[Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Coupe du Monde 2018 - Russie

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2018

Re: [Equipe de France] Road to Russia 2018 !

Messagepar gigi » 08 Oct 2017, 17:17

En tout cas DD a écouté les journaleux en alignant Lacazette et Mbappé. Si ça avait Giroud et Payet avec le même résultat, le sélectionneur se serait fait étriper.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 08 Oct 2017, 18:26

Remind, assez d'accord avec toi. La Bulgarie n'avait perdu aucun match à la maison sur les dernières qualif et la France n'y avait jamais gagné.
Quand au groupe soit disant pourri, je vous renvoie aux différents commentaires avant le match des Pays-Bas, on avait l'impression d'affronter les futurs champions du monde.
Et enfin la Suède aka le nouveau Brésil, bah au classement ils sont aujourd'hui derrière nous et ne sont pas sûrs d'aller en Russie.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Oct 2017, 18:32

negrOM, j'ai pas l'impression que c'était l'avis général sur ces équipes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 08 Oct 2017, 18:52

peezee, Souviens toi de l'automne 1993...le pire automne pour les amateurs de football, Dédé a assuré c'est pas de sa faute si il n'a pas des joueurs qui se font mal, la déclaration de Rabiot mérite qu'il soit sur le banc pour le prochain match.
Il pleuvait,des roumains invaincues chez eux, et qui voulaient se faire les français qui ne parlé que de 1993 et des joueurs qui ont pour certain le melon, Griezmann commence à me gonfler dans son jeu, la star de l'équipe de France c'est l'équipe de France et non le branleur des taxis du Havre.
Dédé a subit le traumatisme de 1993 et c'est compréhensible son plan de jeu surtout qu'on ouvre la marque tôt dans la rencontre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 08 Oct 2017, 18:57

Bibpanda,

Le traumatisme de 93 ?? tu es sérieux là ?
Si c'est le cas faut vite qu'il aille consulter notre sélectionneur national !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Oct 2017, 19:04

1 points deux matchs à jouer, oui il y a pensé, avec l'équipe qu'on avait si on avait eu un Hidalgo à la place d'Houillier on y allait à la world Cup et on allait en Finale contre le Brésil.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 08 Oct 2017, 19:11

Bibpanda, je pense qu'il a surtout flippé de se retrouver comme il y a 4 ans en barrage. Il a juste joué sur l'historique France-Bulgarie pour booster les joueurs. Et encore c'est surtout les médias qui ont fait le job.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 08 Oct 2017, 23:57

Histoire de fixer un peu les idées quand mm, vu qu'on s'attache surtout aux chiffres et aux résultats par ici, en voilà des chiffres, et put*** c'est pas fameux :

La France VINGTIÈME attaque européenne sur les qualificatifs. A 19 buts de l'Espagne et 27 (!!) de l'Allemagne. :shock: :laporte:

Et on obtient cette misérable stat avec des MBappé, Giroud, Dembélé, Coman, Griezmann, Payet, Martial, Fekir, Lacazette, Pogba, etc... qui jouent dans les meilleurs clubs européens, et vous voulez qu'on trouve ça logique, normal, bien ? :x

Non, cette stat est bien représentative du "jeu" de cette EdF, des compos mises en place par DD, de l'inanité de nos offensives et de la finition. Terrible.

Ah bah tiens ils passent justement les buts de l'Allemagne là, les gars sont à 6 dans la surface ou juste autour, là où avec DD si on voit 2 attaquants dans les 25 derniers mètres c'est champagne...!! :?

EDITH : après, DD n'est pas seul responsable de cet état de fait, faut être clair la plupart des joueurs pensent D'ABORD à leur gros contrat avec leur club, l'EdF ne venant qu'en second - autrement dit ils ne se donnent pas à fond, ne prennent aucun risque de blessure, etc... (ils le font un peu plus une fois dans la compétition, encore faut-il s'y qualifier...).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 09 Oct 2017, 00:56

Il fait froid des fois, dangereux pour les blessures :mrgreen:

16 buts, c'est quand même bien ridicule surtout avec cette poule. Après, on sait que c'est toujours complètement différent en phase finale
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2017, 04:00

gigi a écrit:Bibpanda, je pense qu'il a surtout flippé de se retrouver comme il y a 4 ans en barrage. Il a juste joué sur l'historique France-Bulgarie pour booster les joueurs. Et encore c'est surtout les médias qui ont fait le job.

Les joueurs actuels connaissent-ils vraiment l'histoire du foot ?
Permets moi d'en douter.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2017, 07:13

peezee a écrit:Histoire de fixer un peu les idées quand mm, vu qu'on s'attache surtout aux chiffres et aux résultats par ici, en voilà des chiffres, et put*** c'est pas fameux :

La France VINGTIÈME attaque européenne sur les qualificatifs. A 19 buts de l'Espagne et 27 (!!) de l'Allemagne. :shock: :laporte:

Et on obtient cette misérable stat avec des MBappé, Giroud, Dembélé, Coman, Griezmann, Payet, Martial, Fekir, Lacazette, Pogba, etc... qui jouent dans les meilleurs clubs européens, et vous voulez qu'on trouve ça logique, normal, bien ? :x

Non, cette stat est bien représentative du "jeu" de cette EdF, des compos mises en place par DD, de l'inanité de nos offensives et de la finition. Terrible.

Ah bah tiens ils passent justement les buts de l'Allemagne là, les gars sont à 6 dans la surface ou juste autour, là où avec DD si on voit 2 attaquants dans les 25 derniers mètres c'est champagne...!! :?

EDITH : après, DD n'est pas seul responsable de cet état de fait, faut être clair la plupart des joueurs pensent D'ABORD à leur gros contrat avec leur club, l'EdF ne venant qu'en second - autrement dit ils ne se donnent pas à fond, ne prennent aucun risque de blessure, etc... (ils le font un peu plus une fois dans la compétition, encore faut-il s'y qualifier...).

Ca par contre la stat du nombre de buts en qualifs elle veut rien dire pour moi sorry, pendant 30 ans les espagnols en enfilaient 5 par match sans rien branler ensuite en compet officielle.

La ou DD est clairement responsable c'est l'absence de fonds de jeu, quand il avait une equipe de besogneux ca pouvait passer sur le compte du matos entre ses mains mais la avec les gars qu'il a, qui jouent TOUS (sauf M'Bappe) dans les plus grands clubs en Europe, il est forcement tenu a mieux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 09 Oct 2017, 08:36

Ouais perso m’en fout.
Faut aller en CdM peu importe comment. Remember la qualification pour l’euro 2000.

Allez demander aux suédois s’il préfère en passer 8 au Luxembourg et pas y aller, ou faire un 0-0 pourri et y aller.

6 défaites sur les 7 derniers déplacement en Bulgarie, aucune victoire depuis 85 ans...
Ouais bah ce 1-0 tout pouri je prends.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar meknes » 09 Oct 2017, 08:46

ce n'est pas le talent de nos attaquants qui est en jeu,mais bien la composition des différentes équipes
avec 8 joueurs à vocation défensive,tactique habituelle de DD, notre équipe est carrément défensive
surtout en jouant la 34 ° équipe au classement FIFA

il faut à tout coup un exploit ou un coup de pot pour marquer des buts
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 09 Oct 2017, 10:50

koni a écrit:Ouais perso m’en fout.
Faut aller en CdM peu importe comment. Remember la qualification pour l’euro 2000.

Allez demander aux suédois s’il préfère en passer 8 au Luxembourg et pas y aller, ou faire un 0-0 pourri et y aller.

6 défaites sur les 7 derniers déplacement en Bulgarie, aucune victoire depuis 85 ans...
Ouais bah ce 1-0 tout pouri je prends.

Oui, mais quand est-ce que tu construis un fonds de jeu si l'essentiel, c'est juste de passer ? Pendant les matches de préparation à un mois de la coupe du monde

Ce n'est pas parce qu'effectivement, la qualification est importante dans ces cas-là, qu'il faut galvauder la manière. Mais moi je pointerais pas ce match contre la Bulgarie, qui avait tout du traquenard, mais le jeu global de la France depuis des années, et dont la présence en finale au dernier euro peut apparaître comme un trompe l’œil. Je me souviens que quand tu regardes l'Allemagne durant les compétitions internationales, même quand ils ne vont pas au bout, tu vois du mouvement, des combinaisons offensives, tu sens qu'il y a un mélange de complicité et de travail. Là, j'ai regardé un petit bout d'Espagne-Albanie, c'est la même chose, ça ressemble à quelque chose, ils maîtrisent leur sujet, t'as un vrai collectif, et surtout un style adapté aux joueurs.

Là, le reproche qui est fait n'est pas de gagner à la Bulgarie difficilement, mais de mettre en place un dispositif qui s'étalonne dans le temps et qui correspond aux qualités des joueurs que l'on retrouve régulièrement en EdF et dont on sait qu'ils incarnent son avenir (Mbappé, Griezmann, Lemar, etc.)
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Oct 2017, 11:08

Betsamee a écrit:Ca par contre la stat du nombre de buts en qualifs elle veut rien dire pour moi sorry, pendant 30 ans les espagnols en enfilaient 5 par match sans rien branler ensuite en compet officielle.

si si ça veut dire qu'on est infoutus de planter des buts à des nations qui ont tout juste le niveau CFA, et je vois pas trop ce que les Espagnols viennent faire là, surtout que "rien branler en compet officielle" ma foi suffit de comparer les palmarès.

La ou DD est clairement responsable c'est l'absence de fonds de jeu, quand il avait une equipe de besogneux ca pouvait passer sur le compte du matos entre ses mains mais la avec les gars qu'il a, qui jouent TOUS (sauf M'Bappe) dans les plus grands clubs en Europe, il est forcement tenu a mieux.

bah voilà, et d'ailleurs mine de rien MBappé a joué dans une équipe qui a planté une centaine de buts rien qu'en championnat et est arrivé jusqu'en 1/2 finale de Champions League, sans parler des qualités du joueur lui-mm, donc avec un tel joueur on devrait aussi être capable de montrer tout autre chose et de sortir des scores autrement plus réjouissants - et tout simplement "logiques" vu la différence de niveau des effectifs.

Mais bon je lis encore des "OSF de marquer des buts pourvu qu'on se qualifie", argument imparable lol et qui montre aussi que le mot "incompréhension" a de beaux jours devant lui.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2017, 11:30

peezee, je suis sur que tu te souviens aussi bien que moi que l'Espagne des annees 80/90 petait tout en qualifs sans jamais rien branler dans les vraies compets, oui je pense vraiment que la stat du nombre de buts contre des equipes en bois d'ebene doive etre prise avec des pincettes...

Maintenant bien sur que c'est un symptome du mal qui est plus profond quand au fonds de jeu, je dis juste de faire gaffe avec cette stat en carton
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar oukimaya » 09 Oct 2017, 13:31

Betsamee a écrit:peezee, je suis sur que tu te souviens aussi bien que moi que l'Espagne des annees 80/90 petait tout en qualifs sans jamais rien branler dans les vraies compets, oui je pense vraiment que la stat du nombre de buts contre des equipes en bois d'ebene doive etre prise avec des pincettes...

Maintenant bien sur que c'est un symptome du mal qui est plus profond quand au fonds de jeu, je dis juste de faire gaffe avec cette stat en carton

Le problème , c'est que nous , on ne branle rien ni en qualif , ni dans les vrais compets :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 09 Oct 2017, 14:10

La seule Coupe du Monde qu'on gagne, on a pas eu de qualifs à jouer ... :mrgreen: ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2017, 14:25

oukimaya a écrit:
Betsamee a écrit:peezee, je suis sur que tu te souviens aussi bien que moi que l'Espagne des annees 80/90 petait tout en qualifs sans jamais rien branler dans les vraies compets, oui je pense vraiment que la stat du nombre de buts contre des equipes en bois d'ebene doive etre prise avec des pincettes...

Le problème , c'est que nous , on ne branle rien ni en qualif , ni dans les vrais compets :mrgreen:

bof c'est dur de dire que l'EDF est pas une equipe de grandes compets, quand ils y vont sauf quelques rates monumentaux ca tient en general correctement son rang
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 09 Oct 2017, 14:41

Betsamee, pour rester sur l'ère moderne il y a une période entre 2000 et 2014 où on chie toutes les compétitions, à l'exception de la descente sur Terre du Dieu Zidane en 2006.
Le triptyque Euro 2008 - CdM 2010 - Euro 2012 il est quand même violent.
Pour le coup le pragmatisme de Deschamps c'est là que tu l'apprécies.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2018