Modérateur: Modérateurs
Koenigs Sbire a écrit:Pareil, cette défaite ne m'inquiète pas outre mesure. Il y a eu globalement de l'allant et plusieurs belles situations, avec un Ribéry autour duquel il faut construire l'équipe, ça paraît clair.
gaby a écrit:Duluc vient de tweeter que Benzema est présent sur 8 occasions. Ce qui relève d'une belle participation dans le jeu.
Retour sur le match amical France/Allemagne.
Si dans un match amical, on a coutume de dire que c’est la première période qu’il faut retenir, alors retenons qu’encore une fois, l’équipe de France de Didier Deschamps nous a épaté. Elle a incontestablement un style. Celui de ne pas en avoir, mais de s’en sortir quand même.
Comme face à l’Espagne ou l’Italie, la France débute en se faisant promener de toutes parts. A droite, à gauche, au centre l’Allemagne passe, repasse. Les Bleus mangent, l’Allemagne croque. Mal terminer autant de situations intéressantes, ça devient un gros défaut. Pendant plus de trente minutes, Lloris est le meilleur français, Sakho s’arrache comme il peut et Ribery montre qu’il est dans une bonne forme, si par hasard un ballon venait à traîner. Le 4231 de Deschamps est bancal et franchement on ne comprend rien au fil conducteur du jeu tricolore. Matuidi est souvent dépassé, Sissoko ne sait pas où se placer et Cabaye rate pratiquement tout ce qu’il tente à la relance. Mais tout cela est donc visiblement un style. Subir et réagir. Faut-il y croire ? En tout cas, ça marche. Suite à un beau coup franc d’un Benzema jusque là inexistant et médiocre (un face à face manqué), Valbuena se retrouve à jouer un ballon de la tête. 1/0. Valbuena marque de la tête. On va vraiment finir par croire que cette équipe est touchée par la Grâce.
Dès l’entame de la seconde période, l’Allemagne redonne au foot une certaine logique. Pourtant malgré ce but, les Bleus sont meilleurs. Le match est plus équilibré et c’est surtout du à l’activité haut de gamme d’un Ribery en mode Bayern. Le jeu allemand est toujours plus fluide, mais la France ne passe plus son temps à regarder. L’impression s’atténue au milieu d’une seconde période qui finalement penche clairement côté allemand. Les Bleus ont du courage, un bon état d’esprit, mais en matière de jeu, il y a une classe d’écart entre les deux sélections.
Les Allemands ont encore beaucoup gâché, mais n’ont pas été puni par la fameuse « magie Deschamps ». La défaite est logique et même si cette équipe affiche des vertues intéressantes, en matière de jeu, sa marge de progression est conséquente. Elle doit notamment s'améliorer dans le jeu d'attaque. Si Ribéry anime le jeu, il ne peut pas jouer 9, 10, 7 en même temps. Son entente avec Benzema reste invisible. Quant à la création au milieu, on ne voit pas qui pourrait s'en charger. Bientôt les Bleus vont jouer l'Espagne... Ah oui, un match amical ne doit pas pousser à tirer d'enseignements trop hâtifs...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité