EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

Messagepar RobertoCarlos » 15 Nov 2012, 17:04

Et c'est pas comme si Deschamps avait joué quelques années en Italie et que tout son point de vue aussi bien taquetique que téquenique venait de la bas....
C'est sur que c'est pas avec lui qu'on aura un jeu à l'espagnole. Mais je m'en fous tant qu'on gagne... Toute maniere en 98 et en 00, l'EDF n'enchainait pas les buts comme on enfile des perles ca l'empechait pas d'etre la meilleur equipe du monde !
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar peezee » 15 Nov 2012, 17:22

En fait mon point de vue se rapproche assez de ce post que j'ai pécho sur le blog de Riolo vu que ça parle de lui plus haut:

shock of the lightning :
Blanc croyait avoir des joueurs techniques, alors que Deschamps a conscience qu'il a au mieux des bons tâcherons. Il met en place un systeme adapté à son cheptel !
Les joueurs techniques Français ne sont pas encore nés aux dernières nouvelles...

bon c'est un peu exagéré des joueurs techniques on en a qq uns, mais de quel niveau vraiment ? Suffisant pour espérer tout à coup monter un jeu super agréable, rapide technique puissant et qui au bout... gagne ?

Faut pas rêver l'EdF de Mister DD ça va être comme ça un bon bout de temps encore, après s'il y a moyen d'améliorer l'ensemble et suivant l'adversaire en face j'espère quand mm qu'il ne restera pas figé sur UN schéma avec tjours les mêmes alignés au mm poste, bref qu'on pourra se faire un minimum plaisir sur les matches plus "faciles". Mais bon ce sera bien tout je crois ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar RobertoCarlos » 15 Nov 2012, 17:34

Ben la FFF a pris conscience il y a 3-4 ans que le foot espagnol etait finalement pas mal.
Donc le temps de mettre en place des procédures et tout et tout, ils doivent juste etre en train de mettre en place des nouveaux entrainements en centre de formation pour avoir des joueurs plus techniques.
On commencera a voir poindre les premiers joueurs vraiments techniques d'ici 5 ou 6 ans quand les Allemands vont nous sortir une équipe de Bucherons Bavarois infranchissables et la on se dira, merde, finalement, les joueurs physiques c'est pas mal non plus.
Et la on comprendra enfin, qu'on le veuille ou non, mis à part quelques grandes légendes qui ont tiré leur équipe à de grands titres, on ne sera jamais qu'une bonne nation de foot, mais jamais régulierement la meilleure :vioc:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar KaoticMan » 15 Nov 2012, 19:08

Au final cette compo était vraiment défensive à cause de nos absences, sans blessures on part plus sur :
Mavuba
Cabaye Matuidi
Ribery Valbuena
Benzema
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 15 Nov 2012, 19:18

RobertoCarlos, La FFF a pris conscience de rien du tout. La formation reste la même.

Pour ce qui est des bûcherons allemands, tu as pas dû souvent les voir jouer ces derniers temps. C'est l'une des nations les plus agréable à regarder: Ozil, Gotze, Reus, Kroos, Muller, Lahm, Schweinsteiger seront encore là dans 5-6 ans.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 15 Nov 2012, 19:39

Lahm je pense pas :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Nov 2012, 20:08

JRD a écrit:Bon bah jcrois que c'est le moment :

Image

Next one : Gignac.

:fier:

j'adooooore. :ptdr:
Mais t'as tort pour Gignac, qui a autant de chances de faire une saison aboutie qu'Abou Diaby.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 15 Nov 2012, 21:26

Travis Bickle a écrit:Lahm je pense pas :mrgreen:

Soit dit en passant, lahm signifie "paralysé" en français.

Non, aucun intérêt, sinon linguistique. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2012, 21:37

aucun interet, indeed
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 15 Nov 2012, 21:41

Bah en mm temps j'imagine les commentaires des teutons, "et c'est maintenant Schweinie qui lance en profondeur pour Paralysé qui court comme un fou pour récupérer le ballon"...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 16 Nov 2012, 04:13

fourcroy a écrit:
Travis Bickle a écrit:Lahm je pense pas :mrgreen:

Soit dit en passant, lahm signifie "paralysé" en français.

Non, aucun intérêt, sinon linguistique. :cretin:

je suis pas d'accord, même si musicalement c'est la même merde, au niveau visuel une chanson par Lahm c'est moins agréable qu'une chanson paralysée :arrow:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 16 Nov 2012, 17:43

rho putain :ptdr:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 16 Nov 2012, 21:21

Putain je viens juste de la comprendre... :ptdr: #-o

En tous cas visuellement ça donne ça :

Image VS

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 17 Nov 2012, 08:43

8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar boodream » 17 Nov 2012, 11:28

J'ai pas compris :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 17 Nov 2012, 11:32

Mm avec les pics ? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2012, 11:40

boodream, arrête la célestin. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 17 Nov 2012, 14:15

Lahm = Laam
Paralysé = par Alizée
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 19 Nov 2012, 15:50

meme si ce n'est pas (plus) de l'actu , je le mets ici (source l'equipe)

Image

2006

Information
«Je n'ai rien fait tout seul, en dehors de certaines bêtises, peut-être». C'est sans doute parce que le souvenir de 2006, avec le recul, demeure le plus beau de sa carrière de sélectionneur, que Raymond Domenech y glisse ce trait d'humilité. L'ex-sélectionneur des Bleus rend ainsi hommage à son staff mais surtout à celui qui sera l'homme clé de la Coupe du monde en Allemagne, Zinédine Zidane.

Zidane, leader incontestable
Raymond Domenech décrit que, très vite, une fois son retour en bleu acquis, Zizou a été le moteur de l'équipe. «Si Zidane s'était braqué contre mes décisions, tous les jeunes l'auraient imité, Autant éviter d'en arriver là. J'ai préféré apaiser les esprits et instaurer une relation forte avec mon capitaine pour mieux faire passer les messages à l'équipe», écrit l'ancien sélectionneur pour expliquer certaines concessions. Face au «réflexe de la meute » qui régit alors (déjà ?) le groupe France, il faut un leader incontestable. Domenech s'emploie à offrir ce rôle à Zidane. Encore faut-il que l'intéressé l'accepte. Tandis que la star du Real se demande à quoi il sert, Domenech constate l'autorité de Zizou quand celui-ci met fin à une discussion-polémique au sujet des amendes infligées aux joueurs en cas de manquement : «Arrête de discuter pour rien, c'est comme ça, tu payes William», aurait tranché le capitaine selon Domenech. «Quand Zizou décidait, chacun acceptait (...) l'autorité du leader s'avérait incontestable».
Pour autant, difficile, même pour le fin psychologue Domenech de percer à jour la personnalité de Zizou, avec qui le dialogue est difficile. L'ex-sélectionneur se souvient de poignées de mains forcées, de regards fuyants et parle d'un «malaise» dans sa relation avec le numéro 10. Il relate un dialogue de sourds quand Zidane explique ne pas savoir quoi dire à ses partenaires qui ne comprennent pas le contenu des entraînements ou sont lassés par les séances vidéo. Mais après un premier tour calamiteux, l'équipe de France se retrouve face à l'Espagne. Zidane repousse sa retraite espérée par ses amis espagnols et Domenech exulte d'une joie «sauvage». Puis vient le Brésil, «un match d'anthologie, sans doute le plus beau match de toute ma carrière de sélectionneur», écrit Domenech qui voit les événements se dérouler «comme (je l'avais) prévu». Anecdote piquante avant la demi-finale contre le Portugal, Domenech rapporte avoir, par superstition, hésité à serrer la main de son homologue, le Brésilien Scolari et s'être lavé les mains ensuite, lui dont le dernier geste de sélectionneur restera en 2010 sa poignée de mains refusée à Parreira, le sélectionneur de l'Afrique du Sud...
«Je repense à cette finale comme à une tragédie», glisse Domenech à propos de cette finale échappée face à l'Italie. Là encore, Zizou hante ses souvenirs. «Le coup de tête (...) a entraîné son expulsion, la fin brutale de notre confiance et la défaite». Mais malgré ce geste qui «révèle un pan sombre du caractère de ce joueur unique», Domenech raconte qu'il a fait applaudir Zidane dans le vestiaire par des joueurs qui en voulaient terriblement à leur capitaine. Pour le sélectionneur, cette Coupe du monde presque parfaite aura finalement été un rêve. «C'était pour vivre à nouveau ce rêve que je me suis accroché durant quatre ans», lâche-t-il. Parfois, mieux vaudrait que les rêves restent inachevés...

2010

Information
Raymond Domenech s'est fait rare depuis le fiasco de Knysna, même s'il s'est mis à tweeter depuis peu. La sortie de son livre «Tout seul», prévue le 21 novembre, est très attendue car elle doit permettre de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé lors du Mondial 2010 durant lequel la France a été éliminée dès la phase de groupes. A la lecture de ses confessions, on est surtout interpellé par l'état d'esprit du sélectionneur, déjà battu avant même de commencer. Tout cela étant le fruit de quatre ans pendant lesquels il s'est «accroché» pour revivre les mêmes émotions qu'en 2006. «Inquiet» le 9 juin à deux jours du match d'ouverture contre l'Uruguay (0-0), il n'a déjà plus de prise sur un groupe qui le rend fou : « J'ai les boules. Ma causerie d'avant-match est toute prête : "Allez vous faire foutre". (...) J'en ai marre de cette inertie collective. Je n'ai qu'une envie : les envoyer chier. Qu'ils se démerdent.»
«Je n'ai plus d'énergie, je ne les aime plus. Leurs caprices me gonflent», écrit-il le 16 juin à quelques heures du match décisif face au Mexique finalement perdu (0-1).Tenu en échec par la Celeste, il lui reste deux matches pour se qualifier en huitièmes de finale. Il lui reste surtout «encore un mois à tenir» ! Pas l'état d'esprit idéal pour fédérer derrière lui, surtout qu'il ne semble plus capable de faire l'effort pour son groupe. «Je n'ai plus d'énergie, je ne les aime plus. Leurs caprices me gonflent», écrit-il le 16 juin à quelques heures du match décisif face au Mexique finalement perdu (0-1). Cette rencontre et le fameux épisode de l'insulte de Nicolas Anelka dans le vestiaire finira par «tuer» le groupe. Et son sélectionneur avec. «C'est sans espoir. (...) Je n'en peux plus. J'ai envie de disparaître», lâche-t-il plein de désarroi. Avant de reconnaître (un peu) ses torts : «Cette équipe est incapable de se transcender et j'y suis certainement pour quelque chose. Je me suis trompé totalement. Je suis humilié de m'être autant trompé».
«Je suis le bouc émissaire parfait. J'ai fait les efforts pour...»

La vraie humiliation arrivera quelques jours plus tard, avec la grève de l'entraînement décrétée par les joueurs. «Je sentais que quelque chose de lourd se préparait. L'équipe s'était bouclée sur elle-même. Les palabres tournaient au complot», raconte-t-il tandis que la capitaine Patrice Evra lui explique qu'il «ne peut même pas imaginer» ce qui se trame. Excédé, Raymond Domenech explose dans le hall de l'hôtel après avoir vu que les joueurs faisaient même «la grève des massages» : « Je me casse. Je n'en ai plus rien à foutre de cette bande de débiles.» Une bande qui refusera de s'entraîner en mondovision, «alors que seulement deux ou trois joueurs y étaient favorables». Une bande qui l'obligera à lire un communiqué de la honte devant une presse médusée. Les dirigeants de la FFF, eux, ne sont pas épargnés : «Ils restaient dans notre hôtel, totalement transparents. (...) Après la défaite contre le Mexique, je n'existais déjà plus à leurs yeux. Je suis le bouc émissaire parfait. Il faut dire que j'ai fait beaucoup d'efforts pour...»

anelka et consorts

Information
«Anelka ne fait rien pour les autres»

«Anelka est toujours aussi dilettante. Il a très peu marqué lors de la séance du 8 juin. (...) Après l'Uruguay, c'est une énigme. Il ne se passe rien. Il ne fait rien pour les autres. (...) Lors de l'entraînement du 16 juin, il joue en marchant. (...) Il m'insulte à la pause du match contre le Mexique alors que je n'ai cessé de me battre pour lui et avec lui. (...) Il a joué sa carte personnelle, comme toujours. Il a tué le groupe. Après le match, il rigolait avec Gallas. Quelle inconscience. Etaient-ils heureux de la défaite ? (...) Il ne veut pas s'excuser devant le groupe. "J'accepte. Je serai toujours un incompris." Lui et encore lui. Tout le reste, par exemple la notion d'équipe, le dépasse.»

« J'ai rayé Henry de ma mémoire »

« Il a joué un match entier dans l'année, ne devrait pas être là, fait la gueule et n'assume pas son rôle. (...) Le 10 juin, lors de l'entraînement, il regarde de loin, n'est pas concerné. (...) Lors de la session du 16 juin, il arbitre et dirige. (...) Avant la rencontre face au Mexique, il n'a pas fait un mètre pour s'échauffer. Je l'ai rayé de ma mémoire mais c'est une erreur car on ne met pas un joueur de sa trempe sur le côté sans lui parler. J'ai mis Gignac à la pause à la place d'Anelka mais j'aurais du mettre Henry. Ca lui aurait plu de jouer les héros. (...) Evra le soupçonne d'être la taupe du vestiaire mais il a ensuite retourné tout le monde, est parvenu à souffler que je pourrais être la taupe. (...) Contre l'Afrique du Sud, j'aurais préféré mettre Réveillère avant-centre, mais le staff m'a convaincu. (...) Finir sa carrière internationale sur l'affaire du bus, c'est tout de même injuste. »

« Malouda ne supporte pas de ne pas être leader de l'attaque »

« Il faut la gueule parce qu'il refuse de jouer milieu défensif. (...) Ses états d'âme perturbent la mise en place tactique. (...) Il fait la gueule à chaque fois que je lui donne un conseil. (...) Il en est même arrivé à tacler Valbuena et Diaby sans raison, juste parce qu'il venait de perdre le ballon. En fait, il ne supporte pas de ne pas être le leader de l'attaque. Il veut être numéro 10, un point c'est tout. (...) Contre l'Uruguay, il fait une bonne entrée. Il pourrait apporter plus s'il n'était pas aussi bourricot. »

« J'ai confié les clés à Ribéry. Quel con je suis... »

«Ribéry n'aime pas Gourcuff, c'est certain. (...) Avant l'Uruguay, j'ai dit à Gourcuff : "Je t'ai confié les clés, à toi de jouer !" Le pire, c'est le regard de Franck Ribéry. Je me fais peut-être du cinéma, mais j'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris, ou la jalousie. (...) Il est semblable à Anelka et Henry : tout tourne autour de leur nombril. Lorsque ça coince, ils ont les premiers à quitter le navire. (...) Un joueur cadre de 2008 m'avait prévenu à son sujet et moi, je lui ai confié les clés. Quel con je suis...»

«Réveille-toi, Yoann !»

«J'ai envie de lui mettre des gifles, avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Réveille-toi Yoann ! (...) Il est dans son monde de bisounours. (...) Le 9 juin, il boude à l'entraînement parce que c'est dans sa nature et qu'il ne peut pas comprendre, avec son sens aigu du collectif, le positionnement de Malouda. (...) A l'entraînement, le 9 juin, il dort ou ne sait plus ce qu'il faut faire pour ne pas déplaire. (...) Contre l'Uruguay, il subit. Il court mais n'apporte rien. Il est trop lent, pas serein. (...) Lors des séances vidéo, on se rend compte qu'Anelka ne passe pas à Gourcuff. (...) A l'entraînement, quand il est intégré à l'équipe des titulaires, ils ont saboté l'affaire. (...) Sur TF1, il met en cause la défense. J'étais défait. Les attaquants ne le supportaient plus et il y ajoutait les défenseurs.(...) Il s'est mis en colère après le Mexique. Il en est capable ! Plus tôt, cela aurait été mieux. Il a la rage et je lui dis que pour avoir le pouvoir en équipe de France, il faut le prendre.»

sa version de l'embrouille

Information
«- J'avais demandé de la profondeur et toi Nico, sur le premier ballon, tu restes là, sans bouger. Va en profondeur, vas-y !
- C'est ça, toujours moi...
- Oui, toujours toi. Parce que c'est toi qui décroches et qui ne va pas en profondeur.
- Mais si, j'y vais.
- Non.
- Si, j'ai essayé.
- Mais non! Ne dis pas ça! On est dix sur le banc à voir que te n'y vas pas!
- (A Ribéry) Il m'emmerde! C'est quoi, ça? Toujours moi!
- (Patrice Evra prend la parole) Ça va les gars, on se calme, il reste une mi-temps à jouer, on est bien...
- (Anelka ne s'est pas calmé) Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde! J'arrête, moi...
Je n'ai pas tout entendu. La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha. Bizarrement, j'ai été moins choqué par l'insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie.»

eh ben..
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 19 Nov 2012, 15:54

Putain le bouquin de Domenech a l'air prometteur :

Information
Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel con je suis…" Ce joueur-cadre, qui est-il ? Lilian Thuram ? On ne sait pas. Mais ce dernier avait prévenu Domenech bien avant le drame de Knysna. Avant France - Italie, à l’Euro 2008, le recordman des sélections en équipe de France aura ces mots : "Il y a des petits cons, entendez-moi bien, coach, des petits cons."

J'adore, je kifferais d'entendre Thuram ou Makélélé dire ça à Domenech !!

Information
Si Yoann Gourcuff n’est pas à ranger dans le camp des accusés à proprement parler, Raymond Domenech a quelques reproches à faire au milieu de terrain, à qui il aurait bien eu "envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." Autre extrait, juste après France – Mexique, la veille de l’exclusion de Nicolas Anelka. "Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours".

Bim pour Gourcuff :ptdr:

Information
Domenech constate l'autorité de Zizou quand celui-ci met fin à une discussion-polémique au sujet des amendes infligées aux joueurs en cas de manquement : «Arrête de discuter pour rien, c'est comme ça, tu payes William», aurait tranché le capitaine selon Domenech. «Quand Zizou décidait, chacun acceptait (...) l'autorité du leader s'avérait incontestable».

Mdr Zizou "merde putain payes"

Information
Il relate un dialogue de sourds quand Zidane explique ne pas savoir quoi dire à ses partenaires qui ne comprennent pas le contenu des entraînements ou sont lassés par les séances vidéo.

Il y a des petits cons, entendez-moi bien, coach, des petits cons

:ptdr:
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016