[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Dragan » 12 Oct 2017, 12:52

Sans parler de Benzema :djellit:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 12 Oct 2017, 13:22

Moi, tout ce que je demande, c'est de voir un peu de jeu sans rentrer dans des grands débats

Si on veut parler d'identité, etc, ça passe par la formation mais regardez la gueule des coachs des équipes de jeunes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 12 Oct 2017, 13:27

La manière c'est beau, si on gagne la coupe du monde, tout le monde se paluchera même en jouant moche...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 12 Oct 2017, 13:33

peezee a écrit:Et puis "l'identité de jeu" elle a bon dos, tellement pratique puisque ça sert à excuser les PURGES qu'on se tape

koni a écrit:Et toujours le débat "projet de jeu" / titre.

:mrgreen:

En ski me concerne, je ne suis pas obnubilé par le "projet de jeu", je peux parfaitement comprendre qu'après seulement 5 ans à la tête de l'EdF Deschamps n'ait pas eu le temps d'installer un système de jeu. ^^

Je parle juste du fait d'aligner des compos hyper défensives mm en face d'équipes 6 niveaux au-dessous du nôtre (avec 98,4 joueurs au total dans leur fédération), de pas être foutus de planter UN but au Luxembourg (qui s'en prend ensuite 8 par la Suède), de se faire ch*er de chez ch*er devant la plupart des matches de l'EdF, de ne pas avoir pu maîtriser UN SEUL match de toutes les qualifications au point de devoir trembler jusqu'à la dernière minute du temps additionnel (mis à part le 11 vs 10 face à des Pays-Bas démobilisés cadavériques, et encore mm là il aura fallu une vendange de Robben pour pas se faire égaliser).

Pas besoin donc d'en appeler à une "identité de jeu", je ne parle pas de ça (mm si évidemment c'est en filigrane et ça aiderait beaucoup), mais je le répète c'est TELLEMENT pratique pour dévier la conversation alors que les faits et arguments sont d'une simplicité enfantine. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 12 Oct 2017, 13:52

koni a écrit:Toujours dans la caricature ce forum :mrgreen:

Et toujours le débat "projet de jeu" / titre. Tain sans déconner, citer la Russie et la Croatie... Super ! Ca fait quoi au final en résultat ?
Arrêtons les exemples absurdes. On peut évoquer l'Espagne et l'Allemagne pourquoi pas, mais pour moi ça n'a rien à voir avec un "projet de jeu".
L'Espagne a surtout bénéficié d'une génération EXCEPTIONNELLE. Et son "projet" n'a pas duré plus que cette génération.
L'allemagne elle, a entrepris un changement radical bien plus en profondeur que ce "projet". Ca va beaucoup plus loin, notamment au niveau de la formation. Elle gagne aujourd'hui une régularité dans la post formation.
Et même avec ça, leur projet de jeu à l'Euro comme dit l'article ?

Tu confonds "projet" et "identité" et tu mélanges les propos des uns et des autres, on dirait.

Si je cite la Russie et la Croatie, c'est parce que quelqu'un a dit qu'en sélection, tu n'as pas le temps d'installer un style comme en club. Je cite des exemples qui montrent que des équipes peuvent avoir un style, sachant que tous les pays ne jouissent pas du même vivier de joueurs. Après, je pense que pour ça, il faut remonter au travail de formation, au contexte du championnat, sachant qu'on a pas mal d'internationaux qui jouent à l'étranger... Fin, en France, on a pas trop d'identité football, faut le reconnaître. Le problème ne se résume pas à l'entraîneur et aux joueurs, bref. Ça n'empêche pas qu'on peut reprocher certains choix peu audacieux. Il y a juste milieu entre exiger un projet de jeu et mettre onze gars sur le terrain. Citer la Croatie est loin d'être absurde.

Maintenant, si on veut juste voir la France gagner pour gagner, je ne vois pas non plus l'intérêt, autant suivre tous les sports où la France peut gagner si c'est juste la victoire qui intéresse les gens, c'est ça que je ne comprends pas dans certaines réactions. Le plaisir est-il lié uniquement à la victoire ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 12 Oct 2017, 14:14

Chris Red, tes plus grandes joies dans le foot, c'est plutot Reims-OM 2014 ou OM-Rennes 2010, OM-Milan 93, France 98 et OM-Montpellier 98 ? :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 12 Oct 2017, 15:40

gob a écrit:Le pragmatisme, cest de perdre une finale contre un adversaire de merde ?

Ce soir là, Dd est tombé sur plus pragmatique et plus chanceux/provocateur de réussite que lui.
J'ai toujours admiré la capacité de Dd à faire en sorte que les faits de jeu soient souvent en sa faveur, à faire en sorte que les grands matchs soient toujours réussis. Mais j'ai également toujours vomis la façon de jouer de ses équipes.
Rob77

Messagepar Chris Red » 12 Oct 2017, 19:20

Dragan a écrit:Chris Red, tes plus grandes joies dans le foot, c'est plutot Reims-OM 2014 ou OM-Rennes 2010, OM-Milan 93, France 98 et OM-Montpellier 98 ? :mrgreen:

Y en a d'autres, mais dis-toi qu'en 1998, j'allais sur mes 13 ans donc forcément le souvenir et la réflexion ne sont pas la même que celle que j'ai aujourd'hui. Mais en 98, j'ai surkiffé France-Croatie, j'ai été plus que content le soir de la finale mais, curieusement, avec le recul, j'en ai ressenti moins d'adrénaline (j'étais ado dans un patelin de 500 habitants où je n'ai pas fini la soirée à picoler jusqu'à 6h du matin), mais par contre à chaque but de Thuram contre la Croatie, j'ai sauté comme un fou furieux sur le canapé, au grand dam de mon père. Le scénario du match avec ses deux buts de Thuram qui ne marque jamais, du gauche en plus... Match tendu, puis le rouge de Blanc, grosse pression... Mais j'ai kiffé Argentine-Angleterre, Brésil-Danemark ou Argentine-Pays-Bas entre autres rien que dans ce mondial.

En 1994, j'ai kiffé en particulier les matches de la Suède de Brohlin, Dahlin, Andersson, etc...

Après y a eu OM-La Corogne, OM-Newcastle, plein de matches avec l'OM, mais avec l'OM, ça a pas toujours été des beaux matches dans le contenu mais surtout des matches où on était dans l'émotion je crois. Y a France-Italie en 2000, France-Espagne avec la frappe de Djorkaeff. France-Brésil en 2006. Je me souviens d'un La Corogne-Milan AC en champion's league, j'étais étudiant et je captais les chaines de tv espagnole et donc les matches de c1 alors du coup, je me privais pas et je suis tombé sur un retour de folie à l'époque de Pandiani and co (4-0 je crois après avoir perdu l'aller 3-0), c'est pas une joie en tant que supporter, mais un plaisir en tant que fan de foot.

Y a eu OM-Lyon aussi 5-5, OM-Rennes si tu parles du 5-5 ou du 5-4 je sais plus, bien sûr ...

Après je crois qu'un des plus grands matches de l'histoire du foot français, ça reste France-RFA en 1982, même si la défaite est au bout, le scénario est mythique. J'ai vu le match en intégrale après ma naissance, je précise ... :mrgreen: ... J'ai revu France - Brésil 1986, pas mal non plus bien que totalement différent.

En EdF, mes plus fortes sensations c'est France-Croatie et France-Italie, je pense. Après, dans une moindre mesure, les deux coups de pied arrêtés de Zizou contre l'Angleterre en 2004 dans les arrêts de jeu, c'était bandant même si c'était que le premier match du premier tour. Et que derrière on n'a pas vu grand-chose de fameux.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 12 Oct 2017, 20:19

Dragan : Om-Psg 1993. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Oct 2017, 20:23

Bibpanda, la on avait du prendre quelques substances illicites pour ce match, ca compte pas bonhomme :mrgreen:

Chris Red, je parlais d'OM Rennes le match du titre. Match loin d'etre grandiose sous la pluie meme si on en plante 3. Et bien le pied total.
Le Rennes-OM du 4-4 (j'y etais aussi sur place) n'a rien eu d'1 beau match, on jouait n'importe comment (pas pour rien qu'on s'en prend 4 d'ailleurs avec les debuts d'Erbate) mais vrai la par contre que j'avais bien kiffe le scenar.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Oct 2017, 20:44

Di méco a balancé Barthez chez Moscato, il était fan de :tisane:
Le match contre la corogne pour la coupe Intertoto.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 13 Oct 2017, 07:22

Dragan a écrit:Bibpanda, la on avait du prendre quelques substances illicites pour ce match, ca compte pas bonhomme :mrgreen:

Chris Red, je parlais d'OM Rennes le match du titre. Match loin d'etre grandiose sous la pluie meme si on en plante 3. Et bien le pied total.
Le Rennes-OM du 4-4 (j'y etais aussi sur place) n'a rien eu d'1 beau match, on jouait n'importe comment (pas pour rien qu'on s'en prend 4 d'ailleurs avec les debuts d'Erbate) mais vrai la par contre que j'avais bien kiffe le scenar.

Ah oui, le OM-Rennes du titre, je m'en souviens bien, je l'avais regardé dans un bar de supporters marseillais à Pau avec un de mes meilleurs potes.

Après, j'ai kiffé lors d'une victoire de Newcastle contre Liverpool en direct de St James Park avec un but de Barton notamment et une frappe canon de Carroll.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 13 Oct 2017, 10:34

Heu...

Information
[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Merci.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 15 Oct 2017, 08:35

J'ai pas vu beaucoup jouer Lyon cette saison, mais je commence à me dire que tenter Fekir dans l'axe derrière Giroud, avec deux mecs sur le côté, ça pourrait pas être plus moche que ce qu'on a vu, et je trouve qu'on se retrouverait avec plus de registres variés et complémentaires que ce qu'on a vu dernièrement. En tout cas, il fait un meilleur début de saison que Lemar et que Payet réunis.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 15 Oct 2017, 08:37

Chris Red, si c'est pour remettre un 10 autant mettre Payet :fier:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 15 Oct 2017, 08:39

Ben pour moi, ça manque d'un 10.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 15 Oct 2017, 08:42

Fekir c’est un vrai talent, il a ete ralenti par sa blessure mais avant celle-ci il etait phenomenal et on parlait de lui dans les plus grands clubs.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2017, 09:05

Fekir a plus sa place en équipe de France que Lemar qui est en train stagner voir de régresser suite à son transfert avorté.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 15 Oct 2017, 11:25

Delio a écrit:Fekir c’est un vrai talent, il a ete ralenti par sa blessure mais avant celle-ci il etait phenomenal et on parlait de lui dans les plus grands clubs.

Fekir tient vraiment l'OL a bout de bras
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar oukimaya » 15 Oct 2017, 14:29

C'est ce que disais sur un autre topic.Fekir est le seul élément decisif a l'OL , suffit qu'ils soient absent ppur que l'OL retombe.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018