Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Cecco » 15 Juin 2016, 23:40

J'aurais tendance à être d'accord avec Kenshi sauf que l'âge d'Evra a tendance à le rattraper et il se fait de plus en plus griller physiquement, avec une seconde de retard par ci ou par là.

Mais pour moi, il doit rester le titulaire, rien que pour une question de leadership sur les autres mecs de la défense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 15 Juin 2016, 23:41

gigi a écrit:
El Khadra a écrit:Il est sérieux, Cheyrou, de dire que c'est sévère de siffler la semelle de Matuidi parce qu'il "joue le ballon" ? :cretin:

Il a dit pire. Sur le pied à la carotide d'Evra il balance qu'il touche le ballon quand même :lol:

Non mais entre ça, et son cri de jouissance sur la tête de Giroud, j'ai basculé sur TF1 :ptdr:

D'ailleurs, en parlant de TF1, on m'explique une chose ? CJP n'a pas été viré ? :shock:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 15 Juin 2016, 23:41

Jack73, Si tu dis que mon seul argument est qu'on a personne derrière Evra, c'est que tu ne lis pas mes posts, et notamment celui ou je détaille la prestation d'Evra face à la Roumanie. A ces arguments la, tu n'oppose absolument rien, tu les occultes. Dès lors je vois pas l'intérêt de discuter franchement. Tu me dis qu'il était à la bourre défensivement, je t'ai expliqué pourquoi, mais visiblement tu t'en fous :mrgreen:

Juste, sur ton 1 et ton 2, je te répondrais que :
1. L'argument est sacrément bidon, s'il se blesse ou prend un rouge, on met Gignac arrière gauche ... ?
2. On a donné leur chance à Kurzawa et à Digne, sans résultat. On laisse pas 10 ans à un joueur pour s'imposer hein, les exemples de Coman et Martial sont parlants puisqu'ils ont devancé dans la liste finale des joueurs plus habitués à jouer en Bleu (Lacazette, Valbuena, Ben Arfa) en réussissant à montrer leur potentiel sur très peu de temps de jeu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 15 Juin 2016, 23:43

Putain comme le stade a explosé sur les buts.
Trop beau.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 15 Juin 2016, 23:48

gob, Tu y étais ? L'ambiance était comment pendant la rencontre (avant les buts quoi) ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 15 Juin 2016, 23:52

Kenshi a écrit:Jack73, Si tu dis que mon seul argument est qu'on a personne derrière Evra, c'est que tu ne lis pas mes posts, et notamment celui ou je détaille la prestation d'Evra face à la Roumanie. A ces arguments la, tu n'oppose absolument rien, tu les occultes. Dès lors je vois pas l'intérêt de discuter franchement. Tu me dis qu'il était à la bourre défensivement, je t'ai expliqué pourquoi, mais visiblement tu t'en fous :mrgreen:

Juste, sur ton 1 et ton 2, je te répondrais que :
1. L'argument est sacrément bidon, s'il se blesse ou prend un rouge, on met Gignac arrière gauche ... ?
2. On a donné leur chance à Kurzawa et à Digne, sans résultat. On laisse pas 10 ans à un joueur pour s'imposer hein, les exemples de Coman et Martial sont parlants puisqu'ils ont devancé dans la liste finale des joueurs plus habitués à jouer en Bleu (Lacazette, Valbuena, Ben Arfa) en réussissant à montrer leur potentiel sur très peu de temps de jeu.

Je n'ai pas revu le match de La Roumanie...tu m'excuseras mais le voir une fois c'est déjà pas mal, je ne suis pas maso à revoir 2 fois des purges lol.
Je reste sur ma position : Evra est grillé physiquement et çà fait un petit moment déjà. Il nous coute un but face aux Roumains, (un pénalty qu'il provoque) il vient faire faute sur l'attaquant alors que Kanté est placé pour le contrer..30 secondes avant il prend déjà le bouillon sur le coté droit .

Si Digne a eu une petite dizaine de sélections, Kurzawa en a eu que 2, çà mérite peut être un peu plus.
Par contre on a laissé plus de 10 matchs à la tapette de Benzema qui errait sur le terrain, qui dézonait en pagaille et qui surtout ne scorait jamais..mais appartement çà ne semble pas être un argument à tes yeux !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 15 Juin 2016, 23:59

Jack73, Sans déconner c'est quoi cet amalgame ? C'est quoi le rapport entre Benzema et Evra ? C'est deux postes qui n'ont rien à voir, deux parcours qui n'ont rien à voir, deux personnalités différentes, deux cas différents. Quand au "tapette", je vais même pas rebondir, l'analyse tactique est trop poussée pour moi.

Bref, reste sur ta position, Evra est tellement grillé physiquement qu'Allegri (classé dans le top 3 des entraineurs par l’IFFHS ) fait de lui son titulaire indiscutable, jusqu'à là tout va bien.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 16 Juin 2016, 05:23

Kenshi,
Effectivement tu as raison...
J'ai passé ma nuit à revoir France-Albanie, Evra est notre meilleur latéral gauche.
Dont acte.
Il a même encore de très belles années devant lui
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Juin 2016, 05:40

Kenshi a écrit:gob, Tu y étais ? L'ambiance était comment pendant la rencontre (avant les buts quoi) ?

Franchement, pour un match de l'EDF( sans groupes structurés), c'était pas mal.
Seuls les "aux armes" étaient un peu ratés.
La marseillaise était magnifique.

Par contre, les Albanais étaient tres chauds mais peu de chants finalement.

J'étais au VS en bas côté JB.
Au début du match, une famille derrière moi ( qui n'était passe Marseille) m'a demandé de m'assoir.
Je leur ai dit qu'on n'e s'asseyait jamais au VS, que c'était un sacrilège.
Du coup, ils sont restés debout tout le match :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koni » 16 Juin 2016, 06:22

Kenshi a écrit:Franchement ça peut être con, mais Payet qui montre son bonheur de marquer au Vel, qui gueule "ici c'est chez moi" après le but, ça m'a fait un plaisir fou. J'étais gavé qu'il puisse pas dire au revoir au Vel, c'est chose faite, et ça comble mon petit coeur de supporter débile 8)

La même, mon âme de footix est remplie 8)
J'aime ce joueur !

Pour apporter de l'eau au moulin des latéraux, moi si j'apporte l'argument du : y'a personne derrière. C'est un fait, pas besoin de décortiquer les prestations individuels.
Digne est trop trop tendre, il a été une vraie cave lors du dernier amical avec les bleus, de très loin le plus mauvais.
Jallet je préfère ne pas en parler, je ne sais même pas ce qu'il fout là.
Et l'euro on n'est pas là pour donner du temps de jeu ou préparer la suite avec des Digne ou Kurzawa, on s'en fout.

Là où je rejoins un peu les "anti Evra", c'est que ça ne sert à rien d'avoir sélectionné Digne, un Mathieu / Umtiti pouvant dépanner au cas où.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 16 Juin 2016, 06:48

Entièrenent d'accord avec kenshi. On ne peut pas parler d'Evra sans mentionner Rami, dont le niveau est tellement bas (dans tous les sens du terme) que même au parc Astérix il rentre pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 16 Juin 2016, 07:31

De toute façon, on sait très bien que si La France réalise un bon parcours, ce sera lié à la chance de DD et surtout à l'énorme budget qu'il a utilisé pour recruter. Je redoute le passage de Noel Le Graet à la DNCG...

Et même si on gagne, tout ce qu'on retiendra c'est que c'était laborieux.

Tout ce dont je me souviens sur l'OM en 2010, c'est qu'on a fait 0-0 contre Auxerre dans un match dégueulasse, aucun autre événement ne m'a marqué cette saison-là.

Connard d'incompétent qui ne comprend même pas que Lucas Digne transformerait l'équipe...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 16 Juin 2016, 07:38

Faux, on perd 2-0 contre Auxerre :cretin:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 16 Juin 2016, 07:40

boodream, comme Bielsa il a juste la chance d'avoir Payet :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 16 Juin 2016, 08:35

gob, visiblement tu n'es pas le seul à avoir apprécier.

Au vu de l'ensemble des commentaires positifs sur le Vel, on pourrait espérer qu'un repreneur soit aussi marqué ou intéressé à l'idée de faire quelque chose avec l'équipe locale...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 16 Juin 2016, 08:42

Ce stade plein, cette ambiance, c'était beau.

:cry:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Juin 2016, 08:47

Ca prouve juste qu'il suffit de pas grand chose pour que ce stade se ranime. Je n'en doutais pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 16 Juin 2016, 09:26

Moi ils m'ont pas réanimer en tout cas, je me suis endormi après un quart d'heure de la seconde mi-temps :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 16 Juin 2016, 09:31

On s'est fait chier, mais au delà de ça, ce qui m'a déplu, c'est qu'il n y a pas de bloc équipe, le milieu de terrain continue à se branler, il n y a que Kanté qui se bouge. Et individuellement la défense est juste mauvaise.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 16 Juin 2016, 09:33

boodream, beaucoup critiquaient la Belgique, mais sur pas mal de minutes, j'ai pas vu mieux de la part de la France.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016