Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
19 Juin 2016, 22:09
Toti, T'emballes pas. Pour mesurer les progrès de l'équipe, je prend pour référence la dernière compétition majeure, je vois pas trop en quoi ce serait un raccourcit.
A la CDM 2014, on était en chantier, plus que maintenant, l'équipe avait encore pas mal de lacunes, mais un collectif se dessinait, on avait au moins ce match référence. On pouvait tabler sur une équipe en reconstruction et sur la bonne voie.
Deux ans plus tard, on se rend compte qu'on n'a pas progressé collectivement, qu'un Pogba fait mumuse, et qu'on s'est même affaibli en pointe suite à l'affaire Benzema.
Modifié en dernier par
Globe Trotter le 19 Juin 2016, 22:19, modifié 1 fois.
19 Juin 2016, 22:11
Cecco, apparemment c'est une des seules, avec celle du PdP, à tenir la route.
19 Juin 2016, 22:12
Paradoxalement, c'est le match où on a le plus d'occasions
D'un autre côté, on a pas joué contre un bus
19 Juin 2016, 22:17
randoulou, c'est pas un gros paradoxe. La Suisse laissait un peu plus d'espaces et un Pogba revenchard en a profité à fond en début de match.
En 2ème c'était la même que sur les 2 premiers matches.
19 Juin 2016, 22:20
De toutes façons, avec DD, on sait qu'on aura une fulgurance qui nous permettra de passer contre des équipes plus faibles.
Je suis pas certain par contre qu'on puisse rivaliser avec d'autres prétendants.
19 Juin 2016, 22:22
Je dis paradoxe parce que c'est peut être notre pire match de la compétition
19 Juin 2016, 22:30
J'avais un espoir avant le début de la compet qu'on joue un peu au foot quand même...
C'est comme devant les matchs de l'OM...à chaque fois tu te dis qu'il va y avoir du mieux, une éclaircie..et à chaque fois c'est une purgeasse !
19 Juin 2016, 22:49
Je suis pas ok avec vous. Plus on gagnera de matches (même en bois et l'arrache) plus DD arrivera à conditionner les mecs pour claquer une perf contre un cador. Après y a des limites bien sûr selon le niveau des concurrents.
Mais pour l'heure seule l'Espagne et l'Italie sont convainquantes avec une Allemagne qu'on imagine monter en puissance. Et notre tableau nous épargne jusqu'en 1/2 (en 1/4 on jouerait au pire des Portos ou Anglois plus vilains collectivement que nous).
Donc si on fait le job on se retrouvera en 1/2 dans un Vel en fusion pour une place en finale de notre Euro contre l'Italie ou l'Allemagne... Autant dire que le mental aura une place prépondérante. Ça tombe bien, c'est la grande force de DD. En prime il n'y aura plus de mauvaise pression puisque tout le monde s'accorde à dire que les joueurs rempliraient le contrat en passant les 1/4.
Un accident peut toujours arriver (comme ce soir avec le potentiel péno suisse à la dernière minute) mais je suis plutôt optimiste.
On a eu de la moule au tirage et DD sait en tirer parti contrairement à un Domenech ou Blanc.
19 Juin 2016, 22:59
Globalement d'accord avec Gigi, Deschamps a encore poussé son pragmatisme à l'extrême. La première place était capital et le 0-0 nous y envoyait tout droit. Pousser à donf' nous aurait bien avancé si on avait pris un but en contre et que les Suisses avaient garé le bus.
La Desch' a quand même aligné une équipe A' alors qu'on a déjà un absent majeur par ligne, fallait quand même pas espérer surclasser les Suisses 3-0 sans forcer.
Même en jouant à ce niveau, on a de bonnes chances de se retrouver en demi vu notre tableau. Et après ça, tout est possible.
France 1998, hormis la finale, c'était quand même bien poussif, je parle en connaissance de cause, j'étais à Bollaert pour France Paraguay, j'ai jamais hurlé autant après un but tellement on a serré les fesses toute la rencontre.
19 Juin 2016, 23:01
Je connais pas les tableaux mais je vois pas par exemple comment on peut battre l'Espagne.
19 Juin 2016, 23:04
Payet va être indispensable à cette équipe. C'est le seul vraiment capable de prendre le jeu à son compte et faire jouer les autres
19 Juin 2016, 23:09
Cecco a écrit:Je connais pas les tableaux mais je vois pas par exemple comment on peut battre l'Espagne.
En finale sur un but de la fesse de Gignac après un coup de billard.
19 Juin 2016, 23:27
Cecco a écrit:Je connais pas les tableaux mais je vois pas par exemple comment on peut battre l'Espagne.
Si l'Espagne termine 1er de son groupe (très possible mais faut encore assurer contre les Croates), ils seront dans l'autre partie du tableau et ne pourront rencontrer la France qu'en Finale.
19 Juin 2016, 23:32
Et si l'Espagne termine second, ils ne pourront affronter la France qu'en demi finale, pas avant
Et si on me parle que l'Espagne peut terminer 3ème du groupe, alors là , sortez de votre grotte
20 Juin 2016, 05:52
A l'inverse de vous j'ai trouvé qu'il y a avait du un match bien plus animé que les deux premiers. Ça attaquant d'un coté comme de l'autre. On a touché 2 ou 3 fois les barres. La Suisse a en des occases même s'ils n'ont pas cadré un seul tir, nous avons tiré 14 fois dont 6 cadrés je crois. Bref bien plus animé que les autres matchs.
Pogba a fait un très bon match. Payet a encore apporté à sa rentrée. Même les soit disant remplaçants ben j'ai trouvé que ça jouait mieux ensemble finalement. Et pourtant j'apprécie pas Cabaye.
Par contre en effet on peut encore progresser. Il a manqué la possession de balle mais vu le jeu et les "puncheurs" qu'on a eu sur le terrain c'est presque normal.
20 Juin 2016, 06:22
pauvre match quand même, Didier semble satisfait,mais pas moi,les joueurs ont beaucoup marché,ils ne doivent pas être fatigué de ce match
on va se faire sortir dés quon va tomber sur un pays majeur : Espagne ,Allemagne, Angleterre, ou Belgique et on dira : c'est pas mal, on est arrivé en 1/4 de finale
les latéraux sont minables et j'aurai aimé que DD gueule un peu sur le bord de la touche
20 Juin 2016, 06:32
Le nul suffisait aux deux équipes... la Suisse n'a jamais passé les poules. Ils ont joué le nul. Faut se remettre dans le contexte. Deschamps ne se satisfait pas du match mais du résultat. Nuance.
20 Juin 2016, 06:52
Globe Trotter a écrit:Toti, T'emballes pas. Pour mesurer les progrès de l'équipe, je prend pour référence la dernière compétition majeure, je vois pas trop en quoi ce serait un raccourcit.
A la CDM 2014, on était en chantier, plus que maintenant, l'équipe avait encore pas mal de lacunes, mais un collectif se dessinait, on avait au moins ce match référence. On pouvait tabler sur une équipe en reconstruction et sur la bonne voie.
Deux ans plus tard, on se rend compte qu'on n'a pas progressé collectivement, qu'un Pogba fait mumuse, et qu'on s'est même affaibli en pointe suite à l'affaire Benzema.
Oui, là évidemment je suis d'accord avec toi. J'avais mal compris, désolé. De toute façon, cette équipe est desespérante, comme l'OM d'ailleurs ...
20 Juin 2016, 08:32
Le vrai problème de cette équipe c'est qu'elle refuse de jouer en contre, alors qu'elle est faite pour ça, et que les meilleurs joueurs de cette équipe ont les qualité pour, que ce soit Griezmann ou Pogba.
La possession n'est pas la seule façon de gagner un match. Le discours un peu footix sur la nécésité de faire le jeu m'emmerde. Je ne me suis pas ennuyé devant l'Italie qui a niqué la Belgique en les laissant venir.
Par contre, avec des imbéciles comme Rami et Sagna, tu ne peux pas jouer ainsi parce qu'ils sont juste trop mauvais. Donc DD joue contre nature à cause de la faiblesse indivisuelle de sa défense, et heureusement qu'avec Payet on tient mieux le ballon.
Mais c'est pas une question de système, juste de qualité. C'est comme le match de Gignac hier: il est hors de question de tomber sur cette quiche. Il n'est pas au niveau, tout le monde le sait, mais il n'a pas forcé DD a le prendre.
20 Juin 2016, 08:59
Je regardais le tableau de la suite de la compét', en quart on tombe contre le vainqueur du huitième entre le 2ème du groupe B et le 2ème du groupe F, qui pourrait ressembler à un truc comme Galles-Hongrie. Bref on est pas malheureux quoi, il faut juste prier pour que le Portugal finisse premier de son groupe.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.