Modérateur: Modérateurs
randoulou a écrit:Je ne comprends pas particulièrement le débat sur les 2 gauchers en défense centrale. Pourquoi est ce pire que 2 droitiers ?
randoulou a écrit:Je ne comprends pas particulièrement le débat sur les 2 gauchers en défense centrale. Pourquoi est ce pire que 2 droitiers ?
Globe Trotter a écrit:randoulou a écrit:Je ne comprends pas particulièrement le débat sur les 2 gauchers en défense centrale. Pourquoi est ce pire que 2 droitiers ?
L'argument évoqué est qu'un droitier utilisera plus facilement son pied gauche pour relancer ou dégager (s'il est sur son pied gauche), alors qu'un gaucher aura tendance à toujours revenir sur son pied gauche pour le faire, ce qui peut causer des pertes de balles dangereuses. D'ailleurs pour les latéraux c'est pareil, on voit souvent des droitiers à gauche, mais jamais des gauchers à droite.
Après moi je pense que si le gaucher est suffisamment technique, il peut utiliser son pied droit sans problème.
randoulou a écrit:Est ce que c'est vraiment vrai l'idée que les gauchers sont "exclusifs" ?
Il me semble que c'est un préjugé à l'heure actuelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités