Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
15 Mar 2016, 16:20
Kenshi, je ne me base pas que sur ce que dit DD car en effet son discours change en fonction du sens du vent.
Avec l'exemple de l'épisode Bielsa, il ne me semble pas qu'il ait fait des vagues à ce moment là, bien au contraire, il s'est enfermé dans le travail et est revenu plus fort.
Tu mets Payet sur un banc en EDF, tu le fais rentrer, je suis sur qu'il apportera et se donnera à 1000% pour l'équipe.
Il peut avoir un caractère renfermé, ca ne fait pas de lui pour autant un fouteur de merde.
15 Mar 2016, 16:24
Dembélé a le profil pour être le traditionnel invité surprise de la compétition. Le petit jeune qu'on prend sans qu'il n'ait jamais été sélectionné, pour la fraîcheur d'esprit et l'insouciance. Un peu comme Ribéry en 2006.
jeanfred, DD est surtout un communicant prudent et très habile. Il sait lâcher des tacles mais se contente souvent de sous-entendus. C'est une manière selon moi, de laisser à distance les médias et l'opinion publique pour pouvoir faire ses choix tranquilles. Même les plus contestés comme la gestion des cas Evra ou Benzema.
15 Mar 2016, 16:35
jeanfred a écrit:Tu mets Payet sur un banc en EDF, tu le fais rentrer, je suis sur qu'il apportera et se donnera à 1000% pour l'équipe.
Il peut avoir un caractère renfermé, ca ne fait pas de lui pour autant un fouteur de merde.
La faut que tu m'expliques sur quoi tu te bases pour dire un truc pareil, lui même admet l'inverse ... Il a dit quasiment mot pour mot qu'il devait encore apprendre à faire partie d'un groupe, justement parce qu'en l'état il avait beaucoup de mal à adopter la mentalité que tu décris, qu'il voulait tout le temps jouer et pas attendre son tour
15 Mar 2016, 16:38
Kenshi, en club, je comprends son discours mais j'ose espérer qu'en EDF il peut tout aussi bien comprendre que les places sont chères et se méritent. Et aujorud'hui si lui ne le mérite pas...
15 Mar 2016, 16:42
jeanfred, En l’occurrence il parlait justement de l'edf dans cet extrait.
Je suis tout à fait pour que Payet fasse partie de l'équipe hein, simplement faut pas non plus le voir comme un ange, on sait qu'il a des problèmes dans un groupe, surtout quand il ne fait pas partie des incontournables de ce même groupe. Si on le prend, je suis pour lui laisser les clefs du jeu, surtout pas pour le faire entrer 15 / 20 minutes en fin de match.
15 Mar 2016, 16:46
Kenshi, en effet, j'ai retrouvé son interview:
Information
Etincelant cette saison avec West Ham, Dimitri Payet n’a plus été appelé en équipe de France depuis juin 2015. Il a déclaré, ce dimanche au Canal Football Club (C+), qu’il ne le vivait «pas comme une injustice». «Le sélectionneur a des choix à faire. C’est le patron, il sélectionne les joueurs dont il a besoin. Moi, je suis bien dans mes pompes, j’essaie d’être performant», a développé le meneur de jeu, lucide sur les progrès qu’il doit faire.
«Je ne vais pas dire que je suis content d’être remplaçant, j’aime jouer et me battre pour avoir ma place. Mais, bien sûr, je dois apprendre à faire partie d’un groupe, c’est légitime», a-t-il concédé. «Sportivement, je suis dans une des meilleures périodes de ma carrière. Si je suis à l’Euro c’est très bien, si je n’y suis pas, je sais que j’aurais tout donné et il n’y aura pas de regrets.»
Donc ok avec toi, il reconnait qu'il doit accepter les décisions s'il est remplaçant. MAis ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas performant s'il rentre en jeu et qu'il semera la zizanie pour se faire entendre.
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Valbuena ne fait plus parti du groupe ama (vu son iveau de jeu), il y a en effet une place à prendre dans le coeur du jeu. Elle doit être pour lui.
15 Mar 2016, 16:51
jeanfred, Ouais enfin à ce compte la ça ne veut pas dire l'inverse non plus ...
Sur une itw pareille faut lire entre les lignes, et en l’occurrence si entre les lignes d'une telle déclaration tu lis qu'il sera performant en tant que remplaçant et jouera le jeu dans le bonheur et l'allégresse, je pense qu'il n'y a pas que dans la compréhension de l'anglais que tu pêches
Enfin bref, quoi qu'il en soit il est clair que l'edf ne peut être que meilleure avec Payet sur le terrain quand on voit son niveau actuel. Si on persiste en 4 3 3, je me demande ce que donnerait une attaque Payet à gauche, Fekir à droite et Griezmann en pointe.
15 Mar 2016, 16:57
Kenshi, tu fais fausse route sur ma compréhension. je ne dis pas qu'il annonce qu'il sera performant comme s'il était titulaire, mais plutôt qu'il est prêt à faire les effors nécessaires pour accepter les décisions du coach.
Regarding my understanding of english language,
15 Mar 2016, 17:01
jeanfred, Deschamps ne se base pas sur du vent pour estimer que Payet peut ne pas être compatible avec une vie en groupe pendant 2 mois tout en étant remplaçant. Il l'a constaté à chaque fois qu'il l'a sélectionné et qu'il ne le faisait pas jouer.
15 Mar 2016, 18:15
Fennec, +1
Sinon pour l'éventuel retour de Ribery, y'a plus d'un an on était plusieurs à annoncer qu'il jouerait l'Euro 2016. Vous pouvez être sur que sans les blessures à répétition qu'il a eu ces derniers mois, il serait déjà en bleu.
Son "je laisse la place aux jeunes" était tellement peu crédible.
15 Mar 2016, 19:55
Il n'avait pas déclaré que la France (et pas que l'EDF) c'était définitivement fini pour lui et qu'il voulait devenir allemand
15 Mar 2016, 20:08
Il a aussi dit que la routourne doit tourner que le Vélodrome est plein à domicile comme à l'extérieur. Il est plus à une connerie près
16 Mar 2016, 08:24
Torben Frank, en effet il avait même dit au 20h qu'il allait jouer à l'ol
16 Mar 2016, 09:21
Aulas serait intéressé par DD au cas où il quitterait l'Edf.
16 Mar 2016, 10:46
Dembele sera convoqué , il n'a pas été sélectionné chez les jeunes.
16 Mar 2016, 11:07
Une hype sur 10 matchs. L'EDF en est réduit à cela.
Je n'ai rien contre Dembélé, mais il n'a que quelques matchs de L1 dans les jambes.
Ntep out pour l'Euro. Pareil, une hype en moins.
Kanté, au moins, sa régularité tient depuis le début de la saison (voire depuis son passage à Caen). Lui à la place de Cabaye, je signe de suite.
Et Ribéry, qu'il aille faire tourner sa routourne à la plage au mois de juin.
Valbuena vs Benzema : la fameuse charte des Bleus initiée par DD est mise à mal par le sélectionneur lui-même.
Autant j'admire le compétiteur qu'il est, autant je trouve qu'il a lui aussi une mentalité de merde, confortant l'idée que le monde du foot se considère comme en marge de la société.
16 Mar 2016, 11:21
Dembélé, mise à part cette "hype", je sais pas, j'ai une bonne impression.
Le genre de joueurs qui, en le faisant entrer dans les 15-20 dernières minutes, peut clairement apporter quelque chose par sa vitesse.
Et je reste persuadé que HBA sera pas pris. DD a voulu faire plaisir à la pression médiatique la dernière fois, mais là sur une compétition, je le vois pas le prendre.
Et Cabaye est bon à Crystal Palace, il a sa place. Contrairement à Schneiderlin qui prendre l'eau avec MU.
16 Mar 2016, 12:20
dlb1664 a écrit:Torben Frank, en effet il avait même dit au 20h qu'il allait jouer à l'ol
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Right ! C'est quand même au volant du bus du Bayern qu'il est encore le plus drôle
16 Mar 2016, 12:28
Dembélé ?? C'est qui ?
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
Le seul Dembélé que je connais c'est le belge.
16 Mar 2016, 13:27
TonyO a écrit:Aulas serait intéressé par DD au cas où il quitterait l'Edf.
A moins d' un séisme, il peut attendre longtemps... DD a bien rappelé dans son itw qu' il a un contrat jusquà la prochaine CDM et qu' il ne serait pas contre d' aller au delà, le job lui plaît .