[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2017, 14:32

faut faire gaffe aussi a Lopes, si il se blesse ca risque de doper leurs resultats
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 15 Oct 2017, 15:27

C'est Genesio qui a construit l'équipe autour de Féki ou c'est Aulas du coup? :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meknes » 15 Oct 2017, 15:44

boodream,

si ça marche ,c'est Aulas et si ça foire ,c'est Génésio :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Oct 2017, 15:45

Fekir est excellent. On a une génération incroyable. À part les latéraux on a des pointures à tous les postes et même doublées. Fekir pour moi ça a toujours était leur top player. Je le vois bien remplacer Ozil à ArsenWengeral
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar carma » 15 Oct 2017, 16:03

Fékir a du talent et postule pour une place c'est sûr. Maintenant, l'opposer à Thauvin ou Lemar, c'est se tromper de débat. Fékir est bien meilleur et doit jouer dans l'axe. Pour moi, c'est le remplaçant idéal de Griezman par exemple. Je pense donc que sa place se jouera plutôt contre Lacazette ou Giroud.

La vrai interrogation, c'est pourquoi Deschamps sélectionne 3 voire 4 options à droite plutôt que dans l'axe (SIssoko, Thauvin, Coman, voire Mbappé)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 15 Oct 2017, 16:09

En parlant de Grizou va falloir qu’il pense un jour a confirmer son bon Euro 2016.
Delio
Banni
Banni

Messagepar oukimaya » 15 Oct 2017, 17:10

Griezmann a vecu ses années les plus fastes en 2014-2016 , je doute sincérement qu'il retrouve le niveau qui était le sien
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Oct 2017, 17:40

Delio a écrit:En parlant de Grizou va falloir qu’il pense un jour a confirmer son bon Euro 2016.

Je l'ai trouvé encore très bon hier face au Barça avec les clés du jeu de l'ATM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Oct 2017, 17:49

carma, Fekir au poste de Giroud...? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 15 Oct 2017, 18:31

peezee, pas du poste pour poste sur le terrain, mais dans la liste. Fékir doit jouer dans l'axe derrière un attaquant pour en tirer le potentiel maximum. Ca peut être derrière Giroud, derrière Griezman, derrière Lacazette. Je voulais juste dire que ses concurrents pour aller au mondial sont ces joueurs axiaux plutôt que les joueurs de couloirs. Son entrée médiocre contre le luxembourg l'a encore montré.

Si on part sur du 4/4/2 ou 4/2/3/1 ce qui semble la tendance, Deschamps prendra 4 joueurs d'axe, vu qu'il double à chaque fois tous les postes. Griezou est à priori sur d'être dedans. Giroud a encore marqué des points, mais la saison est longue et s'il continue à faire banquette, ça peut vite tourner en sa défaveur. Je pense que Mbappé va être ressayé dans l'axe aussi une fois Dembélé revenu, les déclarations de Deschamps vont en ce sens. Bref, il y aura 3 fauteuils pour Giroud, Mbappé, Fékir, Lacazette, Benzema :cretin:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 17 Oct 2017, 13:42

On termine ce gros dossier marseillais dans FF cette semaine, par un article sur les coiffeurs marseillais en EDF.

Information
EN BLEU, LES COIFFEURS SONT MARSEILLAIS

À l’échauffement, les joueurs de l’OM suivent sans problème. C’est après que ça se complique.

DES CINQ JOUEURS DE L’OM PRÉSENTS EN ÉQUIPE DE FRANCE LA SEMAINE PASSÉE, SEUL DIMITRI PAYET A EU UN PEU DE TEMPS DE JEU. ET SEUL STEVE MANDANDA EST PARTANT CERTAIN POUR LA COUPE DU MONDE 2018.

Au coeur des années Tapie, l’OM faisait aussi la loi en équipe de France. Il est même arrivé que les Bleus alignent jusqu’à huit Marseillais ensemble sur le terrain, record absolu pour un club. C’était le 14 août 1991 pour un Pologne- France amical (1-5), et, ce jour-là à Poznan, entre la 46e et la 53e, Michel Platini avait associé l’espace de sept minutes Angloma, Boli, Casoni et Amoros en défense, Deschamps, Durand et Sauzée au milieu, plus Papin en attaque. Les trois intrus de ce 5-3-2 de combat? Bruno Martini (Auxerre), Laurent Blanc (Naples) et Amara Simba (Paris-SG). Dix mois plus tard, Platini emmènerait d’ailleurs ces huit joueurs-là à l’Euro 92 en Suède, à une époque où les sélectionneurs avaient seulement droit à vingt noms. L’OM représentait donc 40% du groupe et il constituait alors plus qu’un noyau dur: un État dans l’État. En Coupe du monde, Marseille n’a jamais été représenté par plus de trois joueurs en phase finale. Surtout, son poids historique n’a plus rien de comparable aujourd’hui avec celui d’il y a vingt-cinq ans.
Combien seront-ils en Russie au mois de juin prochain? Un, sûr, s’il ne se blesse pas : Steve Mandanda. Deux, peut-être, si Dimitri Payet retrouve son meilleur niveau, son influence dans le jeu et son efficacité sur coup de pied arrêté.
LES MARSEILLAIS EN COUPE DU MONDE

À ce jour, quinze joueurs de l’OM ont porté le maillot de l’équipe de France en phase finale de Coupe du monde. C’est en 1938 et en 1978 (3 joueurs) que le club a été le mieux représenté.
Trois? Ce serait un miracle. À l’heure qu’il est, ni Amavi, ni Rami, ni Thauvin, convoqués eux aussi pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie, n’ont vraiment leur place dans une liste des vingt-trois. En tout cas, aucun des cinq ne possède un statut de titulaire. .
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2017, 11:57

Lui il a très bien compris comment être appelé en sélection :

Information
Laporte sur son absence de convocation en Bleu : "On dirait que Marseille, c'est supérieur à Bilbao"

Aymeric Laporte s'est étonné dans les colonnes de L'Equipe de ne plus être appelé en équipe de France. Un nouvel épisode du feuilleton tumultueux entre les Bleus et le défenseur central de Bilbao.

Au commencement, il y eut ce tweet ambigu. Un "enfin bref" qui voulait paradoxalement en dire beaucoup juste après la convocation de Loïc Perrin en équipe de France après le forfait de Mamadou Sakho en novembre 2015. Un an plus tard, le 29 août 2016, Marca barrait sa Une d'un "Lopetegui recrute Laporte". Une semaine plus tard, Noël Le Graët réagissait vivement dans L'Equipe : "On ne va quand même pas mettre la pression à Didier pour le sélectionner. Si Laporte veut changer de maillot, ça le regarde."

Sa convocation en septembre 2016 puis en mars 2017 après le forfait d'Adil Rami n'a pas apaisé le défenseur central de l'Athletic Bilbao. Dernier épisode en date ce jeudi dans L'Equipe, Aymeric Laporte y lance un nouvel avertissement : "Si on ne fait pas appel à moi, il y a aussi une alternative possible et intéressante." "Pour l'instant, ça n'est pas l'objectif", prend-il soin d’ajouter. En équipe de France, l'ancien taulier des Espoirs passe derrière Koscielny, Varane et Umtiti, bien évidemment, mais aussi Zouma, Kimpembe et Rami.

"L'intérêt en Espagne est plus fort qu'en France"

Ce qui semble l'étonner dans le cas du Marseillais : "L’un joue à Chelsea (Zouma), l’autre au PSG (Kimpembe). Je suis à Bilbao, un club qui n’est peut-être pas assez valorisé en France. Ici, ça n’empêche pas certains joueurs espagnols d’aller en sélection... On dirait que Marseille, c’est supérieur à l’Athletic Bilbao. Chacun son avis. Si c’est inférieur, ça n’est pas inférieur de beaucoup."

Il n'est pas certain que Didier Deschamps goûte beaucoup aux paroles du défenseur central. On le sait, le sélectionneur attache beaucoup d'importance aux clubs dans lesquels évoluent ces joueurs. Le problème, c'est que Bilbao ne joue plus la Ligue des champions depuis 2014. Au contraire du PSG par exemple. Quant à Rami, avant son arrivée à l'OM, il l'a jouée régulièrement avec Séville, l'AC Milan et Valence.

"Si je suis franc, je constate qu’il y a parfois eu des blessés, des changements et des opportunités qui se sont ouvertes pour d’autres, mais pas pour moi", continue-t-il. Avant de conclure : "J'ai une partie de moi qui est espagnole car je vis là-bas depuis huit ans. Mais si ça se fait, ça sera surtout en raison de l’intérêt qu’ils me portent. Il est plus important qu’en France." Il est peu probable que cette sortie fasse grimper sa cote auprès de Deschamps. Cela risque même plutôt de produire les effets inverses.

http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Oct 2017, 12:07

Qq part je trouve ça réjouissant que des joueurs français râlent voire ragent de ne pas être appelés, ça prouve que jouer en équipe nationale représente encore qq chose - mm si c'est plus une question d'ego que de fierté nationale.

Par contre s'il pensait augmenter ses chances auprès de Deschamps avec ce genre de déclas, il va être déçu. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 19 Oct 2017, 13:38

Ouais je pense que in fine il s'en branle de la France. Il veut juste jouer des compet internationales

Que ce soit la France ou l'Espagne
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 19 Oct 2017, 14:07

On va le faire au mercato d'Hiver, jeune prometteur mais dans un club qui n'a pas d'exposition médiatique et peu de pression par rapport à l'Om.
on refourgue Rolando a des portugais et on se sépare de Doria et on aurait laporte, Abdenour, kamarah et Rami pour l'axe centrale.
Il a un contrat jusqu'en 2020...Donc il va falloir que :zubi: soit fort car je nous vois mal lâcher 20 millions pour un défenseur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 19 Oct 2017, 14:15

il a eu un mauvais comportement lors de sa seule convocation, Deschamps n'a pas apprecié du tout

ça va pas s'améliorer
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2017, 14:28

Bibpanda, Laporte a une beaucoup trop haute estime de lui-même pour finir à l'OM quand il a été dans le viseur d'entraîneurs comme Guardiola ces dernières saisons, je crois que tu peux oublier. D'autant plus que vu le marché il risque de coûter bien plus que 20 millions.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 19 Oct 2017, 14:32

Mais il vaut quoi ce mec ? Les bigs clubs n'hésitent pas à mettre 30, 40 ou 50 millions sur de jeunes talents de ce type (Mangala, Stones, etc). Zarb' que personne ne soit allé le chercher, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2017, 14:36

Gastibelza, C'est une énigme pour moi, en EDF espoir je l'ai toujours trouvé quelconque. Après qu'il ait des qualités de relance qui puissent plaire à certains coach je peux le comprendre, mais j'ai jamais assez regardé l'Athletic Bilbao pour me faire une réelle idée.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 19 Oct 2017, 14:43

Gastibelza, clause libératoire à 50 millions déjà. Il est bon mais c'est un connard, le gars fait une interview tous les 3 mois pour se plaindre de pas être sélectionné.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018