisse pantois. D'un côté, je comprends que le sélectionneur prenne des joueurs qui conviennent à ce qu'il veut mettre en place et qui peuvent jouer en équipe; d'un autre, quand tu vois la saison de Fékir, et que tu te dis que non seulement, il risque de ne pas y être mais qu'en plus, Lemar, Coman, Martial ou Dembelé pourraient y être. Certes, c'est son profil qui semble lui faire défaut, à sa place, j'aurais sacrément les boules s'il n'est pas pris. Tu t'aperçois que, finalement, il y a quand même des passe-droits, des joueurs peuvent ne pas jouer beaucoup pendant 6 mois (Giroud, Dembelé, etcetera) pour diverses raisons et être quand même appelés. Et inversement, d'autres sont performants en club, mais pour d'autres motifs, ils peuvent se passer la main sur les cacahuètes.
L'an dernier, j'aimais beaucoup Lemar, mais là, cette saison, franchement, il n'a rien fait de brillant qui justifie qu'il dispute une coupe du monde. Payet a fait une demi-saison, mais quelle demi-saison !
Ce constat peut également s'appliquer au milieu de terrain où tu vois Pogba appelé régulièrement alors qu'il y a d'autres bons joueurs français qui évoluent en Europe, vous les avez déjà cités d'ailleurs.
Fin, bref, ça ne va pas me concilier avec l'équipe nationale, tout ça. Et encore, maintenant, t'as les consultants de l'équipe tv qui plébiscitent un retour de Ribéry. On n'a vraiment pas de cohérence en France, je trouve.