randoulou a écrit:drgonzo a écrit:Rien compris au systeme et à la compo.On est pas censé répéter les gammes en mars à 5 matchs du mondial ?
C’est possible d’arriver dans une competition avec quelques certitudes et un minimum d’automatismes?
J’aime bien DD mais j’ai l’impression que ca fait 6 ans qu’il tatonne.
A l’euro 2016 il a fallu attendre les 1/4 pour avoir un semblant de certitude
C'est chaud quand même. Pourtant y'a du matos.
Pas la meilleure config d'ailleurs ceci pour l'EdF. Suffit d'ailleurs de voir les résultats en 92, éliminatoires de 94, et CdM 2002.
2006, la France a un très bon effectif mais passe de justesse au dernier match contre le Togo. 2010, grand nawak.
Et là, effectivement, je pense que les joueurs de cette équipe se surestiment largement. Très peu ont gagné des titres à la plus haute échelle en club. Qui a gagné la LdC dans ces potentiels ? Le seul est Varane il me semble.
Quel joueur potentiel des 23 imaginés a gagné un titre de champion passé ou actuel dans un championnat national ?
Très peu en plus, Pogba pour la Juve, Kanté pour Leicester, Matuidi pour le PSG, M'bappé pour Leicester.
Sachant que très peu sont aussi des cadres, ne parlons même pas de leaders dans leur équipe.
Pogba qui devrait être un leader a un égo incroyable alors qu'il n'a absolument rien fait de probant au plus haut niveau, ce qu'on ne s'empêche pas de lui dire (Mourinho, et beaucoup de commentateurs et ex-joueurs Outre-Manche).
Bref, la critique médiatique les surestime, et les joueurs eux-mêmes aussi pour une bonne partie. C'est une chose que d'être bon ou d'avoir été bon avec Tottenham ou Arsenal, c'en est une autre que d'avoir gagné des titres au plus haut niveau. Elément indispensable quand tu veux accéder au plus haut niveau.
Certains ont le potentiel pour être très très bon, mais l'ennui est de se dire qu'ils ne passeront peut-être jamais ce pallier. Et là je ne parle pas que de Pogba...
Autre élément comme le disait récemment
Betsamee, il est loin d'être sûr que ce soit dans la configuration où il y a quantité de concurrence et de potentiel, que DD soit le plus performant. A ce propos, je me demande s'il y aurait un technicien français plus indiqué qu'un autre si ce n'était pas DD pour mieux exploiter ces joueurs. Peut-être que de se frotter à certains techniciens étrangers comme sélectionneurs - même si impensable avec la FFF - ne leur feraient pas de mal...