[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018



Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2017, 09:51

Negreanu a écrit:En tout cas le pierrot il a craqué ce soir quand on critique son killian

toujours aussi classe le mec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Jester » 11 Oct 2017, 13:49

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85927
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar boodream » 11 Oct 2017, 14:04

peezee a écrit:
Chris Red a écrit:La France s'est divisée en deux en tout cas d'après les réactions dans les médias et dans les réseaux sociaux : ceux qui ne veulent plus voir Deschamps et ceux qui s'en foutent tant que ça gagne.

j'ai du mal avec ça, si on avait un groupe de joueurs moyennasses genre la Bulgarie ça se comprendrait mais avec la qualité sur le terrain on est plus qu'en droit d'attendre autre chose - que la faute vienne du sélectionneur ou des joueurs, ou plus probablement d'un mix des deux.

On s'est fait chier, on se fait chier, et on se fera encore chier devant cette EdF, alors qu'on aligne des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs européens/mondiaux. Pardon mais se contenter de "gagner" de cette manière, à savoir péniblement en se faisant peur et en ne montrant rien ou presque (qu'on me parle pas du 4-0 à 11 vs 10 contre les Pays-Bas, qui sont éliminés), ça le fait pas pour moi.

Historiquement, l'Equipe de France a rarement bien joué, et encore plus rarement gagné à l'échelle d'une supposée grande nation de foot. Il y a sans doute des questions à se poser, soit sur notre incapacité à tirer le meilleur de nos joueurs, soit sur notre propension chronique à nous auto-branler sur notre qualité supposée, soit un peu des deux.
En attendant, comme d'habitude, DD a atteint l'objectif et il nous emmerde bien cordialement.
Modifié en dernier par boodream le 11 Oct 2017, 20:11, modifié 2 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57043
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Dragan » 11 Oct 2017, 17:05

Faut se rappeler le niveau de jeu de 98 et ce que Meme se prenait dans la gueule..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar squall » 11 Oct 2017, 17:45

Boodream, +1
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24360
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar negrOM » 11 Oct 2017, 19:07

Pour une sélection j'accepte beaucoup plus cette philosophie de "jeu". Les arguments sont nombreux, pèle mêle : moins de temps pour se préparer, moins de compétitions et donc moins de matchs à "subir" pour nous et surtout cela ne garantit en rien de gagner un trophée.
Que l'on ai envie de kiffer sur une saison en club avec une cinquantaine de matchs, une possibilité de gagner 4-5 trophée/an c'est normal. En sélection il faut être champions du monde ou d'Europe point
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27269
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Dragan » 11 Oct 2017, 20:58

http://www.sofoot.com/arretez-de-reclam ... 48925.html
Information
ARRÊTEZ DE RÉCLAMER UN PROJET DE JEU : ÇA N'A JAMAIS EXISTÉ

Malgré la qualification, Didier Deschamps est dans l’œil du cyclone des esthètes du foot. Le sélectionneur national serait coupable de ne pas donner de « ligne directrice » au jeu de l’équipe de France, à la différence des autres. Mais de qui, en fait ? De personne, en réalité, puisque l’identité de jeu est une expression qui ne veut rien dire.

Et si le si souvent raillé Frank Lebœuf, pour son américanophilie, sa prononciation à l’anglaise de « Schweinsteiger » ou son interprétation d’un clinicien dans le biopic sur Stephen Hawking, était devenu avec le temps le meilleur consultant français ? Mardi soir, en tout cas, il était le plus lucide lorsqu'il a dû livrer son analyse post-match des Bleus, dans Le Vestiaire de SFR Sport. « On (la France, ndlr) n’a jamais eu d’identité de jeu. On a été champion du monde sans avoir d’identité. Nous sommes en quelque sorte les "bâtards" de l’Europe. On a pioché un peu partout, ce qui a fait notre force. Donc arrêtons de demander un style de jeu. J’ai l’impression que nous n’en avons jamais eu. C’était quoi notre style de jeu en 1998 ?  » Ce à quoi Manu Petit a répondu : « Gagner les matchs. » Tout est dit.

Les hommes de Jacquet ont soulevé la Jules Rimet parce qu’il était impossible de leur marquer un but, et parce que la pièce est tombée du bon côté lors d’une séance de tirs au but. Pas parce qu’ils avaient « une identité » . Aimé Jacquet aurait été bien malin de l’ouvrir avant le Mondial domestique. L’imagine-t-on un seul instant dire « mon projet de jeu ? Que ce soient nos défenseurs et nos milieux défensifs qui marquent nos buts. L’idée directrice, c’est de mettre Lilian Thuram dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse finir les actions.  » L’ancien libéro de Chelsea vise donc juste. Mais il aurait pu aller plus loin et mettre fin au débat : l’identité de jeu, ça n’existe pas. Du moins pour le foot de sélection.
Varane : trois C1, mais trois fois trop tendre
Soyons clairs. Il ne s’agit pas de surévaluer la performance des Bleus au Stade de France : elle fut médiocre et en deçà des espérances. Y a-t-il moyen de mieux faire vu l’effectif ? Évidemment. Est-ce qu’il est plus facile de gagner un match en jouant bien ? Personne ne dit le contraire. Cette équipe de France a plein de lacunes, en premier lieu l’absence désespérante de vrais tauliers comme pouvaient l’être Desailly ou Deschamps sur le terrain en leur temps. Varane a trois C1 attachées au ceinturon, mais se révèle trop tendre lors du premier duel du match qu’il doit jouer contre un attaquant de CFA. Le fait que ce soit Hugo Lloris qui écope du brassard en dit long : c’est un très bon gardien, mais au palmarès désespérément vide. Mais demandez donc à tous ceux qui fustigent « le manque d’identité de jeu de l’équipe de France » d’expliciter leur pensée : ils ne savent citer autre exemple que des types d’un mètre soixante qui se font des passes et affichent 70% de possession. Le projet de l’Allemagne en 2014 ? Soyons sérieux : des défenses avec quatre centraux, Philipp Lahm au milieu en poule puis latéral à partir des matchs à élimination directe, Özil sur l’aile. Joachim Löw aussi a tâtonné avant d’exploser le Brésil.

L’ADN du Brésil 2002 ? Personne ne saurait le définir, pourtant les Auriverdes ont gagné. Tous ces gens qui réclament un concept fourre-tout totalement abstrait ont-ils oublié qu’avant de voir Zidane et les siens planer sur l’Euro 2000, il y eut des victoires arrachées aux forceps face à Andorre (1-0) ou l’Islande (3-2) lors d’une campagne de qualif' médiocre effectuée avec le statut de maître du monde ? Et à l’heure actuelle, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. La Belgique s’est promenée en éliminatoires, mais laisse tous ses supporters sur sa faim. Même chose pour l’Angleterre, qui enchaîne les purges et laisse le soin à son avant-centre de tuer les matchs. À part pour l’Espagne entre 2008 et 2012, bien aidée par le fait que toute sa colonne vertébrale évoluait dans le même club, dans une équipe archidominante qui plus est, l’identité de jeu est un concept qui n’a jamais existé en foot de nation.
Opération caméléon
En Russie, tout se jouera encore sur un poteau rentrant ou sortant, une erreur d’arbitrage, un but venu d’ailleurs. Comme d’habitude. Ce qui compte pour gagner un grand tournoi, c’est la fraîcheur physique, la force mentale et le karma. Pas faire aboutir des principes de jeu. Une Coupe du monde, ce n’est pas un championnat de 38 journées. Croire que c’est un projet de jeu qui fait pencher la balance lors d’une compétition internationale estivale relève de l’utopie. Donc autant le dire tout de suite, si « projet de jeu » n’est rien de plus qu’un synonyme de « jouer comme l’Espagne » . Pourquoi pas, mais il faut savoir que sur les 211 équipes nationales affiliées à la FIFA, 210 proposent un football différent de celui que l’on érige en référence – et qui a duré quatre ans.

Et puis, soyons francs : si cette équipe de France se mettait en tête de jouer comme la Roja, elle irait droit dans le mur. Elle n’a pas les mêmes points forts, pas d’ossature de club commune, et pas les gabarits pour le faire. Ou alors on décide de filer les clés du milieu des Bleus à Vincent Koziello et Maxime Lopez, mais alors il ne faudra pas bégayer lorsque l’on se fera marcher dessus par la Serbie en poules. Mais tout n’est pas perdu, il y a peut-être une meilleure solution : et si on disait que l’identité de jeu de cette escouade, c’était de faire le caméléon ? En plus, c’est nickel, ça réhabiliterait le surnom des « Tricolores » . Imaginons une équipe de France pragmatique, dont on louerait la capacité d’adaptation à tous les paramètres : adversaire, météo, astrologie, arbitre désigné, etc. Le voilà, notre style. Hop, fini les débats sur Didier Deschamps qui ne parvient pas à trouver la bonne formule devant, tout ne serait que circonstanciel. Allez, souriez un peu. L’équipe de France ira en Russie et va, pour une fois, regarder les autres s'entre-tuer en barrages.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar negrOM » 11 Oct 2017, 22:27

=D> Sofoot
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27269
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar peezee » 11 Oct 2017, 23:21

Ouais super, ça parle de l'Allemagne qui n'aurait pas d'identité de jeu, mais EUX au moins ont gagné tous leurs matches de qualif et ont planté presque 3 fois plus de buts que l'EdF, y'a jamais eu le moindre doute sur leur qualif' ni mm sur l'issue d'un match.

Et puis "l'identité de jeu" elle a bon dos, tellement pratique puisque ça sert à excuser les PURGES qu'on se tape avec une EdF pourtant composée de joueurs évoluant dans les *meilleurs* clubs européens (eux aussi apparemment "s'auto-branlent" sur la "qualité supposée" de leurs joueurs français achetés à prix d'or ?).

Mais au-delà de l'identité, ce qui est totalement anormal c'est de se ch*er dessus jusqu'à la dernière minute face à des adversaires d'une faiblesse insigne (coucou Lorenzin' ^^), alors que des pays comme l'Allemagne ou l'Espagne eux arrivent à dérouler tranquille, se rendant peut-être compte àmant donné qu'ils ont un effectif très nettement au-dessus de celui d'en face et dont les sélectionneurs ne se ch*ent pas dessus en alignant tout simplement "les bons joueurs au bon poste" plutôt qu'une compo ultra défensive fébrile et chiante au possible à regarder (avant de s'endormir).

Mais bon, Alleluiah, l'EdF est qualifiée pour la CdM 2018, DD nous enkhule, Ite Missa Est, fermez le ban ! redaface2 :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98013
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar randoulou » 12 Oct 2017, 02:04

L'identité de jeu, on s'en bat un peu les couilles. On veut juste prendre un peu de plaisir à voir cette équipe jouer. Je crois que c'est pas trop demandé avec les talents à disposition
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58746
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Chris Red » 12 Oct 2017, 06:37

Ouais on s'en bat, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne n'ont pas d'identité c'est bien connu, même la Russie et la Croatie en ont eux que tu reconnais au fil des années. Une coupe du monde, c'est justement une belle confrontation de styles. Si tu joues l'Uruguay ou le Nigeria, c'est pas la même limonade.

Punaise, depuis que Deschamps est entraîneur, je n'avais pas entendu autant le mot pragmatique dans la bouche des supporters. Jamais été fan du pragmatisme dans ma vie quotidienne, c'est pas pour le vanter en football, un sport que j'aime pour son caractère imprévisible notamment.

Après en France, les meilleures heures ont toujours été lorsqu'on a confié les clés du jeu à un meneur. Là, on joue sans meneur. A ceci Deschamps, ce sont les milieux relayeurs qui font les meneurs.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6577
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar meknes » 12 Oct 2017, 07:51

dans l'état actuel de l'équipe de France et des dirigeants en place,pas sur du tout, qu'un meneur d'hommes,grande gueule, ayant des idées à faire valoir sur la compo de l'équipe,soit accepté par tous
ce genre de joueur n'est pas disponible sur le marché actuel,mais je ne crois pas que DD et Cie accepteraient de partager le pouvoir
on voit par exemple, les joueurs de l'équipe d'Espagne ou du Brésil se gérer eux même , le sélectionneur ayant un pouvoir limité
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar koudy » 12 Oct 2017, 08:03

je pense que chris red parlait d'un meneur de jeu plus que d'un meneur d'hommes
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Chris Red » 12 Oct 2017, 08:12

Oui, je parle d'un meneur de jeu. D'ailleurs, Payet a plus ou moins endossé ce rôle-là pendant l'Euro. Après, à la décharge de Deschamps, à part Payet, il n'a pas grand-monde qui peut endosser cette fonction-là. Pour moi, tant qu'on confiera les clés du jeu à Pogba ou Matuidi, ça sera difficile de rêver de la plus haute marche.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6577
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar gob » 12 Oct 2017, 08:19

Le pragmatisme, cest de perdre une finale contre un adversaire de merde ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74939
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar negrOM » 12 Oct 2017, 08:58

Encore faut il l'atteindre cette finale
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27269
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar Chris Red » 12 Oct 2017, 09:40

Et il faut être forcément pragmatique pour atteindre une finale ? Il n'y a que des gens pragmatiques qui vont en finale ?

C'est bien connu, on disait bien à une époque : Le football est un sport qui se joue à onze, mais à la fin, ce sont les pragmatiques qui gagnent.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6577
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar koni » 12 Oct 2017, 12:03

Toujours dans la caricature ce forum :mrgreen:

Et toujours le débat "projet de jeu" / titre. Tain sans déconner, citer la Russie et la Croatie... Super ! Ca fait quoi au final en résultat ?
Arrêtons les exemples absurdes. On peut évoquer l'Espagne et l'Allemagne pourquoi pas, mais pour moi ça n'a rien à voir avec un "projet de jeu".
L'Espagne a surtout bénéficié d'une génération EXCEPTIONNELLE. Et son "projet" n'a pas duré plus que cette génération.
L'allemagne elle, a entrepris un changement radical bien plus en profondeur que ce "projet". Ca va beaucoup plus loin, notamment au niveau de la formation. Elle gagne aujourd'hui une régularité dans la post formation.
Et même avec ça, leur projet de jeu à l'Euro comme dit l'article ?
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar jarlandine » 12 Oct 2017, 12:28

On se qualifie, premier de la poule avec 4 points d' avance, pour une fois, on évite les barrages et on pleure !
Et tous ces experts dans les émissions qui n' ont jamais rien gagné et se font censeurs ! ils veulent jeter DD pour Zizou, nan mais, pas sûr qu' il en veuille le Ziz et après lui, quid ??? On a eu Platini, il a fait bien moins que Jacquet, hé !!!
Alors, wait and see, aux joueurs aussi de se bouger et apprendre à être collectif, quand t' entends un Rabiot pleurer qu' il a froid, qu' il veut pas se blesser ...reste chez Nasser et pompe plus l' air :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar carma » 12 Oct 2017, 12:46

C'était certes pas grandiose ces 2 matchs, mais entre Mendy, Koscielny, Dembele, Pogba et la blessure rapide de Kanté, on avait quasiment une moitié d'équipe sur le flanc. Ca suffit malheureusement pour perturber l'animation de l'équipe. Deschamps n'est pas aveugle, il l'a dit lui même. Espérons qu'il trouve la bonne formule sur les matchs amicaux.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités