Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 14:06

gigi a écrit:
randoulou a écrit:De ce point de là, je suis d'acc. DD est un grand manager mais tactiquement, on peut critiquer l'absence de progression.
4 ans que DD a repris la sélection et il tatonne encore. Si on compare avec le taff de Conte...Un peu de trollage mais quand même. Idem pour Low. Ça a été long mais il y a une vraie cohérence dans le jeu, une vision avec une montée en puissance depuis qu'il est sélectionneur.

J'ai pas l'impression que DD a construit

DD n'est pas fondamentalement un coach bâtisseur. S'il a des défensifs fiables il montera sans problème un gros bloc équipe sinon il tâtonnera avec pragmatisme en s'efforçant de conditionner son groupe mentalement. On y est en plein.

c'est exactement ce qu'il faut pour etre un grand selectionneur, du pragmatisme

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 14:26

A moitié d'accord.
Quand tu prends une sélection pour 4, 6 ou 8 ans. Il faut une vision, un plan.

L'Allemagne et l'Espagne sont de beaux exemples je trouve. Dans une moindre mesure, ce que fait Conte est intéressant. Il sait qu'il y a un manque de talent dans la sélection. Alors il s'organise pour mettre tout le monde au service du collectif

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 14:30

Ce que l'on peut repprocher a Deschamps c'est de pas avoir de base defensive solide (un comble pour un gars comme lui :shock: ) mais honnetement il patit de la pire generation depuis des lustres a ces postes.

L'animation offensive de son equipe je la trouve satisfaisante objectivement.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 14:51

Je suis un fanboy de DD, mais c'est la première fois, qu'il me donne l'impression d'avoir un peu perdu le contrôle.

C'est sur qu'on a pas été épargné entre les forfaits et les problèmes extra sportifs, mais j'avais rarement ressenti cette forme d'hésitation dans ses décisions.

Je comprends que son pragmatisme légendaire est à mon avis responsable du peu de jeu et de pressing sur les trois premiers matchs.En même temps tu évites d'envoyer l'équipe à l'abordage avec Rami et Kos derrière. C''est sur ses choix d'organisation
et de compo ou il m'étonne un peu. Matuidi a droite était quand même un méga fail que tout le monde avait prédit.

Malgré ca, on a une équipe qui ne nous fait pas honte, apres 6 ans d'infamies, des mecs qui se dépouillent jusqu'à la derniere minute et qui, mine de rien, est à un pas des demies, qui est un parcours tout a fait honorable vu les joueurs à dispo.

DD, c'est la synthèse de l'école italienne et de l'école Jacquet.C'est fait pour aller au bout.Si ça n'y va pas, y'a pas grand chose à en retenir ( CDM 2014), par contre si ca va au bout c'est 2 million de personnes sur les champs. ( et la moitié de Marseille dans les rues pour une coupe de la Ligue :fier: )

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 14:58

DD a eu son diplôme d'entraîneur en suivant son cursus en France. Et c'est pas un secret que les entraîneurs français ne sont pas les rois de la mise en place tactique offensive. En France, les entraîneurs apprennent à bâtir un bloc défensif, à la Jacquet. DD y rajoute un peu je ne sais quoi qui fait de ses équipes des mecs assoiffés de victoires (sauf quand quelqu'un passe le savon sur la planche )

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 16:01

randoulou, la situation de l'Italie et de l'Allemagne sont tellement différente de celle de la France. Ces deux nations s'appuient sur un ciment collectif façonné en club et ça rejaillit forcément sur le groupe.

L'Allemagne bénéficie largement du travail effectué tant à Munich qu'à Dortmund. En Italie c'est pareil avec la Juve (la grande force de la squadra vient du trio derrière qui est juste monstrueux et permet à toute l'équipe de se sentir libéré). L'Espagne qu gagnait tout avait aussi cet avantage avec une grande influence du barca complété par des Ramos, Torres, etc..

En France on n'a pas cet avantage et donc c'est logiquement moins léché. D'autant plus quand durant le mois précédent l'euro tu perds tes deux principaux relanceurs (Varane et Diarra). La force de DD est quand même de cimenter un groupe là où on voyait les tensions dans les sélections de ses prédécesseurs. Sans oublier que les stars de cette EdF sont encore jeunes et donc pas forcément des leaders dans leur club.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 16:23

http://www.lequipe.fr/explore-video/isl ... n-miracle/

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 16:29

Ce que tu dis est vrai. Après, il ne faut pas non plus minimiser le rôle des sélectionneurs. L'Allemagne par exemple a grandi avec un noyau. Elle n'a cessé de s'ameliorer avant de remporter la cdm.

C'est surtout ce côté là que je reprocherai un peu à DD. Cela dit, il a hérité de pas grand chose. Alors oui le pragmatisme à donf made in DD mais l'impression que j'ai, c'est qu'il ne reste rien de la cdm. On a même connu une période creuse post cdm. Même la bonne période offensive qu'on a connu avant l'euro est assez récente.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 16:37

randoulou a écrit:A moitié d'accord.
Quand tu prends une sélection pour 4, 6 ou 8 ans. Il faut une vision, un plan.

L'Allemagne et l'Espagne sont de beaux exemples je trouve. Dans une moindre mesure, ce que fait Conte est intéressant. Il sait qu'il y a un manque de talent dans la sélection. Alors il s'organise pour mettre tout le monde au service du collectif

Le plan de DD on le connaît. Le souci comme l'a dit Bets c'est qu'il n'a pas des cadors derrière, quasi pas de cadres et qu'il n'a pas non plus pu trouver une stabilité à cause des affaires et blessures. Comment tu veux progresser devant quand on te prive de la base offensive Valbu/Benzema avec laquelle t'as bossé 3 ans, que Pogba/Matuidi sont dans un creux et que ton secteur défensif est décimé à quelques jours de l'Euro ?

Ça relativise d'ailleurs les histoires sur sa moule. C'était quand même plus facile pour Del Bosque de récupérer la génération dorée du Barca. Il a eu le mérite de savoir la mixer mais DD sait aussi utiliser du bon matos dans un autre style. Et c'est moins évident pour le sélectionneur espagnol depuis 2 ans et les départs/baisses de régime de cadres.

On remarque aussi que l'Allemagne s'appuie sur le Bayern (qui était moins transcendant il y a 10 ans et a dû se remettre en cause collectivement face à la concurrence de Dortmund) et Conte sur le bloc d'une Juve revenue au top. DD est obligé de faire avec des gars qui n'ont quasi aucune affinité collective en plus d'un manque de maturité sur le plan individuel dans un contexte post apocalyptique de cassure entre l'EDF et son public.
Logique qu'il se montre d'autant plus pragmatique en cherchant les résultats immédiats. Il n'avait ni le loisir de raisonner à 6 ou 8 ans (Blanc a tenu à peine 2 ans) ni les moyens de transformer en 4 ans l'EDF en Nationalmannschaft.
En revanche une nouvelle génération est en train d'émerger autour de Payet et Griezmann. En 2018 il sera légitime d'en demander plus dans le jeu en espérant que derrière les mecs se sortent les doigts.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 18:09

En terme de pire génération en défense, c'est devenu un peu pareil partout. Elle est loin la période où les grandes nations avaient plusieurs leaders dans un groupe, des mecs de très haut niveau (Neville, Gerrard, Lampard, Owen (Angleterre), Cannavaro, Del Piero, Totti, Gattuso (Italie), Schneider, Ballack, Kahn, Klose (Allemagne), etc...). Les joueurs semblent se banaliser et le niveau s'uniformiser. La différence semble clairement se faire au niveau des coachs et des tactiques. Quand on voit les équipes, y'en a pas vraiment une qui peut se vanter d'avoir plusieurs grognards qui te remettent dans le match quand ça ne va pas.

DD a ça pour lui d'avoir insufflé sa mentalité d'acharné et de travail jusqu'à la dernière minute, ce qui permet à l'EdF de ne pas sombrer dans les phases où elle aurait littéralement explosé six/huit ans en arrière. Pareil pour l'Italie qui souffre d'un manque évident dans le secteur offensif, mais Conte a su mettre un collectif en place où chacun prend l'information dès le départ pour le pressing ou la remontée du ballon.

Donc on peut clairement dire qu'en faisant avec ce qu'il a et en vertu des circonstances (comme le souligne juste au-dessus gigi), DD fait quelque chose de pas mal du tout. A voir quand ça tombera contre un adversaire au-dessus, mais pour l'heure, l'état d'esprit est irréprochable, au moins.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 18:15

Je suis en tout cas effaré d'entendre que DD envisage sérieusement de refoutre son 4-3-3 de merde avec Cabaye à la place de Kanté au lieu du 4-2-3-1 de la deuxième mi-temps contre l'Irlande.
On va encore attendre 60 minutes avant de jouer ?

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 19:13

On était à la limite du 442 dimanche. Coman était à droite, Griezmann plus dans l'axe et Payet un peu partout. Matuidi est beaucoup monte aussi.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 19:34

gob a écrit:Et à Marseille on a droit à quel match ?

Islande - Italie ou Allemagne, y'a encore des doutes sur ce matche :cretin:

Re: [1/4 de finale] France - Islande

28 Juin 2016, 20:18

Méfiance sur l'Islande, cet équipe joue ensemble depuis qu'ils sont enfants, de plus vu les conditions climatiques là bas la formation se fait en indoor et ce sont des joueurs pas que physique mais aussi technique, en plus ils ont attaqué depuis 2000 un gros travail de formation qui commence à payer et ils n'ont que 100 joueurs professionnelles dans leurs fédérations.
Ce match ne sera pas une partie de plaisir.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

29 Juin 2016, 19:12

Bon apparemment ce sera bien Umtiti dimanche soir face à l'Islande en remplacement de Rami.

Je kifferais qu'il fasse un super match et que DD se voie obligé de le reconduire pour la suite, sortant ainsi Rami des titulaires. [-o<

Mais je crains tout de même qu'avec Umtiti, Euro miné. :?

Re: [1/4 de finale] France - Islande

29 Juin 2016, 19:51

Bets sors de ce corps :hein:

Re: [1/4 de finale] France - Islande

29 Juin 2016, 20:43

Ro putain , t'es allé la chercher loin celle là , çà a du te travailler toute la journée :lol:

Re: [1/4 de finale] France - Islande

29 Juin 2016, 21:06

Elle est magique.
Respect.

Re: [1/4 de finale] France - Islande

29 Juin 2016, 22:03

=D>

Re: [1/4 de finale] France - Islande

29 Juin 2016, 22:37

Image
Sujet verrouillé