Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
03 Avr 2016, 09:48
Il a commit le pire trahir un coéquipier et dans un sport d'équipe et collectif c'est exclusion du groupe et dans un sport avec un ballon ovale il se serait fait démonter.
03 Avr 2016, 09:53
Kenshi a écrit:meknes, Si on gagne à priori le blason sera pas trop dégueu, j'ai du mal à imaginer un groupe non sain gagner une telle compétition. Du coup j'ai beaucoup de mal à comprendre le raisonnement de "je préfère perdre sans eux que de gagner avec eux", mais bon
disons que la question se pose meme pas vu qu'ils ont montre qu'on ne gagnait quand meme pas avec eux.
03 Avr 2016, 09:54
Bibpanda, Qu'on soit contre sa présence, je le conçois, c'est mon cas. En revanche souhaiter la défaite de l'edf s'il est la, j'ai plus de mal à comprendre le concept.
Clairement s'il faut en emmener que 6, moi je prend :
Payet Gignac Griezmann
Martial Giroud Coman
Pas fan de nos deux avant centre, mais au moins ils offrent deux profils différents. Je prend Martial plutôt que Ben Arfa parce que je crois vraiment en lui et veut donc l'installer pour l'avenir. Dès l'euro passé, je le replace au centre, et je prend Dembele avec en deuxième avant centre.
03 Avr 2016, 10:02
Ériger quelqu'un qui ne le mérite pas en symbole si l'équipe gagne l'Euro.
Quelqu'un qui n'a jamais rien prouvé en bleu.
J'ai toujours en travers son cinéma pendant le match contre l'Allemagne en coupe du Monde où il y avait moyen de faire quelque chose si monsieur n'avait pas joué pour sa gueule.
C'est un anelka Bis, un joueur qui ne voit l'équipe de France que pour sa carrière et non pour ce qu'elle représente.
03 Avr 2016, 10:09
Bibpanda, Donc parce qu'il y a un mec comme ça dans l'effectif, on souhaite la défaite des 22 autres ? C'est cette mentalité là que je pige pas, je la trouve aussi moisie que celle de Benzema en fait : Si un truc me plait pas, je fous la merde.
Si Benzema est à l'Euro, ça me fera chier, mais je serais toujours autant derrière le reste de l'équipe, parce que le fait est qu'elle produit un spectacle qui me réjouit infiniment plus qu'auparavant, et que j'ai envie de voir des Griezmann, Payet, Lass and co aller loin.
03 Avr 2016, 10:21
Kenshi, peut_être aussi qu'on peut se demander si le fait qu' "elle produit un spectacle qui me réjouit infiniment plus qu'auparavant" comme tu dis justement, n'a pas un rapport avec le fait que justement Benzema (et Valbuena d'ailleurs) n'est plus là, que certains joueurs s'en trouvent libérés et plus responsables sur le terrain, ne le cherchent pas systématiquement, ne craignent pas de faire qq chose qui lui déplairait lui la "super star" de l'EdF, etc...
Et bien moi je crois que c'est directement corrélé, et c'est pour cette raison, en plus de d'autres mais extra-sportives, que je préfèrerais ne pas voir Benzema à l'Euro. Oui c'est pas juste une question de mentalité il y a les considérations purement sportives collectives (voire individuelles, il fait partie de ces joueurs qui brillent en club mais sont beaucoup moins efficaces voire moins présents en équipe nationale.
03 Avr 2016, 10:30
peezee, Tu as probablement raison quant au fait que l'absence de Benzema et Valbuena a libéré certains joueurs et leur a permis de prendre des responsabilités accrues.
Après je pense pas que ça soit les seuls explications du fait qu'on joue mieux, pour moi l'installation du 4 3 3 comme système inamovible (ce qui n'était pas le cas jusqu'au match retour contre l'Ukraine), la prise d'expérience de notre milieu à 3 (et surtout le retour de Lass qui permet à Matuidi et Pogba de se projeter plus, donc plus besoin que notre 9 décroche tout le temps pour créer) jouent aussi beaucoup.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, leur absence a libéré des joueurs comme Griezmann ect, je ne le nie pas, tout comme je suis aussi réticent que toi à voir ces deux joueurs dans le groupe pour l'Euro. Encore une fois c'est la mentalité "si lui est présent, je leur souhaite à tous de perdre" que j'ai plus de mal à comprendre.
03 Avr 2016, 12:14
Perso, ce n' est pas que je souhaite la défaite si Benzéma est là, c' est que j' ai la très désagréable impression qu' on risque de perdre avec lui parce qu' il sera moins soudé avec les autres et ne se sacrifiera pas !
Là, on a un bon groupe, qui semble bien vivre ensemble et dont les individualités semblent prêtes à privilégier la victoire à leurs égos personnels
Pour Ribéry et Valbuena , c' est fini , ils n' y seront pas .
Fékir, ce sera sans doute trop tôt .
Mathieu est out 3 semaines
13 Avr 2016, 16:51
Information
Benzema non selectionable
13 Avr 2016, 16:55
Fantastique, vive Olivier Giroud.
13 Avr 2016, 16:58
Il y a quelque chose (encore) qui me choque dans le fait que ce soit lui-même qui l'annonce en premier.
Fennec, Giroud-Griezmann c'est 100 fois plus utiles que Benzema seul en pointe IMHO.
Quitte à prendre un mec en plus par rapport à la dernière liste, je préfère largement un Fékir qui sait faire jouer une équipe à un Benzema ou un Ribéry
We've got Payet
13 Avr 2016, 17:01
boodream, puisque tu parles de Ribéry, déjà je trouvais incroyable le fait que ce soit lui qui décide quand il se dise prêt à revenir, mais là, avec sa dernière intention de demander à Deschamps d'échanger avec lui pour son retour, comment dire... je trouve ça déplacé.
S'il en est un qui doit faire la démarche, c'est l'entraîneur qui décide s'il doit contacter le joueur et non l'inverse. On marche sur la tête là.
13 Avr 2016, 17:04
Va bien y avoir un communiqué de le Graët, quand même
13 Avr 2016, 17:04
boodream, je préfère voir Gignac titulaire, c'est pour te dire l'estime que j'ai pour Giroud.
13 Avr 2016, 17:10
Fennec, tu me fais du mal.
13 Avr 2016, 17:19
pretender, il roule toujours avec Bernès , Ribéry?
13 Avr 2016, 17:43
pretender, l'annonce de ribery c'est de la comm, depuis l'annonce de sa retraite DD sait que s'il est en état physiquement il veut faire l'Euro, c'était sur et certain