Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

18 Mar 2016, 12:28

Faudrait arrêter un peu, que ce mec dégage et ne soit plus convoqué en équipe de France et qu'on ne me dise pas que c'est la même chose que karabatic et que c'est à cause de son origine ethnique que l'on ne veut plus de lui en EDF.

18 Mar 2016, 13:04

Football : Karim Benzema entendu dans une affaire de blanchiment en bande organisée
La dernière en date a été révélée par Libération, dans son édition du 18 mars. Le quotidien raconte comment le buteur du Real Madrid a été entendu, il y a deux mois, dans une enquête ouverte en septembre, pour blanchiment visant une société dont il est actionnaire. L’article précise que le juge chargé de l’enquête, Renaud Van Ruyumbeke, semble écarter pour l’heure une responsabilité directe du footballeur. C’est l’entourage de l’ancien Lyonnais qui est dans le collimateur de la justice.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/ ... VL6BCpe.99

Voilà, toujours son entourage, il n' a pas su tourner la page de sa banlieue et des copains magouilleurs, pire, il leur met même souvent le pied à l' étrier en leur confiant les sociétés qu' il monte . :prosterne:

18 Mar 2016, 13:17

je pense serieusement que le mec a pas d'autre choix, on se sort difficilement de ce genre de milieu.

Ca le dedouane pas et je trouve effarant de le voir probablement revenir en bleu mais c'est pas simple a gerer.

18 Mar 2016, 13:17

Cette affaire pourrait-être la goutte d'eau qui va lui faire rater l'Euro. Pourtant, il me semble nécessaire de savoir faire la part des choses et se demander en quoi Benzema est vraiment responsable, notamment en regard de la loi, et en quoi il paie surtout pour de mauvaises fréquentations et pour une attitude de connard.

Dans l'affaire de la sextape, il est incontestable qu'il se comporte comme un gros bâtard. Je reste persuadé pourtant qu'il ne sera pas inquiété judiciairement. De ce qu'on lit des procès-verbaux, cela me semble très léger pour attester d'une participation active au chantage. Il y a peut-être d'autres éléments cruciaux qu'on ignore mais de ce qui a filtré, on ne voit pas très bien en quoi il aurait à tirer profit de la situation. Je pense qu'on ne peut pas exclure que le juge d'instruction ait ratissé large pour mettre tout le monde sous pression et inciter Benzema à se mettre à table.

Et dans cette dernière affaire, Benzema est entendu comme simple témoin. L'article de Libé laisse même transparaître que Benzema aurait été victime dans cette histoire.

D'une certaine manière, tout cet emballement médiatique (justifié) tend peut-être à montrer qu'on n'a pas encore soldé le souvenir de Knysna. Et que la question de l'exemplarité est toujours brûlante. Cet article du Monde, en ce sens, me paraît plutôt bien fait.

18 Mar 2016, 13:18

je pense serieusement que le mec a pas d'autre choix, on se sort difficilement de ce genre de milieu.

Ca le dedouane pas et je trouve effarant de le voir probablement revenir en bleu mais c'est pas simple a gerer.

18 Mar 2016, 13:48

Finalement, Benzéma et Valbu blessés en fin de saison et pas aptes à être sélectionnés, ça arrangerait tout le monde :D

18 Mar 2016, 13:53

Bibpanda a écrit:Faudrait arrêter un peu, que ce mec dégage et ne soit plus convoqué en équipe de France et qu'on ne me dise pas que c'est la même chose que karabatic et que c'est à cause de son origine ethnique que l'on ne veut plus de lui en EDF.

Tu peux t'acharner à dire ça, il n'en reste pas moins que pour Deschamps, sa logique est sportive.
Il se trouve pour le meilleur et pour le pire que Benzema est le meilleur attaquant en EDF malgré des prestations parfois pas top, qu'il est un des cadres, et qu'il est indispensable à l'attaque de l'EDF. Et d'ailleurs pas toujours pour l'équipe pur, que pour ce qu'il représente comme menace pour les collectifs adverses, ne serait ce que sur le papier.
DD est pragmatique, à moins d'avoir commis un énorme délit ou d'être dans une histoire de viol, je le vois pas ne pas le prendre à l'Euro, et cette dernière affaire n'y changera sans doute rien.

18 Mar 2016, 13:57

La machine à excuses est déjà en marche.

Zahia mineure ? Ah bah désolé je savais pas, elle avait l'air très adulte pourtant.

Aider à faire du chantage ? Ah bah désolé je savais pas que c'était interdit par la loi.

Blanchiment d'argent ? Ah bah désolé c'est pas moi c'est mes potes je savais pas.

Dans chaque cas il n'avait qu'UN mot à dire pour ne pas se retrouver impliqué. Dans chaque cas il ne l'a pas fait.

Mais plus rien n'est grave, minimisons nions regardons ailleurs (voire pire victimisons comme l'autre débile de Graton) on a trop besoin de lui en EdF.

VRAIMENT ? :-k

18 Mar 2016, 15:48

peezee, autant j'étais pour son retour en EDF , seulement pour des raisons sportives, mais là ca commence à faire beaucoup d'affaires sur son dos. Même si cette nouvelle affaire semble le toucher de loin, il a le don pour se mettre tout seul dans la merde.

18 Mar 2016, 16:19

Jawad aime ça.

Toute proportion gardée bien entendu.

18 Mar 2016, 16:42

Même sportivement vu son passé en bleu, il n'a pas sa place plus de 10 matchs sans marqué...
Et c'est facile de se trouver des excuses que c'est la faute de son entourage, il a qu'à être mâture er faire le ménage mais pour payer la maison de retraite d'un membre de sa famille, il y a personne.

18 Mar 2016, 18:31

Il aurait été floué de 2M€ dans l' histoire .... pour le moment, tout le monde est entendu comme témoin, mais quid dans quelques semaines ?
Le Graton vient de donner son feu vert pour sa sélection en EDF si DD le veut ..
Vous voyez pas qu' au milieu d' un match de l' euro, des flics entrent sur la pelouse avec un mandat d' arrêt et des menottes , on aurait l' air fin, tiens #-o

Il devrait grandir quand même, il n' a plus 18 ans et quand il est parti de Lyon, c' était l' occasion pour couper les ponts avec ses fréquentations,et faire du ménage même dans sa proche famille . Quand sa carrière sera finie, ou s' il a un gros pépin judiciaire, il va se retrouver seul et ruiné .

18 Mar 2016, 18:35

Quand il file du fric à ses "potes", il doit pas s'attendre à ce qu'ils investissent dans l'immobilier ou les voitures électriques non plus...

19 Mar 2016, 07:48

Vous inquietez pas, Benzema sera à l'€uro.
Deschamps le pragmatique le sélectionnera, comme il a sélectionné avant lui Evra...
L'EDF a de très beaux jours devant elle avec ce tas de mange merde

19 Mar 2016, 07:56

Il est certain qu'avec d'autres entraîneurs, ce genre de joueurs ne serait jamais sélectionné.
Après, au mieux on ira loin dans la compétition, au pire on se fera sortir dès les poules mais on ne la gagnera jamais avec des joueurs comme cela qui ne sont pas assez intelligents pour se sublimer au service du collectif sur la durée d'une compétition.
Tôt ou tard cela ressortira, on le verra bien.

DD fait des paris de pragmatique, j'eusse préféré que sur du long terme il prenne peut-être des joueurs un peu moins bons, mais qui s'arrachent pour le collectif.
Comme l'Allemagne a su le faire ces dernières années pour remporter la Coupe du Monde.

19 Mar 2016, 11:11

Le "pragmatisme" ça peut paraître payant sur le très court terme - et encore ça reste à voir - mais àmant donné ça risque de se payer cher.

On a que des veules et des planqués à la Fédé, rien à attendre de ce côté-là.

19 Mar 2016, 11:50

En quoi c'est pragmatique de mettre un attaquant qui marque pas pendant dix matchs?

19 Mar 2016, 12:54

Parce que l'autre solution que tu as c'est Giroud qui est tellement bidon que Wenger ne le titularise même plus dans les gros matchs.

19 Mar 2016, 13:13

Y'a martial ou Lacazette

19 Mar 2016, 13:16

Y a Gignac et griezmann aussi.
Sujet verrouillé