[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Delio » 25 Mar 2018, 16:27

Il est intelligent. Comme Germain.
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 25 Mar 2018, 16:31

Germain, c'est dans le jeu :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 25 Mar 2018, 18:08

il a ete decrete un jour qu'il etait fabuleux, depuis y a plus aucune discussion la dessus, peu importe qu'il ait fait des saisons a encaisser 3 buts par match en moyenne a Tottenham et qu'il ait ete decisif en bleu que sur un match contre l'Allemagne en 10 ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 25 Mar 2018, 18:11

Betsamee, certains ont décrété l'inverse pour Mandanda. Donc forcément, Lloris n'a aucune concurrence 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 25 Mar 2018, 18:12

Betsamee, je sens que ton post est entièrement factuel :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 25 Mar 2018, 18:26

totalement 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 25 Mar 2018, 18:31

Betsamee a écrit:je pense que Mandanda a pas le mental pour etre un titulaire dans la cage des bleus, y a aucune honte, ya plein de tres bons gardiens qui on jamais reussi a passer ce cap (Frey par exemple), c'est un poste ultra particulier, les qualites techniques ne suffisent pas, faut etre anormalement arme niveau mental.

Je pense pas que ce soit une question de mental. S'il n'avait pas le mental pour cette EDF ça fait longtemps qu'il aurait implosé à l'OM vu toutes les situations tendues qu'il y a connu. DD lui même dit que dans sa carrière il n'a rien vécu de plus hard que l'OM.

C'est plutôt une question de timing et de niveau. Ces dernières années Mandanda aurait surement mérité d'être testé sur une plus longue période en EDF et je pense pas qu'il aurait fait moins bien que Lloris par pseudo manque de mental. Je pense d'ailleurs que DD en a conscience mais qu'il n'a pas envie de se créer un problème sur le plan des gardiens, justement parce que l'un n'est pas ou peu supérieur à l'autre. Il aurait fallu que Mandanda grimpe au niveau d'un top 3 mondial pour que la question se pose de foutre Lloris sur le banc en lui enlevant en prime le capitanat...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 25 Mar 2018, 19:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 25 Mar 2018, 19:26

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:je pense que Mandanda a pas le mental pour etre un titulaire dans la cage des bleus, y a aucune honte, ya plein de tres bons gardiens qui on jamais reussi a passer ce cap (Frey par exemple), c'est un poste ultra particulier, les qualites techniques ne suffisent pas, faut etre anormalement arme niveau mental.

Je pense pas que ce soit une question de mental. S'il n'avait pas le mental pour cette EDF ça fait longtemps qu'il aurait implosé à l'OM vu toutes les situations tendues qu'il y a connu. DD lui même dit que dans sa carrière il n'a rien vécu de plus hard que l'OM.

C'est plutôt une question de timing et de niveau. Ces dernières années Mandanda aurait surement mérité d'être testé sur une plus longue période en EDF et je pense pas qu'il aurait fait moins bien que Lloris par pseudo manque de mental. Je pense d'ailleurs que DD en a conscience mais qu'il n'a pas envie de se créer un problème sur le plan des gardiens, justement parce que l'un n'est pas ou peu supérieur à l'autre. Il aurait fallu que Mandanda grimpe au niveau d'un top 3 mondial pour que la question se pose de foutre Lloris sur le banc en lui enlevant en prime le capitanat...

On peut aussi ajouter que Mandanda a échoué en Angleterre, là où Lloris a gagné sa place.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 25 Mar 2018, 19:50

Après si c'était Steve qui faisait les matches moisis de Lloris on le pointerait encore du doigt pour lui reprocher de louper ses matches en EdF (comme je le fais ci-dessus ^^ mais c'est juste un constat).

En gros si DD retente Steve ça me paraît mérité en ce moment, mais il le fera pas, ça se trouve il va mettre Aréola.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Mar 2018, 20:09

peezee, clair que Mandanda on lui passe rien. Donc c'est un peu facile de parler d'un manque de mental dès qu'il encaisse un but quand un Lloris est encensé depuis des lustres malgré ses stats médiocres.

Vodevil, Barthez a aussi foiré en Angleterre alors qu'on parlait d'un monstre mental. Mais c'est évident qu'un Lloris qui y joue ça profite à son CV. Il a surtout eu de la moule niveau timing, opportunité. Sachant que ça avait failli tourner au vinaigre (rappelons qu'il avait aussi demarré quelques mois sur le banc).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 25 Mar 2018, 20:22

gigi, pas tout à fait d'accord pour Barthez, il a quand même été titulaire à Manchester United, pas à Cristal Palace et pendant 3 saisons. Les supporteurs l'ont même surnommé Fabulous Fab.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Mar 2018, 20:55

Vodevil, Barthez avait été accueilli en star par les supporters de United parce que c'était un top 3 mondial en quittant l'ASM. Ca s'est bien passé au début mais personne s'attendait à ce qu'il perdre sa place à United dans un championnat où les gardiens sont en carton, surtout à l'époque où ça devenait n'importe quoi. D'ailleurs le ricain Howard qui avait pris sa place était une vaste blague... Mais bizarrement rien avait été passé à Barthez, les critiques sont montées en puissance après sa 1ère saison à Manchester.

Concernant Mandanda on parle pas d'un top 3 mais il était largement au niveau d'un club comme Palace. Le souci c'est que ce championnat a globalement du mal à bien gérer les gardiens (encore une fois le cas Barthez mais aussi Lama sont des exemples clairs) et que ce type de petits clubs peuvent vite partir en vrille niveau gestion de l'effectif en s'affolant à cause du mauvais classement.
Mandanda s'est en plus choppé une grosse blessure au pire moment, quand il commençait à jouer. Ensuite les mecs l'ont placardisé en pensant avoir trouvé la bonne formule pour se maintenir.

Lloris lui aussi a subi un sale traitement au début. Sauf qu'il est tombé dans le club parfait. Tottenham était un club ni trop exigeant en visant pas le titre (contrairement à l'immense MU de l'époque qui avait fini par prendre en grippe Barthez sous prétexte de buts encaissés sur son style libéro) ni un club trop pourri type Newcastle ou Palace qui fout ses joueurs dans l'instabilité la plus totale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 25 Mar 2018, 22:59

Mea culpa, il a une coupe de France remportée face à Quevilly
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Benito De Soto » 27 Mar 2018, 01:25

Lloris bordel sur le but de Muriel... :lol: Ca ne vous rappelle pas un autre ancien "grand gardien" lyonnais ? un certain G. Coupet ? :twisted: Mais si le mec juste bon quand il avait la terrible double ligne defensive du FCL avec Tiago et Essien notamment devant lui, mais bizarrement à chier à l'Atletico au PSG et en bleu ! :twisted:

Bon Ospina avait ouvert le bal et offert un premier but cadeau. 8)
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 27 Mar 2018, 01:30

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 27 Mar 2018, 02:10

C'est ouf de toujours pas avoir de certitudes sur nos joueurs de couloir aussi bien offensivement que défensivement

Kos Umtiti, je me demande si c'est pas la meilleure défense possible. Varane, j'aime bien, il a une bonne relance, mais même au Real, il commet toujours les mêmes erreurs, ce manque d'engagement qui coûtent des buts. Il ne progressera plus de ce côté
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2018, 09:12

je me demandais si je regarderais le match, cette saloperie de Rabiot est titulaire, j'hesite plus
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Soad » 27 Mar 2018, 09:56

Par contre les 3 de devant...Qu'on aime ou non qu'est-ce que c'est rapide et technique (même si je peux pas blairer le parisien)!
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Mar 2018, 10:16

Je capte pas trop qu'on foute Mbappé à cette position où il peut beaucoup moins profiter des ses qualités de vitesse et de débordement, m'enfin comme il aligne les matches de mayrde depuis qu'il est au Qatar ça changera pas grand chose.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018