EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

Messagepar Fennec » 20 Nov 2012, 09:35

Lizarazu a démenti hier un extrait du bouquin non-posté ici où Domenech affirmait avoir tout fait pour le faire revenir en même temps que Zidane & Co avant la CdM 2006. Liza a dit n'avoir jamais discuté avec lui de ce point et que de toute manière il ne serait pas revenu.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 20 Nov 2012, 11:49

Ouais là ça va être la guerre des egos, et Domerdech est pas trop en reste dans ce secteur-là donc bon... en gros on saura jamais la vérité, mensonge vs contre-vérité vs approximation vs vérité partielle on va avoir droit à tout. Par contre ski est certain c'est que cette EdF aura fait de la mairde pendant des années, polluée par une belle brochette de connards avérés que n'aura pas su/pu manager le Sélectionneur (et j'inclus Blanc en partie là-dedans, lui qu'on attendait au tournant pour "nettoyer" tout ça tu parles comment qu'il a botté en touche à chaque fois (sans parler de l'épisode des "grands blacks bourrins"), d'ailleurs la déroute de Bodo après leur titre y'a bien une explication hein... :roll:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 20 Nov 2012, 12:13

Putain Sagesse bosse à l'équipe :hein:

Information
Regrettez-vous aujourd'hui votre demande en mariage à Estelle Denis après la finale perdue du Mondial 2010 ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-j-ai-rate-quelque-chose/328121
JRD
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2012, 12:31

killerdemars a écrit:Le mec met tout sur le dos des petits cons mais il les sélectionne, quel tocard.

Il n'avait rien à perdre en 2010, il aurait dû sélectionner des bonnes personnes en expliquant que les autres étaient des gros cons.

Un choix comme ça, c'est très louable mais faut être extrêmement burné pour se priver des meilleurs joueurs français. Beaucoup plus en tout cas que Laurent blanc qui a quasiment fait pression sur la fédé pour réhabiliter les mutins de Knysna.

Il faut dire qu'un sélectionneur est dépendant de la génération qu'il a entre les mains. Certes, en France, il y a un bon réservoir mais il faut dire ce qui est, aujourd'hui les meilleurs joueurs ne sont pas les moins cons/ égoïstes/ immatures.

Je rejoins Domenech sur le fait qu'il y a un vrai problème générationnel. Cela n'a rien à voir avec les origines sociales ou un espèce de mythologie caillera que les réacs de tout bord mettent en avant. Cela a plus à voir avec ce qu'est devenu le foot aujourd'hui, ses dérèglementations sauvages, les proportions folles que prennent les salaires, les transferts, la surmédiatisation, le tout dans une société en crise où il faut assurer son avenir.

Le foot aujourd'hui, c'est une allégorie exacerbée du libéralisme: performance, intérêts individuels à privilégier, accumulation du capital à court terme, loi du plus fort. Dès l'âge de 14 ans, les minots baignent là-dedans.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une fabrique à petits cons.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 20 Nov 2012, 12:35

Gastibelza, d'ailleurs sur l'Equipe Domenech le dit :

Information
Pourquoi n'avoir pas pris des décisions radicales en écartant certains cadres ?
Mais parce qu'ils étaient les meilleurs joueurs du moment ! La valeur du joueur est aussi importante que l'état d'esprit. On ne gagne pas un Mondial avec des joueurs qui n'ont «que» le bon état d'esprit. Et puis, on a toujours l'espoir que ça va marcher.

Le truc c'est qu'un bon sélectionneur doit savoir le faire, écarter de bons joueurs qui ne répondent pas au cadre fixé.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Nov 2012, 12:54

JRD a écrit:Putain Sagesse bosse à l'équipe :hein:

Information
Regrettez-vous aujourd'hui votre demande en mariage à Estelle Denis après la finale perdue du Mondial 2010 ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-j-ai-rate-quelque-chose/328121

après la finale perdu de 2010 :-k

lequipe.fr vous avez dit ? :-k

ba putain, bravo au journaliste, il a de supers infos :ptdr:

en 2010 c'était leurs noces de cuir mais pas la demande :mrgreen: et on était pas trop en finale :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 20 Nov 2012, 13:13, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2012, 13:12

killerdemars a écrit:Gastibelza, d'ailleurs sur l'Equipe Domenech le dit :

Information
Pourquoi n'avoir pas pris des décisions radicales en écartant certains cadres ?
Mais parce qu'ils étaient les meilleurs joueurs du moment ! La valeur du joueur est aussi importante que l'état d'esprit. On ne gagne pas un Mondial avec des joueurs qui n'ont «que» le bon état d'esprit. Et puis, on a toujours l'espoir que ça va marcher.

Le truc c'est qu'un bon sélectionneur doit savoir le faire, écarter de bons joueurs qui ne répondent pas au cadre fixé.

Dans l'idéal, oui. Mais dans l'univers du foot, des supporters aux dirigeants, il n'y a que la gagne qui compte et rien d'autre. Les considérations morales sur telle ou telle chose me font marrer parce que JAMAIS elles ne sont prises en compte quand ton équipe gagne. La seule éthique, c'est la victoire et rien d'autre.

En 1998, les joueurs de l'EDF étaient parés de toutes les vertus. En 2002, c'était qu'une bande de starlettes qui ne pensaient qu'à faire des pubs pour faire du blé. Comme si un mec comme Desailly était devenu un rapace égocentrique durant la période. :lol:

Autre exemple: Zidane. Pourquoi une telle clémence dans les critiques pour son geste contre Materazzi qui coûte ni plus ni moins qu'une coupe du monde? Pourquoi pas UNE phrase pour fustiger son immaturité, sachant qu'en plus de ça il avait déjà abandonné ses collègues en 1998 de la même manière?

Je rêve d'un sélectionneur qui dirait: "peut-être qu'on ne remplira pas les objectifs mais je préfère perdre avec des mecs biens que gagner avec des petits cons". Mais c'est impensable dans le football pro d'aujourd'hui.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 20 Nov 2012, 13:45

Gastibelza, pour Zidane, dire que son geste a coûté une Coupe du Monde est un non-sens absolu pour moi, une malhonnêteté intellectuelle.

Une telle clémence avec ce gars, parce qu'il a apporté plus que quiconque (même si ça peut porter à débat) dans l'histoire de l'EDF de football.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2012, 13:52

killerdemars, le meilleur joueur se fait expulser en finale alors que son équipe domine. C'est quand même un tournant important, non?

Tu as raison de mentionner qu'il a apporté plus que quiconque, il a apporté des victoires. Et c'est bien là où je veux en venir. Il a apporté des victoires, donc les considérations morales passent à la trappe.

Pourtant, c'était pas difficile d'écrire le lendemain de France-Italie que Zidane est un génie, un joueur exceptionnel qui a fait rêver la France mais qui s'est comporté hier soir comme un enfant de 5 ans parce qu'on a insulté sa sœur.

De la même manière, quel supporter de l'OM qui a vécu les années 90 est capable de faire un vrai bilan, juste, équilibré des années Tapie? Tout le monde retient le pied monumental de Munich (dont moi, c'est mon plus beau souvenir de football) et les titres consécutifs.
Mais qui se souvient que le club à cette époque était criblé de dettes bien avant l'affaire VA-OM? Qui est véritablement choqué par le fait que Tapie a mis en place un système de corruption généralisé et systématique pour gagner, système reconnu par tout le monde dans et en dehors du club? Qui se souvient que Tapie aurait détruit le club si la ville ne l'avait pas repris?

Pourtant quand Nanard revient aux affaires, il est acclamé comme le sauveur. Comme toujours dans le foot, c'est l'éthique de la gagne qui a prévalu, pas les considérations morales.
Modifié en dernier par Gastibelza le 20 Nov 2012, 14:00, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 20 Nov 2012, 13:56

Gastibelza, non mais le mec t'amène en finale quoi, sans lui la Coupe du Monde 2006 c'est à la maison pour Domenech et compagnie en train de regarder la compétition à la télé.
D'autant plus qu'il est expulsé alors qu'il y a match nul, si Trezeguet est incapable de marquer un tir-au-but ce n'est pas de la faute de Zidane.

En sport les considérations morales passent après les résultats en effet. Ce qui n'empêche que Domenech a pris des petits cons certes, mais surtout des mecs dont le melon ne correspondait pas à leur niveau de jeu.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar saul13015 » 20 Nov 2012, 14:29

Zidane, c'est le type qui n'a jamais réussi a faire une compétition international en entier, ou le type qui a clame son amour de Marseille (pas l'OM...) et dont la seule actions pour la ville a été son portrait sur la corniche (payé par un sponsor) ...
saul13015
En formation
En formation

Messagepar killerdemars » 20 Nov 2012, 14:31

Ouais c'est presque ça, si le mec avait été déterminant dans une Coupe du Monde et un Euro on n'aurait pas pu dire ça par contre.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 20 Nov 2012, 15:14

saul13015, ah mais t'es sérieux en plus... #-o
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2012, 21:20

Pour zidane, il y avait des problème de santé dans sa famille, et avec ce qu'on leur a donné comme produits normal aussi que les nerfs lâchent.
Car il faut arrêter de croire que le foot est propre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 20 Nov 2012, 21:21

Putain mais on parle de Zidane et de l'EDF en général et tu arrives à aller sur le dopage...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2012, 21:42

Et tu crois qu'on a gagné la coupe du monde à l'eau claire, le dopage joue aussi sur le comportement du joueur, sur sa nervosité.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 20 Nov 2012, 22:54

Y'a aucun soupçon de dopage en 2006, donc c'est de l'invention pure et simple de ta part.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 20 Nov 2012, 22:55

jerrib a écrit:Franchement je ne suis pas surpris par 1 ligne de ce que je lis sur l'attitude merdeuse de ces joueurs racailles.
Domenech est un incompetent mais eux sont des cons, et limite il me fait presque de la peine, parceque eux pour la plupart sont revenus en EDF ou existent dans un club et lui est LE responsable à jamais

Et que dire des vieux cons qui l'ont soutenu contre vents et marées en 2008, lui proposant un renouvellement sans conditions de résultats ?
Ils seront à jamais les principaux responsables de cette débâcle.

Ces mêmes petits cons ou racailles sont pour la plupart encore là et n'ont qu'un seul choix aujourd'hui : se tenir correctement sous peine de ne plus revenir en équipe de france. Avec un sélectionneur compétent et autoritaire on en sera pas arrivé là.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar killerdemars » 20 Nov 2012, 23:50

Bibpanda a écrit:Et tu crois qu'on a gagné la coupe du monde à l'eau claire, le dopage joue aussi sur le comportement du joueur, sur sa nervosité.

Mais sérieux n'importe quoi putain. Au pire des cas, même si la France était dopée en 98 (ce qui s'appelle de la diffamation ce que tu fais mais passons) tu crois que le Brésil de Ronaldo l’épileptique était clean pendant ce temps ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 21 Nov 2012, 00:23

C'est clair que le dopage ça te transforme Diomede en Tevez...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016