Coupe du Monde 2018 - Russie
Sujet verrouillé

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

28 Mar 2018, 19:07

je comprend meme pas comment ce type insignifiant, qui a fait deux matchs minables en bleu, est un sujet de conversation dans les medias, pour moi il n'est pas plus significatif dans l'histoire des bleus qu'un vulgaire Marvin Martin (merde, moins en fait)

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

28 Mar 2018, 20:00

Betsamee, comparer Rabiot à M. Martin, faut pas déconner quand même. On peut ne pas le blairer mais ça reste l'un des plus grands espoirs français à ce poste.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

28 Mar 2018, 20:02

t'as raison, Martin a fait un match en bleu dans sa carriere et l'a reussi

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 08:24

Ce rageux. :lol:

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 08:35

Information
La liste des 23 Bleus de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 est presque bouclée

Le sélectionneur des Bleus, en dépit d'un rassemblement inquiétant, entre une défaite contre la Colombie (2-3) et une victoire peu emballante contre la Russie (3-1), a en tête une liste déjà très fournie de joueurs qui ont leur ticket pour le Mondial. D'ici là, les deux derniers mois de compétition en club peuvent cependant encore faire bouger les lignes, avant l'annonce de la liste des 23, le 15 mai.

LES CERTAINS
19 places sont déjà prises


La grande majorité des vingt-trois qui ont connu Saint-Pétersbourg en mars devrait découvrir Istra en juin. Dans la liste qu'annoncera Didier Deschamps le 15 mai pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), réservistes exceptés, les places pour les surprises ne devraient pas être légion. Pour les gardiens, par exemple, la logique qui préside à ses choix depuis sa prise de fonction, en 2012, laisse peu d'espace à un invité de dernière minute. Sous la responsabilité de Franck Raviot, le groupe des gardiens composé de Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola vit bien et il n'y a pas de raison de perturber ce ménage à trois, où les rôles sont bien répartis.

À moins d'une blessure, il n'y en a pas davantage pour que les quatre défenseurs centraux régulièrement convoqués depuis le début de saison – Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Presnel Kimpembe - ne le soient plus en fin d'exercice. Comme il n'y en a pas pour éliminer du jeu les latéraux Djibril Sidibé et Lucas Digne, plutôt bons même s'ils n'offrent pas toujours les meilleurs garanties défensives. Au milieu, pareil : vu que le sélectionneur range Thomas Lemar dans cette catégorie, les six semblent connus. Même si les performances de Adrien Rabiot en Bleus sont inégales, la polyvalence du Parisien et ce qu'il donne à voir avec son club lui ont permis d'être des sept derniers rassemblements. Et rien, dans la logique de groupe de Deschamps, ne justifierait qu'il ne soit pas du prochain même si, dans l'esprit du staff, Rabiot se situe derrière N'Golo Kanté, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Corentin Tolisso.

C'est en attaque, en fait, que les partants certains pour la Russie sont, en proportion, moins nombreux. Ils se limitent à quatre sur six places théoriques. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivien Giroud et Ousmane Dembélé ont un statut et/ou un profil qui les rend indiscutables aux yeux du staff, quand bien même leurs dernières performances en sélection sont inégales. En revanche, ils ne sont pas tous indiscutables dans le onze de départ.

LES PROBABLES
Les inconnues Mendy et Coman


Ils sont à la lisière de ce groupe. Et pour Benjamin Mendy et Kingsley Coman, la raison est simple : leur présence en Russie dépend de la réussite de leur convalescence. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en septembre, le Mancunien s'est lancé dans une course contre la montre brûlante. Le staff des Bleus se montre optimisme quant à sa capacité à revenir d'ici mi-mai. Mendy devrait rejouer entre mi-avril et fin avril. De quoi lui laisser cinq à sept matches (plus l'éventuelle préparation) pour aborder la compétition en forme. S'il revient, l'ex-Marseillais sera titulaire. Le cas de Kingsley Coman diffère légèrement. Le Munichois, auteur ponctuellement de performances intéressantes en équipe de France, ne dispose pas du même statut en Bleus. À son poste, la concurrence est intense. Coman, capable d'évoluer des deux côtés, dispose d'un temps d'avance sur Anthony Martial, dont la prestation en Allemagne (2-2, le 14 novembre) avait pourtant enthousiasmé (voir aussi ci-dessous). Touché à une cheville, l'ancien Parisien sera-t-il prêt à temps ?

La révélation Benjamin Pavard est venue sur les deux derniers rassemblements. C'est un signal fort. Le défenseur de Stuttgart, quoi qu'un peu emprunté sur le plan offensif mardi soir, a des atouts. Un peu comparables, d'ailleurs, à ceux de Lucas Hernandez de l'autre côté. Il est polyvalent, efficace dans le duel et ne craint pas le jeu sous pression. Son profil de contre-attaquant est sans doute moins marqué que celui de l'expérimenté Mathieu Debuchy (voir aussi ci-dessous). Sur le papier, à droite, le duo Sidibé-Pavard à défaut d'être totalement enthousiasmant, a le mérite d'être complémentaire. Alexandre Lacazette, dont le profil n'enthousiasme pas Deschamps, a mis très longtemps à se trouver une place en Bleus. Forcément, son doublé en Allemagne modifie la dynamique. La place de l'attaquant des Gunners dépendra de deux facteurs : sa fin de saison en club mais aussi la structure de liste. Deschamps peut-il être tenté de ne convoquer, en plus de Mbappé, qu'un seul attaquant de métier (Giroud) ? Peu probable.

LES POSSIBLES
Martial devra cravacher


Leur participation à la Coupe du monde est suspendue à un fil, même si les cas diffèrent dans cette catégorie. Remplaçant contre la Colombie (2-3) et titulaire face à la Russie (3-1), Anthony Martial n'a pas su surfer sur sa bonne prestation en Allemagne. Cela lui coûtera-t-il sa place dans les vingt-trois ? Peut-être pas, car il a déjà l'expérience d'une grande compétition, avec l'Euro 2016, et Deschamps lui a encore fait confiance en ce mois de mars, alors que son temps de jeu et ses prestations avec Manchester United ne le rendaient pas indiscutable. Mais il n'en a pas montré assez, c'est sûr, à un poste très concurrentiel, alors qu'il était un de ceux qui avaient le plus à perdre lors de ce rassemblement. La patience du sélectionneur a peut-être ses limites. Au poste de latéral gauche, Lucas Hernandez a encore une carte à jouer et son cas dépendra de Mendy (voir ci-dessus). Le défenseur de l'Atlético n'a pas marqué de points mais il n'en a pas perdus non plus. Et la façon dont Deschamps l'a convaincu de choisir la France plutôt que l'Espagne montre qu'il compte sur lui à l'avenir. Si ce n'est pas cet été, son heure viendra. Wissam Ben Yedder, appelé principalement en raison de son doublé en Ligue des champions avec le Séville FC contre Manchester United (2-1, 13 mars) et du forfait de Lacazette, a joué une vingtaine de minutes vendredi et n'est même pas entré en jeu contre les Russes. Difficile de l'imaginer dans les vingt-trois en mai, sauf blessure au poste d'avant-centre. Enfin Mathieu Debuchy reste une doublure crédible de Sidibé à droite s'il continue à enchaîner les bons matches à Saint-Etienne. Ce serait un sacré come-back pour un joueur longtemps à la cave à Arsenal. Le sélectionneur apprécie son vécu et son expérience qui contrastent avec la jeunesse d'un Pavard, plus polyvalent mais peut-il se permettre de sélectionner un joueur qui aura disputé trois mois de compétition en deux ans ?

LES OUTSIDERS
Fekir part de loin

Ils partent de plus loin que les autres dans la tête de Deschamps, pour différentes raisons, et les voir à la Coupe du monde en Russie serait étonnant au vu des choix effectués en mars. Mais ce ne serait pas la surprise du siècle non plus, car il y a quand même dans cette liste des habitués des rassemblements des Bleus. Les blessures surtout et pourquoi pas les dynamiques de fin de saison en club pourront peser au moment du choix du sélectionneur. Dimitri Payet est un des grands perdants du dernier rendez-vous, comme Layvin Kurzawa d'ailleurs. Pour eux, qui étaient indiscutables ou naturels il n'y a pas si longtemps, ne pas en être là au printemps est un très mauvais signal. Le Réunionnais réalise une saison correcte à l'OM et ses statistiques sont intéressantes, après un début de saison pollué par les blessures. Comme Lemar, il évolue le plus souvent en meneur de jeu en club. Mais c'est à gauche que Deschamps aurait besoin de lui. Et dans la hiérarchie sur ce côté, il est passé derrière le Monégasque mais aussi Martial ou même Coman. Le latéral gauche parisien, lui, est désormais remplaçant en club, doublé par Berchiche et quatrième ou cinquième solution en bleu derrière Mendy, Digne, Lucas Hernandez voire Jordan Amavi, appelé en octobre dernier. Florian Thauvin est régulièrement là depuis l'été dernier mais parfois dans des listes élargies, comme lors de ce rassemblement (il a déclaré forfait pour le match en Russie). Et l'ailier marseillais, toujours remplaçant, n'a pas marqué les esprits. Ses performances sont remarquables à l'OM (16 buts, 10 passes décisives en L1) mais la concurrence est trop féroce devant. Appelé à la rescousse à l'Euro, puis propulsé titulaire jusqu'aux huitièmes de finale, Adil Rami pourrait être le quatrième défenseur central en cas de pépin à son poste. Nabil Fekir peut se raccrocher au fait qu'il était blessé en ce mois de mars. Mais son profil - Deschamps ne le voit pas sur un côté - le pénalise. L'ancien soldat de DD, Moussa Sissoko, ou Steven Nzonzi, qui étaient là en novembre (Kanté était blessé), ont peu de chance de bousculer une hiérarchie bien établie au milieu. Malgré une belle saison à Valence, Geoffrey Kondogbia est dans le même cas.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 12:15

Franchement ça me fait chier qu'on ne questionne pas du tout la place de Pogba...

Sportivement, sa saison est merdique, avec les bleus, j'ai pas le souvenir de prestations folles face à de belles équipes.

Extrasportivement, on peut se demander si le foot est sa priorité, ou si il est d'abord un produit marketing.

Kondogbia, Doucouré, réalisent des performances bien au dessus de lui.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 12:47

et surtout au dessus de Rabiot

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 12:50

D'où est ce que Rabiot et Dembele seraient dans les certains ???

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 12:50

Betsamee, profite encore tant que DD ne sélectionne pas Germain, un axe Rabiot-Germain tu devrais kiffer.

randoulou, de nulle part, spéculation de journaleux sans plus, ceci-dit pour Rabiot ça fait qq temps qu'il est appelé en sélection donc bon...

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 12:57

peezee, pas tellement plus que Thauvin non ? :mrgreen:

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 15:03

randoulou a écrit:D'où est ce que Rabiot et Dembele seraient dans les certains ???

Non mais le Rabiot je le vois gros comme une maison comme l'enculerie classique de la liste.

Un enorme lobby journalo-parisianiste le place en taulier de l'EDF et quasi intouchable pour la liste, esperons que DD fasse pas la connerie de se laisser influencer, ce mec ne sert a rien, si il fallait partir au charbon mieux vaut etre 10 qu'avec lui au milieu.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

29 Mar 2018, 19:30

Rabiot je pige effectivement pas. Enfin de là à expliquer qu'un "lobby journalo-parisianiste le place en taulier de l'EDF" alors que le papier mis plus tôt dit qu'il va faire partie de la liste mais a rétrogradé au dernier rang de la hiérarchie au milieu, c'est assez drôle :mrgreen:

Pour Dembélé, je pense que son immense chance, comme l'a noté je ne sais plus qui, ici, c'est qu'il est le seul joueur offensif des Bleus qui, en club, joue à droite dans un 442, système que Dechamps semble continuer à vouloir utiliser. Ca doit lui donner un peu d'avance sur les autres j'imagine, aux yeux du sélectionneur au moins.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

01 Avr 2018, 01:37

Gros match de Nzonzi face au Barca qui sur ce que j'ai vu merite bien plus que Rabiot d'aller en Russie

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

01 Avr 2018, 18:52

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

01 Avr 2018, 19:02

il s'est fait literalement demonter sur SFR Sport, mais vu qu'il y a personne de vraiment plus fiable derriere, il ira dans un fauteuil titulaire a la CDM

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

01 Avr 2018, 20:14

Une escroquerie ce mec. Il a longtemps capitalisé sur son profil de gendre idéal. La supercherie est finie.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

02 Avr 2018, 18:50

Me souviens pas avoir vu Lloris autant chahuté dans les médias, là encore dans l'EdS un beau "Lloris boulette" en position 2 dans la rivière... :-k

Curieux de voir si ça va parler de mettre un autre gardien à sa place, et si oui lequel...

Par ailleurs les perfs actuelles de Payet sont loin de passer inaperçues, surtout après la mièvre prestation des Martial and co l'autre soir. Ça commence à clairement parler du retour de Dimitri dans le groupe EdF pour juin.

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

02 Avr 2018, 19:10

En même temps, on a qui pour mettre à la place ? Un mec qui vient de se blesser deux fois de suite ? Une semi-passoire parisienne ?

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

02 Avr 2018, 19:13

Ali Ahmada ca serait audacieux

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

02 Avr 2018, 19:22

Non mais les journalistes :ptdr:
Le gars est loin d'être fiable depuis des années, ils l'ont toujours sucé et aujourd'hui à 2 mois de la coupe du monde ils veulent le descendre? :hein:
Sujet verrouillé