Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 15:52

Bobo a écrit:dlb1664, là est toute la question. Apparemment à la tribune de presse.


auquel cas on ne peux que trouver ça d'autant plus con, mais totalement jouissif car mérité.

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 16:02

Maintenant reste à voir s'il va être sanctionné par l'UEFA.

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 16:24

Mérite en quoi ? Ils lui ont chié dessus ? En plus hier soir il a pas été transcendant le Pogba

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 16:29

L'Equipe depuis le début de la compétition passe son temps à chercher la merde que ce soit avec Pogba, Griezmann ou tout ce qui touche de près ou de loin l'EDF. Les connards de Duluc et compagnie n'attendent qu'une chose, que la France se fasse sortir.

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 16:47

Jack73 a écrit:
guts64 a écrit:Sur le débat autour d'Evra, le problème c'est la blessure de trémoulinas en fait.
pour le reste digne n'a pas le niveau et concernant kurzawa, sa mentalité est particulière.
je peux comprendre Deschamps de ne pas vouloir s’embarrasser d'un clone d'aurier pendant une compétition internationale.


On parle bien d'Evra là ? le mec qui était le capitaine de l'EDF en Afrique du Sud lors du plus gros scandale des bleus, du mec qui attaque au lance flamme un journaliste et un ex grand footballeur (au mépris d'une charte de bonne conduite qu'il a normalement du signer) le tout à 2 jours d'un match capital de l'EDF face à l'Ukraine...
Effectivement un exemple de bonne conduite..
Au delà de çà, je rejoins Kenshi lorsqu'il inclus le niveau de Rami et de Sagna.
Kurzawa a dérapé une fois chez les espoirs, depuis il me semble que non...bref il méritait une autre chance.


ben moi j'aimerais bien qu'on fasse sans Evra mais que veux tu, c'est apparemment un leader dans le vestiaire.
concernant kurzawa, l'histoire avec la suède c'est un peu la face immergée d' iceberg.
son environnement un peu gangsta et j'en passe et son attitude hors terrain laisse vraiment à désirer.

sur l'affaire pogba, les geste est déplacé, con et problématique pour l'edf.
après, sans l'excuser, on peut reconnaître que dans toutes ses déclinaisons médias, l'équipe a décidé de le dégommer lui et à un degré moindre griezmann.
malheureusement, avec ce geste, pogba leur donne raison et ils vont se faire un plaisir de faire péter la marmite comme en 2010 avec anelka.
j'ai confiance en DD pour gérer ça et éviter qu'on retombe dans un remake du bus mais pour le coup pogba met le bordel inutilement.

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 16:52

Jester a écrit:Mérite en quoi ? Ils lui ont chié dessus ? En plus hier soir il a pas été transcendant le Pogba


+10000

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 16:58

Franchement l'EDF n'avait pas besoin de ce qui va surement être "l'affaire Pogba".
Y'en a vraiment marre de ces mecs qui se prennent pour Messi, qui n'acceptent jamais la critique..
Par contre quand la même presse les encense, là ils ne font pas de bras d'honneur...
Plen le c.ul de cette génération de tête de noeuds..

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 17:03

Travis Bickle a écrit:
Kenshi a écrit:Sur Pogba / Matuidi, ce papier de Markus Kauffman est pas mal, d'autant plus qu'il s'appuie sur les enseignements de Bielsa 8)

Je le met en spoiler parce qu'il est long.

Spoiler: montrer
Information
IL ÉTAIT UNE FOIS MATUIDI L’EFFORCÉ ET POGBA LE SPONTANÉ

À la suite des difficultés des Bleus lors du match d’ouverture, Pogba et Griezmann ont été les premiers à attirer les plumes des critiques, presque par réflexe historique franco-français – la tentation de la guillotine. Mais les problèmes structurels du 4-3-3 devraient vite déplacer les regards vers un autre sujet plus intéressant : la compatibilité du milieu bleu et notamment la production commune de ses deux relayeurs : Blaise Matuidi et Paul Pogba.

La France est exigeante et adore l’être. Elle raffole de son goût pour la sophistication, le luxe et l’exclusion qui en découle. Il ne faudrait peut-être même pas lui en vouloir : elle a connu Michel Platini. Et Zinédine Zidane. Elle sait donc bien de quoi elle parle quand elle exige la perfection. Elle a voulu exclure Karim Benzema – élégant, mais pas assez exemplaire – puis a tenu à siffler Olivier Giroud – exemplaire, peut-être, mais pas assez élégant. La France du ballon rond est capricieuse, caractérielle, lunatique. Il y a deux semaines, elle pleurait l’absence de Ben Arfa et son pied gauche sauveur de la République. Aujourd’hui, elle a déjà appelé ses futurs fils Dimitri.

Cette France aime réclamer des leaders à l’ancienne, mais ne veut pas de Patrice Évra. Cette France aime réclamer des joueurs appliqués qui donnent tout, mais ne veut pas de Bacary Sagna. Cette France veut des belles histoires de reconquête, des revanches sur la vie cruelle, des petites gens qui ont grimpé la montagne, mais surtout pas de Franck Ribéry. Et aujourd’hui, en ce mois de juin 2016, un nouveau duo occupe ses dîners : Matuidi et Pogba. Dans deux contextes différents et chez deux populations différentes – les supporters pour l’un et les médias pour l’autre – la France se montre implacable : l’un est volontaire, mais pas assez fin techniquement, l’autre a un talent inouï, mais serait « dilettante » .

Matuidi, joueur anarchique

Matuidi n’est pas un footballeur d’exception comme les autres. D’après les critères de l’esthétique à la française, quelque chose l’éloigne inévitablement des standards de l’Hexagone. La posture. Le dos courbé vers l'avant. Les mains qui partent vers l'extérieur. Matuidi n'est pas classique. Il n’en a ni l’élégance ni la hiérarchie. Et il part donc avec une longueur de retard dans notre pays, où bon doit rimer avec beau et où Richard Gasquet et Yoann Gourcuff ont pu régner sans triomphe. À côté des Modrić, Kroos et Iniesta de cet Euro, Matuidi enchaîne les passes avec l’application d’un joueur qui continue à travailler ses fondamentaux. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne s’arrêtera pas de progresser. Finalement, Matuidi, ça aurait pu être toi. Sauf que Blaise a travaillé plus que toi, s’est entraîné plus dur, a couru plus longtemps et allait se coucher plus tôt. Sans aucun doute, dans la typologie des identités de footballeurs de Marcelo Bielsa, Blaise Matuidi est un « efforcé » : « Dans le football, deux grands et simples piliers de notre comportement s’expriment en même temps : la discipline-méthode et la liberté créative. » Ici, inutile de justifier pourquoi Pogba fait partie de la seconde catégorie, celle des « spontanés » . Bielsa poursuit : « Ils se synthétisent en opposition : mécanisé/spontané, je reproduis/j’invente, je limite mes défauts/je développe mes vertus, construit/naturel, volonté/qualité, méthode/intuition, ordinaire/extraordinaire. Mais les deux sont symétriquement efficaces. » Ainsi, l’équipementier Nike a même peint Blaise en héros de la banlieue parisienne, faisant du joueur du PSG un personnage ayant appris à jouer en bas de chez lui, loin des éducateurs nationaux et des manuels de la FFF. Un joueur à la formation en zigzag, imprévisible, indomptable, mais décisif. Un joueur au style anarchique mais victorieux.

Ce que le jeu de Matuidi permet et limite

Avec les Bleus comme avec Paris, Matuidi a démontré sa valeur et ce n’est pas un hasard si tous ses entraîneurs en ont fait un pilier de leurs schémas. Pour synthétiser, Matuidi offre : une intensité physique dans une zone clé où le ballon peut être récupéré haut – si pressing collectif il y a – et où la majorité des seconds ballons se font cueillir. Des appels en profondeur, des appels pour élargir à gauche, des appels pour toujours proposer du mouvement. Devant, l’inspiration de Matuidi fait bouger les lignes et sait se montrer décisive dans les vingt derniers mètres. Au milieu, Matuidi ne prend pas de risque et rate peu de passes (91.3% de passes réussies cette saison). S’il est loin de la protection de balle d’un Borja Valero, Blaise surjoue rarement dans sa distribution.

Mais qui dit peu de prises de risques dit peu de créativité. Dans le circuit classique de la possession, Matuidi ne donne pas de valeur ajoutée. Que ce soit dos au but, devant la défense ou dans les petits espaces, ses possibilités de rendement limitent la vitesse de circulation et/ou la qualité des solutions de passes proposées. Ainsi, quand la France évolue en 4-3-3, son milieu à trois se transforme en réalité en milieu à deux Kante-Pogba. Sans latéral offensif, la paire se retrouve dépendante des descentes de Payet (ou Griezmann) et de la qualité de passe de Pogba. Matuidi, censé faire le lien, se retrouve hors-circuit. Jusqu’à sa prochaine course entre les jambes adverses.

Bielsa et les joueurs déguisés

Bielsa poursuit sa réflexion identitaire : « Les spontanés et les efforcés gagnent autant tous les deux. Mais ce qui n’arrive jamais, c’est de gagner quand tu te déguises. Quand un volontaire enfile les vêtements d’un créatif, il ressemble à une caricature. Cela indique clairement que la conviction, le respect de l’identité et de l’individualité sont indispensables. » Une réflexion qui invite à s’interroger sur la distribution des rôles du milieu du 4-3-3 de Deschamps : si Matuidi et Pogba sont « relayeurs » sur le papier, le gaucher jouit d’une grande liberté offensive tandis que le droitier doit avant tout penser à l’équilibre collectif défensif. C’est une aberration, mais c’est aussi une situation qui semble s’être installée naturellement d’après les propos de Matuidi lundi : « Le sélectionneur nous laisse beaucoup de libertés. On est tous les deux milieux relayeurs. C'est vrai que moi j'ai l'habitude de me projeter, que ce soit en club ou en sélection, donc je le fais. Quand il faut faire le replacement défensif, je le fais aussi, et Paul c'est pareil. C'est vrai que lui, au niveau de l'utilisation du ballon, il est beaucoup plus à l'aise, et moi j'ai cette capacité à me projeter sans ballon. (…) Le coach, comme je l'ai dit, nous laisse une très grande liberté, après c'est à nous de faire attention à l'équilibre. » Mais si l’équilibre défensif tient aujourd’hui grâce à la discipline tactique de Pogba, reste que l’équilibre offensif bat de l’aile, et ce dès la relance. Alors, le spontané et l’efforcé sont-ils incompatibles ?

« Créer le nouveau milieu de terrain »

Oui, si la France souhaite continuer à exiger l’arrivée du Pogba de la Juve en équipe de France. Parce que si les joueurs peuvent s’adapter, le terrain ne peut pas s’agrandir. Pour se mettre sur son pied droit, avoir le terrain face à lui et prendre le jeu à son compte, Pogba a besoin de jouer sur le côté intérieur gauche. Comme Iniesta, Kroos et même Zizou. Or, c’est un espace que Matuidi (et Payet) occupe déjà. Avec Pogba en milieu intérieur gauche, Matuidi quitterait le onze et Deschamps ferait certainement appel à Cabaye ou Sissoko pour – comme il dit – « densifier » .

Non, si on laisse Pogba grandir dans ce rôle difficile à interpréter. Un rôle à la Rakitić au Barça, mais sans Alves ni Messi, et avec Matuidi à la place d’Iniesta. Mais si c’est un rôle plus conservateur, c’est avant tout un rôle où les Bleus ne peuvent faire sans la Pioche, le seul Français capable de participer à toutes les phases de jeu : récupération haute, couverture basse, organisation, relance courte, jeu long, élaboration, relais et même animation, création et finition (2 tirs vendredi). Avec un Griezmann plus impliqué dans l’élaboration du jeu à droite, Pogba aura déjà un allié de plus pour tisser la toile bleue et « créer le nouveau milieu de terrain » . À condition qu’on leur donne du temps.

PAR MARKUS KAUFMANN
Propos de Marcelo Bielsa recueillis par Eduardo Rojas dans le livre « Los 11 caminos al gol » , ceux de Blaise Matuidi par Thomas Pitrel, à Clairefontaine.


http://www.sofoot.com/il-etait-une-fois ... 24159.html


super article.
ça rejoins l’échange avec Cecco hier soir. DD doit soit faire des choix ( de système et/ou de joueurs), soit nous devons accepter d'avoir des joueurs qui ne brillent pas autant qu'en club, mais qui seront toujours alignés.


Les papiers de Kauffman sont souvent un régal, je te les conseille si tu connais pas. C'est le mec qui tient le blog fautetactique.com

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 17:25

Fennec a écrit:Je prie pour qu'il marque contre la Suisse et qu'il chie en direct sur un exemplaire de l'Equipe.


Oh mon dieu oui :ptdr:

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 18:51

Information
Le geste, supposé, de Paul Pogba à la fin de France-Albanie mercredi à Marseille (2-0), suscite polémique et interprétation dans l’Hexagone. Dans un communiqué publié ce jeudi en fin de journée, le milieu de terrain des Bleus dément avoir fait un bras d’honneur en direction de la tribune de presse.

"La joie que j'ai manifestée avec de grands gestes, comme à mon habitude, après le but libérateur de Dimitri Payet contre l'Albanie prend aujourd'hui des allures polémiques autour d'un soi-disant "bras d'honneur".

Je veux dire très sincèrement , mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de"manifester" ,de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit.

J'étais follement heureux de ce dénouement , et me tournant ,vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé .

Rien de plus, rien de moins."

@RMC


Mais bien sûr :ptdr: :ptdr:

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 18:52

koni a écrit:
Fennec a écrit:Je prie pour qu'il marque contre la Suisse et qu'il chie en direct sur un exemplaire de l'Equipe.


Oh mon dieu oui :ptdr:


Il y a sur ce forum une passion pour la scatologie qui m'a toujours parue étrange.

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 18:59

Assis ou debout ?

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 19:13

Fennec a écrit:L'Equipe depuis le début de la compétition passe son temps à chercher la merde que ce soit avec Pogba, Griezmann ou tout ce qui touche de près ou de loin l'EDF. Les connards de Duluc et compagnie n'attendent qu'une chose, que la France se fasse sortir.

Ils y ont pas intérêt niveau ventes du torchon mais ils préparent le terrain au cas où. Bref ils sont juste en mode journaleux. Tant qu'on a pas passé les 1/4 ils chieront dans la soupe vu la manière peu convainquante. En cas d'élimination prématurée ils pourront vendre du papier sur ce thème des clans, du FC racaille ect...
Et si on soulève le trophée ça sera 2 ans d'enflammade et de léchage bisounours.

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 20:45

Mouais je suis pas convaincu par le bras d'honneur....ça ressemble plus à un point levé avec beaucoup de rage

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 21:16

niqos,

J'ai vu la vidéo...pour moi, il n'y a pas photo : c'est un joli bras d'honneur bien rageux !

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 21:25

niqos, naïf le petit .. :cretin:

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 21:35

lolo38, va te muscler les bras toi redaface2

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 21:40

C'est fait c'est fait :tire:

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 21:44

Jack73 a écrit:niqos,

J'ai vu la vidéo...pour moi, il n'y a pas photo : c'est un joli bras d'honneur bien rageux !


J'ai vu et revu la vidéo , j'y ai cru un moment mais au final je me dis que non y a rien de scandaleux ....c'est vraiment pour faire chier et faire le buzz

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

16 Juin 2016, 22:13

http://www.tuxboard.com/bras-d-honneur-paul-pogba/

On voit pas tout mais on en voit assez : ^^



(click-droit -> View Video pour voir au format original)
Sujet verrouillé