[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Delio » 27 Mar 2018, 10:35

M’bappe milieu droit c’est une ineptie sans nom. Il doit être ailier gauche ou en pointe comme à l’ASM
Delio
Banni
Banni

Messagepar koni » 27 Mar 2018, 12:25

Betsamee a écrit:je me demandais si je regarderais le match, cette saloperie de Rabiot est titulaire, j'hesite plus

Putain, je comprends pas sa sélection, que ça dégage bordel.

Faut impérativement que Mendy revienne à son niveau, pas possible de sélectionner Digne non plus.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2018, 12:27

Y'a des affiches sympa ce soir, Espagne - Argentine, Angleterre - Italie, Allemagne - Brésil
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Mar 2018, 12:31

Espagne-Argentine est sur C8.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 27 Mar 2018, 12:47

Delio a écrit:M’bappe milieu droit c’est une ineptie sans nom. Il doit être ailier gauche ou en pointe comme à l’ASM

Je pense que l'idée, comme nombre de sélectionneurs encore à cette heure, est de procéder encore jusqu'à la dernière minute avant la CdM à des tests et autres réglages.
Et force est de constater aussi que M'bappé est sans doute le joueur le plus polyvalent en soi de l'attaque.
Il peut jouer AC, comme ailier gauche, droit.
Le faire jouer milieu, c'est osé, c'était aussi d'ailleurs une idée évoquée par Riou sur L'Equipe TV, et face à la défense colombienne, son vis-à-vis Fabra, en soi, c'était loin d'être une mauvaise idée. D'ailleurs, le début du match l'a montré.

Mais sans doute la France devrait être plus à l'aise dans la config de ce soir, et dans un 433 (bon, pour une équipe de CdM, sans doute avec Matuidi).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 27 Mar 2018, 12:56

Quand on a les arrières latéraux que l’on a (tres peu de qualités de défenseur), on ne peut pas aligner Mbappe a ce poste, c’est open bar derrière.

Ca marche quand tu ecrases l’adversaire, quand ça devient plus coriace ton couloir c’est le desert de gobi defensivement. Mbappe n’a pas les qualités pour jouer à ce poste, il ne sait pas défendre, et c’est surtout pas son job. Un talent pareil si on le fait jouer on le met dans les meilleures conditions, soit en pointe ou ailier d’un 4-3-3, soit 2nd attaquant en 4-4-2.
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 27 Mar 2018, 13:05

En 442, Dembele aurait le profil pour jouer à droite mais il n'a pas encore assez prouve. En fait, c'est le cas de tous...MBappe, Lemar, Martial, Thauvin, le batteur de femme...

A terme, il faut installer Mbappe en 9 ou en 11 à mon avis, dependamment de comment on veut jouer
C'est le plus talentueux même si c'est un petit con
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 27 Mar 2018, 13:06

Delio, certes, mais c'était un test. Et on se rejoint sur le "quand ça devient plus coriace".
Le pari devait être chez DD d'avoir la possession, d'imposer le jeu à la Colombie, Sidibé logiquement avait largement les moyens en soi de prendre Muriel correctement au marquage. Et la paire Sanchez-Aguilar, de même avec Kanté-Matuidi, tu dois pouvoir être maître de l'entrejeu.

On peut discuter sur le talent de M'bappé. Je pense que l'idée n'est pas de le mettre dans les meilleures dispos, mais plutôt que lui se sacrifie pour le collectif. A savoir qu'il peut très bien avoir un très bon rendement sur une aile, par rapport à d'autres ailiers qui serait incapable de jouer à un niveau identique si on les plaçait comme 9, parce que c'est sans doute à ce poste que M'bappé est le meilleur. Mais il a le temps aussi de se développer à ce poste.

M'bappé se retrouve aussi dans la problématique du PSG où il ne joue pas 9 parce qu'il y a Cavani.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2018, 13:09

A la différence près que Paris ne prend pas le risque de foutre sur le banc un joueur qui leur a coûté tant de pognon, là ou Deschamps n'hésitera pas à le sacrifier au nom de l'équilibre de l'équipe.

Perso en voyant sa performance contre la Colombie, je me suis presque dis que celui qui avait dû marquer le plus de points aux yeux de DD, sans même être dans la sélection, c'était pas loin d'être Sissoko :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 27 Mar 2018, 13:15

L'idée n'est pas si farfelue que cela tactiquement d'ailleurs :oops:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2018, 13:19

M'Bappe fait partie des joyaux de la couronne, il est dans l'interet superieur du foot francais de l'aligner, quoi qu'il arrive
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 27 Mar 2018, 13:29

Putain je l'avais oublié Sissoko !

Aujourd'hui, je pense que le 433 est la meilleure option avec un milieu Kante Pogba Tolisso voire Matuidi pour Pogba. J'aime bien Nzonzi sinon perso

Le défaut, c'est que ça manque de point d'ancrage devant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2018, 13:36

randoulou, je trouve ça dur de dégager Lemar du coté gauche, il me semble que de toutes nos starlettes de la nouvelle génération, c'est le seul qui fait le boulot à chaque fois qu'il y est aligné en Bleu, non ?

Mbappé me semble pas avoir fait ce qu'il faut pour lui prendre sa place. Sans compter Martial, dont la dernière sélection face à l'Allemagne était très bonne, et qui pourrait bien composter son billet cette après-midi s'il est au niveau face à la Russie.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 27 Mar 2018, 13:44

Kenshi, tu n'as pas tort
Vraiment pas évident de trouver une complémentarité avec nos joueurs de devant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 27 Mar 2018, 14:27

Coman va etre retabli pour la coupe du monde ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Mar 2018, 14:58

Les matchs de ce soir n'auront de vrai intérêt que jusqu'à la mi-temps, avant la litanie de changements négociés avec les clubs en vue de la journée de championnat du week-end et des quarts de LDC (dont est exempté le QSG) qui arrivent la semaine prochaine.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2018, 16:16

l'attaque on s'en fout un peu à mon sens. cette équipe qui ne respire pas le talent derrière doit jouer avec un milieu renforcé ( 4-3-3 ou 4-2-3-1)
Mbappé ou un autre c'est un débat accessoire pour moi. Le vrai sujet c'est le milieu, et surtout le cas Pogba.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Mar 2018, 16:25

Quand tu prends individuellement Umtiti, Mendy, Varane, Kos, Kimpembe, Kante, y a du matos quand meme.

Bien qu'il manque peut etre un vrai 6 devant la defense plutot que tous nos box to box (ou je classe Kante) ou milieux dits relayeurs.

Et clairement en lateraux des qu'il faut defendre et des qu'il y a 1 blesse c'est chaud.

Lloris ne rassurant personne qui plus est.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 27 Mar 2018, 16:34

Dragan, y a du matos à toutes les lignes. Sauf peut-être au niveau des latéraux comme tu dis mais on a bien gagné deux trophées majeurs avec Thuram en latéral droit.
Individuellement et en terme de talent, je trouve cette équipe supérieure à celle de 98. Le truc, c'est que DD n'a pas trouvé la clé. Il n'y a pas de schéma de jeu identifiable, peu de cadres et peu d'affinités évidentes sur le terrain. Si le déclic se produit et que la mayonnaise prend, il y a de quoi tout exploser avec ces joueurs qui sont pour la plupart dans les plus grands clubs européens. Barça, Real, United, City, Bayern, Juve, Chelsea, Atletico : l'EDF a des titulaires partout, c'est dingue.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 27 Mar 2018, 16:36

Gastibelza, on a des titulaires et du talent parmi les top europeens a toutes les lignes (sauf au goal peut etre).

Mais pas de leader charismatique comme avait France 98 (DD, Blanc, Desailly notamment). Et pas un mec qui dans le jeu peut faire ce qu'il veut comme Zizou.

Prend Varane. C'est un des top defenseurs europeens dans la capacite a jouer debout et la relance. Mais pour aller a la guerre et mener les troupes, tu prends plus Ramos que Varane quoi :? :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018