Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]
13 Juin 2015, 23:00
Objectivement on a une edf de faible qualité : - pas de collectif (tous les joueurs appartiennent à des clubs différents, on est loin du real et du barcà qui fournissent l'équipe nationnal, pareil pour le bayern ou la juve) - pas d'individualité. Sérieux, sur le papier à part Pogba, y'a aucun très bon. Les DC sont soient moyens, soient remplaçants dans leur club. Il n'y a pas de 6 de haut niveau international. Valbuena est titulaire. Sans déconner. On le connait bien petit vélo, on n'a pas vraiment pleurer quand il a quitté le club. Je vais pas citer tous les joueurs mais c'est comme ça.
Ce sont des matchs amicaux à une période bizarre. C'est l'intersaison. Pourquoi il ya de matchs à cette période ? Les mecs sont pas motivés.
Mais plus intéressant, quand on regarde les groupes, après 6 journées, on voit que : - l'Islande (oui putain, cette petite ile) est en tête du groupe A alors que les Hollandais sont troisième - le pays de Galles !!!! est premier du groupe B, devant les Belges - la Slovaquie !!! est premier du C devant les Espagnols - La Pologne !! en tête du D devant les chleux - L'autriche en tête du G alors que les Russes sont 3ième.. - Même l'Albanie est hyper largement devant les Serbes dans le groupe I
Je ne sais pas expliquer ce phénomène (stars épuisées par les cadences infernales en club ?, moins mobilisés par l'équipe nationale ?, suffisance des jeunes générations, nivellement des niveaux ??) mais force est de constater que la France n'est pas la seule "grande nation du foot européenne" à la ramasse.
13 Juin 2015, 23:05
320cds, je pense que le nouveau système de qualification joue aussi, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas arriver à se qualifier pour le prochain Euro quand tu es une nation majeure, du coup ça doit jouer dans l'implication des mecs. Mais tu as raison, pour le moment les classements sont dingues.
13 Juin 2015, 23:30
En voyant l'EdF, on ne peut pas ne pas se dire que les gars s'en BLC, en plus de ne pas avoir un talent hors norme (euphémisme).
Non mais mm sur leur valeur intrinsèque en club, ça devrait donner tout autre chose que ces purges infâmes et ces défaites face au Boukistan et à l'Albanie, faut être sérieux 2 mns.
Après on me dira que l'EdF n'a rien à jouer puisque qualifiée d'office, c'est vrai et ça joue sûrement, mais il n'empêche pour moi la motivation d'un joueur en 2015 pour aller jouer un Euro et se donner à fond pour ça, j'en suis de moins en moins persuadé (et je parle pas que de la France là du coup).
Et les "petites nations" ont pour le coup un bon coup à jouer, d'ailleurs m'étonnerait pas que cet Euro 2016 soit plein de "surprises"...
13 Juin 2015, 23:45
j'ai pas vu le match, mais le concept même de mettre des amicaux a cette période de l’année, alors que les joueurs doivent penser a 185% a leur vacances, va falloir vraiment m'expliquer quelle conclusions le selectionneur peut en tirer.
14 Juin 2015, 00:02
Magneto a écrit:Payet est sorti. Tout le monde s'enflamme sur sa saison, ok c'est bien mais le jour où il ne sortira plus des matches insipides comme ce soir, ce sera un grand joueur, pour l'instant ça restera un clochard. T'as l'occasion de te montrer pour être meneur de jeu officiel des Bleus, mais non, tu sors de la merde.
S'attaquer à Payet sur ce match là n'a absolument aucun sens je trouve. Tu ne l'aimes pas, ca se défend, mais sérieux là c'est vraiment gratuit.
Sinon, ok avec 320cds mais j'aimerais nuancer deux choses:
- Les nations sudams sont dans le même cas que nous niveau "manque d'automatisme", c'est pas une vraie excuse. - Les équipes nationales, ok le foot business fait que de plus en plus de monde s'en branle, mais en France c'est clairement pire. Pas une question de joueur ou de coach.
14 Juin 2015, 15:04
Des choix futurs annoncés. Mouais... Quand les footix et/ou l'Équipe encensent un joueur qui a fait 5 bons matchs de L1, il ne faut pas s'étonner qu'il n'a pas le niveau international.
14 Juin 2015, 15:09
alexduke a écrit:j'ai pas vu le match, mais le concept même de mettre des amicaux a cette période de l’année, alors que les joueurs doivent penser a 185% a leur vacances, va falloir vraiment m'expliquer quelle conclusions le selectionneur peut en tirer.
Juste la conscience de se dépouiller pour sa sélection devrait primer sur les vacances potentielles.
16 Juin 2015, 00:03
Heureusement que l'Euro joue en France et que tout le monde peut se qualifier.... J'arrive pas à m'identifier à cette équipe...j'ai envie de leur faire faire des tours de terrains...
16 Juin 2015, 10:56
Tain si DD réagit pas là, il réagira jamais mais j'ai du mal à le croire, àma y'a des noms qui vont disparaître du groupe et des nouveaux qui vont apparaître.
Et tant qu'il y est, qu'il se demande lui aussi si le système qu'il essaie de mettre en place correspond vraiment aux joueurs qu'il a sous la main, et s'il les met à leur meilleur poste et dans les meilleures conditions pour réussir qq chose de bien. Pas sûr ça, mm si 90% de la faute en incombe aux joueurs, se regarder le nombril au lieu de jouer au foot c'est pas vraiment la faute au schéma tactique hein...