EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2016, 20:22

Je sais pas si c'est ici qu'on peut parler des autres matchs amicaux, mais Bruno Alves vient de prendre un rouge direct en amical contre l'Angleterre pour avoir essayé de décapiter Kane avec sa semelle :mrgreen:

Toujours aussi malin lui :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 02 Juin 2016, 20:51

Ce high-kick dans la bouche de Kane. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2016, 21:00

Fennec, En fait je crois que le Portugal peut aligner la seule charnière défensive au QI négatif à ce niveau là avec Pepe / Alves
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 03 Juin 2016, 14:33

Kenshi, et encore, ils auraient pu ajouter Rolando! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 03 Juin 2016, 18:57

La maison de DD aurait été tagué " raciste " ( ITélé ) :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 03 Juin 2016, 20:52

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 03 Juin 2016, 21:01

Dans un monde ou il suffit qu'un gamin de 13 ans ait un feutre bleu dans la poche en rentrant de l'école et fasse une connerie débile pour que ça soit repris par tous les médias et les réseaux sociaux et que ça prenne une ampleur ridicule.

Je précise quand même ma pensée, que vous ne preniez pas ça contre vous : aucune idée si ça a été fait par un gamin qui se faisait chier, par contre ce que je sais c'est qu'on s'en branle totalement du fait qu'un tocard ait écrit sur un mur à Concarneau. Du moins on devrait en avoir rien à foutre si les médias n'avaient pas constamment besoin de combler le vide en transformant n'importe quoi en une information importante.

Sérieux cette histoire de Deschamps raciste, faut que ça s'arrête. C'est la ou on se rend compte à quel point on est pas du tout un pays de foot quoi, ça fait 5 jours que les médias sportifs ou non ne parlent que de ça alors qu'on est à 7 jours du plus grand événement footballistique organisé en France depuis quasiment 20 ans, qu'on a une pluie de blessure qui nous oblige à revoir une partie de nos plans concernant le 11 de départ ect. Y'a 100 autres sujets plus intéressants et qui eux ont trait au foot en ce moment, mais en France on préfère parler pendant 45 minutes de la réponse de SOS racisme à Benzema.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 03 Juin 2016, 21:07

Kenshi, au delà de l'Euro qui est certes important mais qui reste avant tout un évenement sportif, il y a derrière tout çà en fond, un climat malsain , extrèmement malsain , et çà çà c'est bien plus important qu'un euro de football.
Quand je lis les messages sur les réseaux sociaux, je suis effaré par cette haine qui découle des messages postés.
On est dans un pays au bord de la crise de nerf, où les messages de haines pullulent et çà c'est très très inquiétant.
Ce message sur le mur, il y a 20 ans n'aurait jamais existé.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 03 Juin 2016, 21:18

Jack73, Qu'il ait existé ou non, j'en sais rien, et toi non plus a priori. En revanche, ce dont on peut être sur c'est qu'il y a 20 ans, jamais t'aurais été au courant que ce message existait, et comme toi, 99,9% de la population française. Est-ce que ça veut dire que le problème n'aurait pas existé ? Je sais pas, en tout cas il aurait moins d'échos dans la société si on ne l'avait pas autant relayé, c'est une évidence.

Tout comme y'a 20 ans l'itw de Benzema n'aurait pas été autant médiatisé, tout comme y'a 20 ans, les réseaux sociaux n'existaient pas donc des personnages "publics" comme Marion Maréchal Le Pen n'auraient pas pu les utiliser pour faire de la désinformation et prétendre que Benzema n'aime pas la France, tout comme y'a 20 ans, on aurait pas tendu le micro à des blaireaux comme Cantona ou Debbouze pour leur demander leur avis sur le sujet.

On peut pas comparer les époques en disant la société pensait différemment, c'est beaucoup trop bancal surtout que comme d'autres l'ont fait remarquer ici, y'a 20 ans y'avait un racisme fort, mais pas nécessairement dirigé vers les mêmes communautés. Etre gay y'a 20 ans par exemple, je pense que c'était plus compliqué à vivre et à assumer que maintenant.

Donc encore une fois pour moi comparer les époques en ces termes est trop compliqué et trop casse gueule. En revanche, on peut mesurer les changements de rythme de l'information, la nécessité pour certains, et notamment les médias, d'occuper le vide, et d'ainsi créer des polémiques à partir de rien.

Bref je voulais pas créer un débat, mais je trouve vraiment dommage que même ici, le topic Benzema soit plus actif que tous les topics sur l'Euro réunis :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 03 Juin 2016, 22:17

Kenshi,
La faute à qui si le topic a Benzema est plus actif si ce n'est à Benzema lui mêmem ??
Qui fait du chantage à la sex tape sur son coéquipier de l'EDF alors qu'il est le joueur star de l'équipe ?
Qui est mis en examen ?
Qui a signé une charte avec l'EDF ?
Qui donne une itw à marca en balançant des contre vérités en jouant sur une corde extrèmement sensible en France ?

Benzema, Benzema et encore Benzema...Donc dans une période ou l'Euro n'a pas commencé, où il y a 1 match tous les 6 jours, pas étonnant donc que tout çà ressoerte..la faute à Benzema et uniquement à lui !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Juin 2016, 01:32

Là où je rejoins Kenshi, c'est que comme d'hab, le ballon passe au second plan

Les autres problèmes societaux (c'est français ça? ) sont réels mais ça prend toute la place, déborde dans le cadre du foot. Bref, je trouve ça relou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 04 Juin 2016, 05:48

Autant Rami est une quiche mais il existe une vraie logique à le préférer à Mangala et Umtiti ( le premier a moins joué et n'est pas axial droit, le second est complètement puceau), autant Cabaye à la place de Kanté comme ça s'annonce ca n'a pas de sens en termes de dynamique sportive. Kanté l'an dernier était le premier tacleur de L1, avec Matuidi et Pogba qui se prennent pour Zizou et Henry, il est parfaitement complémentaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 04 Juin 2016, 06:44

randoulou a écrit:Là où je rejoins Kenshi, c'est que comme d'hab, le ballon passe au second plan

Les autres problèmes societaux (c'est français ça? ) sont réels mais ça prend toute la place, déborde dans le cadre du foot. Bref, je trouve ça relou

Là je suis bien d'accord avec toi randoulou.
Le souci c'est que le ballon pour le moment y'en a pas.. Tout juste 2 matchs amicaux en 10 jours, donc pas vraiment de sujet si ce n'est savoir qui de Cabaye ou Kanté jouera sentinelle, pas vraiment de quoi faire des débats à durée illimitée.
Une fois l'euro démarré, tous ces sujets là seront mis sous le tapis pour faire place au foot...à moins que Benzemerde, son pote Con-to ou Djamel n'alimente la rubrique "sociétale"
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Juin 2016, 09:55

boodream, pour le match ce soir ce devrait être Kanté titulaire, on verra si ça se confirme et si Cabaye est essayé en 2nde mi-temps.

Tout ce qu'on a d'éléments défensifs sont soit puceaux soit moyennasses soit outright pourraves (ce Sagna, sérieux... :?); J'en connais un qui doit pas très bien dormir... :ladeche:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 04 Juin 2016, 11:39

Punaise, hier soir à Metz, il pleuvait la mer et les poissons, va savoir le temps ce jour et si le match va se dérouler :-k
De plus, quand on voit l' état d' une partie de Paris , si ça ne décroît pas très vite et vu les travaux d' Hercule pour nettoyer, à une semaine du coup d' envoi, pas rassurant tout ça !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Negreanu » 04 Juin 2016, 12:41

Je travaille dans paris depuis 15 ans et j'avais jamais vu la seine aussi haute vraiment impressionnant mais bon le plus dur est passer et le stade de france n'est vraiment pas en danger a voir la pelouse par contre.
Negreanu
Assidu
Assidu

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar Fennec » 04 Juin 2016, 19:53

La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Re: Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

Messagepar peezee » 04 Juin 2016, 20:02

WE'VE GOT PAYEEEET !!! 8)

Heu nan, rien.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 04 Juin 2016, 20:10

Bon début de match 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 04 Juin 2016, 20:14

Giroud vient d'enkhuler à sec un bon paquet de benzemix. :doubeul: (et pourtant chuis pas fan du joueur mais là rien à dire)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016