Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
06 Fév 2013, 23:10
SI NON LE WHISKEY A ENCORE GAGNER CONTRE LA VODKA CE SOIR IRELAND-POLAND 2-0
06 Fév 2013, 23:17
Heureusement qu'on a pas mis Evra et Ribery au cachot comme certains le demandaient.
Sinon défaite encourageante. On a vu de belles choses.
Encourageant pour la suite.
06 Fév 2013, 23:27
Pareil, cette défaite ne m'inquiète pas outre mesure. Il y a eu globalement de l'allant et plusieurs belles situations, avec un Ribéry autour duquel il faut construire l'équipe, ça paraît clair.
06 Fév 2013, 23:32
Koenigs Sbire a écrit:Pareil, cette défaite ne m'inquiète pas outre mesure. Il y a eu globalement de l'allant et plusieurs belles situations, avec un Ribéry autour duquel il faut construire l'équipe, ça paraît clair.
Et Valbuena.
06 Fév 2013, 23:35
Je comprends quand mm pas DD sur le coup : Benzema est à la ramasse avec son club cette saison, de plus on sait qu'il est pas dans le coup positionné en 9, il manque en outre d'implication et ne donne JAMAIS l'impression d'en vouloir assez - bref, son match pourri il était écrit d'avance, et de fait...
Non vraiment c'est le 1er changement à faire pour les matches à venir, d'autant plus que derrière les Allemands c'était moyen sans plus, lui et Sagna sur le banc et on peut espérer.
Tiens justement Higuain a marqué ce soir. Karim si tu nous lis...
06 Fév 2013, 23:40
peezee, ben justement, j'ai trouvé Benzema intéressant sur quelques combinaisons et une ou deux remises qui auraient pu déboucher sur un but.
Après, il ne s'est crée aucune occasion c'est clair et net.
Mais derrière, c'est Giroud et Gomis. Ils sont pas mauvais mais je pense que c'est un peu juste.
Sinon, Sagna c'est ouf quand même. Il n'a rien de plus que Fanni et se retrouve indétrônable en EDF depuis 4 ans.
06 Fév 2013, 23:42
Benzema n'était pas dans le match ça se voyait, je pensais qu'il allait sortir à la mi temps mais même pas ...
06 Fév 2013, 23:45
Duluc vient de tweeter que Benzema est présent sur 8 occasions. Ce qui relève d'une belle participation dans le jeu.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Fév 2013, 23:48, modifié 1 fois.
06 Fév 2013, 23:46
Si Duluc le dit
J'ai crié au moins 3 fois putain quel con pendant le match sur lui, il m'a gonflé grave
06 Fév 2013, 23:48
dlb1664, non mais là c'est factuel. Il est présent sur 8 occasions. Point.
06 Fév 2013, 23:50
Benzema a effectivement été horripilant.
Bon match de Ribery (ses accélérations !) et de Valbuena qui est d'une justesse technique hallucinante.
Sinon, malgré la défaite, c'est encourageant.
Cette équipe me fait plus bander que notre OM actuel.
06 Fév 2013, 23:51
gaby a écrit:Duluc vient de tweeter que Benzema est présent sur 8 occasions. Ce qui relève d'une belle participation dans le jeu.
mais arrête avec ta "participation", 8 c'est la moitié du nombre de fois où il a été hors-jeu non...?
Match HORRIBLE pour lui ce soir, inutile de vouloir à tout prix lui trouver des bouts d’ersatz de miettes de points positifs.
06 Fév 2013, 23:53
gaby, vu qu'il joue devant normal qu'il soit présent sur les occaz de but, après ça n'empêche pas qu'il a souvent fait le mauvais choix en se la jouant trop facile et nonchalamment, moi il m'a horripilé il jouait pas dans le même rythme que les autres.
06 Fév 2013, 23:54
peezee, c'est pas moi qui le dis, c'est Duluc et je ne sais pas ce qu'il appelle une occasion.
07 Fév 2013, 00:04
Bon sinon. La défense centrale a été bonne: on a pas vu Gomez.
Evra a fait un de ses meilleurs matchs en EDF. Rien à dire. Responsable peut-être sur le but, mais qui croyait qu'une telle passe allait arriver ?
Sagna, bah Sagna quoi. Techniquement du niveau de Brandao, défensivement tout juste moyen, bref.
Au milieu, Matuidi a fait le taff mais Cabaye a été à mon goût trop peu présent lors des offensives, une consigne peut-être.
Valbuena très bon, tout comme Ribery. Sissoko a été mauvais. Aucune technique, aucune improvisation, que du pousse ballon, mais c'est pas nouveau.
Benzema absent dans la zone de vérité. Bien dommage car la défense centrale des teutons est d'un piètre niveau.
07 Fév 2013, 00:13
Riolo n'a pas du tout apprécié la prestation de l'EDF
:
Retour sur le match amical France/Allemagne.
Si dans un match amical, on a coutume de dire que c’est la première période qu’il faut retenir, alors retenons qu’encore une fois, l’équipe de France de Didier Deschamps nous a épaté. Elle a incontestablement un style. Celui de ne pas en avoir, mais de s’en sortir quand même.
Comme face à l’Espagne ou l’Italie, la France débute en se faisant promener de toutes parts. A droite, à gauche, au centre l’Allemagne passe, repasse. Les Bleus mangent, l’Allemagne croque. Mal terminer autant de situations intéressantes, ça devient un gros défaut. Pendant plus de trente minutes, Lloris est le meilleur français, Sakho s’arrache comme il peut et Ribery montre qu’il est dans une bonne forme, si par hasard un ballon venait à traîner. Le 4231 de Deschamps est bancal et franchement on ne comprend rien au fil conducteur du jeu tricolore. Matuidi est souvent dépassé, Sissoko ne sait pas où se placer et Cabaye rate pratiquement tout ce qu’il tente à la relance. Mais tout cela est donc visiblement un style. Subir et réagir. Faut-il y croire ? En tout cas, ça marche. Suite à un beau coup franc d’un Benzema jusque là inexistant et médiocre (un face à face manqué), Valbuena se retrouve à jouer un ballon de la tête. 1/0. Valbuena marque de la tête. On va vraiment finir par croire que cette équipe est touchée par la Grâce.
Dès l’entame de la seconde période, l’Allemagne redonne au foot une certaine logique. Pourtant malgré ce but, les Bleus sont meilleurs. Le match est plus équilibré et c’est surtout du à l’activité haut de gamme d’un Ribery en mode Bayern. Le jeu allemand est toujours plus fluide, mais la France ne passe plus son temps à regarder. L’impression s’atténue au milieu d’une seconde période qui finalement penche clairement côté allemand. Les Bleus ont du courage, un bon état d’esprit, mais en matière de jeu, il y a une classe d’écart entre les deux sélections.
Les Allemands ont encore beaucoup gâché, mais n’ont pas été puni par la fameuse « magie Deschamps ». La défaite est logique et même si cette équipe affiche des vertues intéressantes, en matière de jeu, sa marge de progression est conséquente. Elle doit notamment s'améliorer dans le jeu d'attaque. Si Ribéry anime le jeu, il ne peut pas jouer 9, 10, 7 en même temps. Son entente avec Benzema reste invisible. Quant à la création au milieu, on ne voit pas qui pourrait s'en charger. Bientôt les Bleus vont jouer l'Espagne... Ah oui, un match amical ne doit pas pousser à tirer d'enseignements trop hâtifs...
07 Fév 2013, 00:23
Sans doute tout ca pour pouvoir placer son petit delire sur Valbuena n'etant correct que quand ses coequipiers sont mauvais, histoire de ne pas avoir a reconnaitre qu'il a tout faut en qualifiant Valbuena de joueur juste moyen.
07 Fév 2013, 00:39
Bon c'est quand mm mitigé son debrief c'est pas totalement à charge non plus, et c'est pas faux de dire que l'Allemagne a surclassé l'EdF dans le jeu offensif rapide fluide et technique, avec des Ozil en état de grâce et autres Khedira et Müller c'est sûr que tu peux envoyer du bois, j'ose espérer que Benzema a apprécié...
M'enfin force est aussi de constater qu'il y a décidément du mieux dans cette EdF, il y a certes de la marge de progression comme dit Riolo mais de temps en temps on a l'impression de voire une équipe de foot et pas une collection de pseudo stars.
Car faut pas rêver non plus, je crois pas qu'avec cette génération de joueurs on ira jouer beaucoup de finales de CdM ou CdE. Deschamps ou pas.
Quoique, s'il y a bien UN coach capable de tirer plus que le meilleur d'un groupe et d'aller plus loin que ce que la valeur intrinsèque du groupe devrait l'y autoriser sur le papier, c'est bien Didier Deschamps.
07 Fév 2013, 00:53
Portugal 2 - 3 Ecuador
07 Fév 2013, 01:14
Riolo a fini par évoluer (un peu) sur Valbuena. Il ne kiffe toujours pas, mais il lui reconnaît de plus en plus de qualités.
En revanche, avec Benzema, il en est au point mort.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.