par Kenshi » 08 Sep 2015, 14:59
Odd, Qui le met devant Lacazette ? On parle du fait que Martial ET Lacazette soient meilleurs que Giroud me semble là.
Quand à ce qu'il a prouvé, il a prouvé qu'il savait marquer et faire face à la pression. Si on parle du prix de son transfert, je suis bien d'accord que ça soit trop important, mais de la à dire "rien prouvé", je suis pas d'accord.
Depuis qu'il est gamin il est surclassé partout, en club comme en sélection. A l'ASM il s'impose titulaire alors qu'il y a dans l'effectif et à son poste des joueurs nettement plus importants et expérimentés (Berbatov, Traoré, Germain). En LDC, quand les matchs couperets arrivent, il est pas loin d'être le meilleur de son équipe qui compte quand même des références européennes comme Moutinho, Carvalho, Toulalan, ect.
Enfin bref, je comprends que le montant de son transfert donne envie de le basher un peu, mais entre dire qu'il a été surpayé, et dire qu'il n'a rien prouvé, je trouve qu'il y a un monde.
Il a montré qu'il avait des qualités très largement supérieurs à la plupart des attaquants français, il a aussi montré que s'il garde la tête sur les épaules et continue de progresser, il va aller loin. Qu'il n'ait pas encore confirmé toutes ses promesse, ça c'est clair. Mais qu'on dise qu'il n'a rien prouvé alors clairement qu'il comptait en fin de saison dernière parmi les tous meilleurs attaquants de l1 à tout juste 18 ou 19 ans, ça me fait un peu rire quand même. Il a déjà très largement prouvé qu'il fait partie des meilleurs AC français.
En comparaison, à tout juste 19 ans, Giroud est à Grenoble, Gignac à Pau en prêt, Lacazette fait tout juste ses débuts en L1. A la limite on peut le comparer à Benzema au même âge, bien que lui ait eu un début de carrière plus stable.
Après si pour toi prouver quelque chose c'est avoir 3 saisons pleines à plus de 25 buts en première division, bhé on va être en galère au moment de faire la sélection hein.