J'ai aussi l'exemple du Brésil en tête, même si j'ai trouvé la coupe du monde 2002 bizarre, notamment les éliminations de l'Italie et de l'Espagne contre la Corée du Sud. Enfin, ça n'aurait peut-être pas changé la face du mondial de toute manière. Il y a aussi la France en 2006, guère brillante pendant les qualifs, qui doit rappeler Zidane et Makélélé et qui finalement va en finale pour la perdre aux tirs aux buts.
Après bon, perso, je ne suis pas un patriote pur jus, j'avais une affection pour l'EdF avant, mais elle s'est un peu cassée suite à 2010 mais aussi à 2012 où j'avais des attentes avec Blanc et finalement j'ai été très déçu. Et comme je ne suis pas un fan du "pragmatisme" de Deschamps, j'ai jamais trop pu retrouver cette émotion particulière que l'on a quand on regarde une équipe que l'on aime, comme c'est le cas avec l'OM, malgré la différence de niveau. Contre Paris, Bordeaux ou même hier soir, j'étais crispé, autant devant l'EdF, ils perdent, ils gagnent, peu m'importe... D'ailleurs, ce n'est pas le tirage au sort facile de la France qui va me remotiver derrière eux.
Mais j'ai toujours aimé les coupes du monde, l'occasion de voir des matches de niveau international, avec des équipes que j'aime bien. L'Argentine est quand même un grand pays de football, j'espère qu'ils vont montrer autre chose que ce qu'ils ont fait pendant les qualifs, que la compétition va les révéler et que le coach fera jouer les meilleurs. Après, j'aime bien aussi la Croatie et le Nigéria qui sont dans leur groupe ...
... Il faudra bien que l'Argentine regagne un jour ce trophée.