Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
15 Juin 2016, 22:11
Au Brésil, on avait super bien commencé puis chié.
Espérons que ce soit l'inverse cette fois
15 Juin 2016, 22:11
Après, a priori, ce match, il fallait surtout pas le perdre, non ?
15 Juin 2016, 22:12
le principal c'est la qualif le beau jeu on verra plus tard
15 Juin 2016, 22:13
iamaseb, ouais enfin y'avait pas beaucoup de chance de le perdre quand même, les albanais pouvait juste espérer un nul au mieux
15 Juin 2016, 22:15
Cecco a écrit:Wow l'interview à DD, c'est un déni de réalité de fou.
Le problème c'est que l'adversaire défend
15 Juin 2016, 22:17
el loco a écrit:le principal c'est la qualif le beau jeu on verra plus tard
Le souci c'est pas l'absence de beau jeu mais de maîtrise.
Heureusement que l'Euro n'est plus à 16. Parce qu'on aurait pas eu le temps de monter en puissance.
15 Juin 2016, 22:18
c'est une belle plus value
15 Juin 2016, 22:20
Cecco a écrit:Wow l'interview à DD, c'est un déni de réalité de fou.
Tu découvres DD ? Il fait toujours de la langue de bois sur le contenu mais au fond il s'en fou de la manière.
15 Juin 2016, 22:20
DD n'est pas le plus grand tacticien, c'est sûr, il peut être chiant avec son obsession de l'impact physique et de la sûreté défensive, mais ce n'est pas qu'une question de chance. Il CREE un état d'esprit par lequel les joueurs ne renoncent pas et usent l'adversaire. Pas un hasard si des équipes en blocs soudés qui nous empêchent de jouer pendant 80' finissent par craquer en 10 mn à la fin.
J'attend de voir ce que ça va donner contre des équipes meilleures individuellement mais qui iront moins au combat.
Mais bon, je vous rejoins, quelle première MT de merde suivie de 40mn chiantes
Modifié en dernier par
selfmade footix le 15 Juin 2016, 22:24, modifié 1 fois.
15 Juin 2016, 22:22
je suis sur le uc qu'il y en ait encore pour parler de chance pour Deschamps
15 Juin 2016, 22:24
Betsamee, on peut même dire que DD a voulu enculer sa chance en laissant Giroud 75 min sur le terrain.
15 Juin 2016, 22:24
selfmade footix, je suis complètement d'accord sur le fait que cette équipe risque de faire de bien meilleures prestations contre des équipes avec plus de talent individuel.
C'est juste que dans les matches "normaux", il n'y a aucune adaptation tactique de DD, et ça nous met dans des difficultés invraisemblables. Il est quand même sauvé par un centre décisif d'ADIL RAMI.
15 Juin 2016, 22:25
Cette pelouse c'était une honte.
Entre les plaques qui se dérobent sous les crampons des joueurs, et les rebonds qui mettent Gignac dans le mauvais sens vers le but (deja qu'il n'a pas besoin de ça...), c'est proprement scandaleux...
Sinon, l'EdF c'est poussif en ce moment, Pogba ne sera jamais le leader (yc technique) qu'il prétend être, on a gagné à l'arrache contre 2 "ogres européens" que sont l'Albanie et la Roumanie, mais bizarrement, je ne suis pas inquiet.
J'attends de voir ce qu'on donne contre la Suisse, sans pression, pour préciser vraiment ce qu'on vaudra pour la suite.
En tout cas, il faut absolument finir premier, Margotton avait l'air de dire qu'on se dégagerait un peu le tableau jusqu'aux demis.
Modifié en dernier par
Remind le 15 Juin 2016, 22:26, modifié 1 fois.
15 Juin 2016, 22:26
Mais sérieux, nos latéraux, c'est une joke, ou un running gag plutôt ?
15 Juin 2016, 22:26
Cecco, sans un clochard devant le match est plie en premiere mi temps.
le mec fait trois metres mais arrive a etre bidon de la tete
15 Juin 2016, 22:29

Leboeuf a trouvé Evra très bon, ce qui étaye mon avis sur sa nullité
15 Juin 2016, 22:30
On joue mal et on gagne. Ca me va très bien si on fait ça toute la compét. Le problème, c'est que face à une vraie équipe on se sera pris un but avant d'en avoir marqué un, et que contrairement à la Roumanie un adversaire costaud saura verrouiller et contrer.
15 Juin 2016, 22:34
gigi a écrit:el loco a écrit:le principal c'est la qualif le beau jeu on verra plus tard
Le souci c'est pas l'absence de beau jeu mais de maîtrise.
Heureusement que l'Euro n'est plus à 16. Parce qu'on aurait pas eu le temps de monter en puissance.
c'est pas plus mal de galérer les premiers matchs, ça évite l'enflammade général, rien qu'à voir comment ça se paluchait après les victoires amicales contre le Cameroun et l'Ecosse
en plus les critiques vont se diriger vers Deschamps et sa tactique, ça épargnera les joueurs
15 Juin 2016, 22:35
Je vous trouve tous un peu sévère sur les cas individuels.
Moi ce qui m'a le plus agacé, c'est l'espace entre les lignes, trop souvent Rami traine très loin derrière, l'équipe est étalée sur 60m. Cette équipe doit presser haut, essayer d'étouffer l'adversaire.
Construire face à une équipe défensive, on a du mal.
En 4-3-3, Matuidi, voir Pogba, c'est insuffisant pour créer.
En 4-2-3-1, Martial par exemple est pas terrible, il a besoin d'espace (pareil pour Coman, même si c'est moins flagrant pour lui).
Je nous vois pas contre l'Italie, mieux contre l'Allemagne.
15 Juin 2016, 22:37
On commence pas un peu comme l'Euro 2004 ?