Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
26 Avr 2016, 19:46
boodream, c'est ce que j'ai toujours pense, mais sa saison a Nice me fait douter et esperer.
26 Avr 2016, 20:13
Pour avoir quelques matchs de Nice, Ben Arfa joue comme lorsqu'il était à l'OM. Seulement on ne voit plus que ses meilleures actions de chaque match à la TV et plus ses déboulés tête baissée et ses pertes de balles après avoir trop dribblé. Mais Ménès dit tous les dimanche qu'il doit aller à l'Euro, alors...
26 Avr 2016, 20:16
Si en plus Menes le dit
26 Avr 2016, 22:31
Kenshi a écrit:boodream,Mangala je le trouve un peu catastrophique, un sous Sakho en fait, aussi costaud dans les duels mais quasiment aucune autre qualité. Par contre je pense que t'as raison et qu'il en sera.
Pas forcément d'accord sur sa fin de saison, il semble avoir passé un cap et s'être imposé en patron. Gros progrès sur l'anticipation et la vision du jeu, me semble-t-il. Après, est-il en surrégime ou a-t-il définitivement franchi un palier...
Gros gros impact physique en tout cas. Lui + Varanne, ça peut peut-être le faire.
27 Avr 2016, 09:28
selfmade footix, sauf qu'hier otamendi lui a été préféré.
Je ne trouve pas Managala exceptionnel et manque de régularité, en plus de qq lacunes techniques, en particulier la relance.
SI Sakho est par suspendu pour son cas de "dopage", je pense qu'il prendra sa place.
27 Avr 2016, 09:34
C'est clair qu'il prendra sa place, c'est le seul qui ait de l'expérience en bleu (Perrin a été appelé mais sans jamais jouer). D'accord sur ses progrès, mais encore heureux tant il était calamiteux a son arrivée à City, mais franchement je serais pas rassuré s'il jouait. De toute façon les titulaires seront Varane et Kos
27 Avr 2016, 09:58
Et ceux de Bilbao et de l'atletico ?
27 Avr 2016, 10:05
Les titulaires c'est joué.
Après ce qu'on perf avec Sakho, c'est surtout sa rage, son envie de s'arracher, tout gagner tout le temps.
J'ai beau cherché, je ne vois personne comme ça.
27 Avr 2016, 10:12
Moi Varane il m'inspire pas une confiance folle non plus. Il a beaucoup de talent mais il est trop gentil. Il a besoin d'un charognard à côté de lui pour compenser, et Sakho est typiquement ce genre de joueur. Une charnière Varane-Kos pour moi c'est l'échec assuré.
27 Avr 2016, 10:46
Betsamee a écrit:boodream, c'est ce que j'ai toujours pense, mais sa saison a Nice me fait douter et esperer.
Perso, sans être prétentieux, j'étais persuadé qu'HBA allait tout fracasser à Nice. Ce genre de club, c'est parfait pour un joueur de ce type. Il fait ce qui lui chante sur le terrain, aucune contrainte de replacement et tous les ballons passent par lui. En gros, les autres jouent pour que son talent s'exprime.
Dans un grand club, c'est pas la même. Il faut déjà commencer par accepter que les choses te dépassent et que tu es au service d'un ensemble où la pression peut-être terrible. Ça demande de l'humilité et un sens du sacrifice difficilement compatibles avec un melon de 8 kgs.
Est-ce qu'il a enfin compris ça ? Peut-être. Mais comme tout le monde, je demande à voir ce qu'il fera s'il rejoint un grand club l'an prochain et qu'il traverse un passage difficile sur le banc.
27 Avr 2016, 11:20
HBA ne retournera pas dans un grand club
Il a compris justement qu'il n'y trouvera pas sa place et que les autres ne joueront pas pour lui mais qu'il devra se fondre dans un effectif talentueux.
A Nice il explose certes tout, mais il cherche tellement à se racheter une conduite que j'ai peur qu'une fois "définitivement pardonné", en étant sélectionné en EDF, qu'il retombe dans ses travers sur le terrain
27 Avr 2016, 11:34
gob a écrit:Et ceux de Bilbao et de l'atletico ?
Laporte de Bilbao est blessé, Hernandez de l'atletico a 10 matchs pro à tout péter dans les pattes
27 Avr 2016, 11:40
Fennec a écrit:Moi Varane il m'inspire pas une confiance folle non plus. Il a beaucoup de talent mais il est trop gentil. Il a besoin d'un charognard à côté de lui pour compenser, et Sakho est typiquement ce genre de joueur. Une charnière Varane-Kos pour moi c'est l'échec assuré.
Je pense (si je me souviens bien) qu'il est fautif sur le but contre l'Allemagne en 1/4 de la CDM. Le joueur adversaire, sur un corner, gagne son duel car Varane ne va pas trop a la lutte.
27 Avr 2016, 11:42
destination unknown, oui il se fait méchamment manger au duel par Hummels.
27 Avr 2016, 11:56
Coman peut avoir autant d'impact qu'HBA en entrant en cours de jeu, et lui ne fera pas la gueule de ne pas être titulaire (contrairement à HBA je pense).
Avec les 6 qui ont été appelés fin mars (Giroud, Gignac, Griezmann, Coman, Payet et Martial) on a tous les profils possibles sur le plan offensif, adaptables en fonction de l'adversaire. Et le tout dans une relative harmonie interne.
27 Avr 2016, 13:02
ruby a écrit:HBA ne retournera pas dans un grand club
Parfait, HBA bientôt de retour à l'OM.
27 Avr 2016, 14:30
Je kiffe HBA et comme beaucoup je demande à voir ce que ca donnera la saison prochaine mais force est de constater qu'il a pris en maturité et que son jeu est beaucoup plus épuré.
J'ai toujours pensé que c'était un gars un peu perdu et très mal entouré (y'a qu'a voir les histoires avec sa famille)
Je sais plus qui avait dit qu'HBA pouvait tomber dans le piege de vouloir rattraper le temps perdu et retomber dans ses travers, j'espere que c'est faux mais je crains que ca soit fort possible.
27 Avr 2016, 14:32
Kenshi a écrit:gob a écrit:Et ceux de Bilbao et de l'atletico ?
Laporte de Bilbao est blessé, Hernandez de l'atletico a 10 matchs pro à tout péter dans les pattes
On va pouvoir le juger ce soir mais 10 matchs ou pas, s'il est bon ...
27 Avr 2016, 14:53
gob, avec DD, j'ai des doutes, mais sait-on jamais. D'autant que Simeone semble très élogieux avec lui
27 Avr 2016, 15:00
Surtout que les DC de bon niveau, ca court pas les rues.