Cecco a écrit:gigi, t'as raison mais techniquement les CRS sont mobilisés pour "sécuriser" tout et n'importe quoi depuis 6 mois (terrorisme, grèves etc). C'est probablement pas le plus efficace contre le terrorisme mais on leur demande de le faire et il faut pas s'étonner si on arrive plus à faire face.
Enfin bref, la situation est un peu désespérante ce soir.
Ok mais l'arrivée pour l'Euro d'au moins 50 000 "fans" dont tu sais qu'ils vont rester plusieurs heures sur le périmètre réduit du Vieux Port, c'est pas n'importe quoi justement.
Mettre 250 flics mal préparés sur l'encadrement d'un événement lambda ok. Mais pour gérer cette foule c'est une blague peu importe les autres lieux sensibles à sécuriser. Faut pas non plus qu'à la Bush, le fait terroriste serve à tout excuser. C'est d'ailleurs contre productif pour la lutte anti-terroriste en elle même.
Déjà c'est incompréhensible d'avoir foutu le match à 21h. Rappelons qu'à l'époque des quelques hools parigots, les PSG-OM avaient fini par être programmés à 17h.
Ça soulage le taff des forces de l'ordre et dans le cas des épaves anglaises et russes, ça évite que les gars se remplissent toute l'après midi et se frictionnent en se donnant rendez vous au coup de sifflet final pour régler les comptes.
Même niveau droits TV ça posait pas problème de programmer le match à 15h. Les Anglais kiffent les matches du samedi après-midi. Et en Russie ça tombait en prime time au lieu d'une diffusion en pleine nuit.
Bref c'était sûrement trop évident pour les prix Nobel qui organisent tout ça.