koni a écrit:aristote2 a écrit:Et Pogba, pour l'instant, est surcôté.
Euhhhh non faut pas déconner non plus !
Koni, il est fort ouais évidemment, mais dans une équipe de cracks, exactement comme Benzema d'ailleurs… Dans leurs clubs respectifs, ces deux joueurs sont entourés de mecs techniquement plus sûrs, tactiquement plus solides, et surtout mentalement beaucoup plus forts qu'eux. Ils sont en quelque sorte
portés par le groupe. Ça n'enlève rien à leurs performances, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.
En équipe de France, il faudrait qu'ils s'affirment comme des leaders - ce qu'ils ne sont pas - pour tirer le groupe vers le haut, mais sans Vidal, Pirlo, Buffon, Tévez, Ronaldo, Modrić, Marcelo ou Ramos pour n'en citer que quelques-uns. C'est tout bonnement incomparable.
Des mecs comme Platini, Giresse, Amoros, Fernandez, Tigana, Trésor, Genghini, Six, Zidane, Lizarazu, Thuram, Deschamps, Henri et même Dugarry étaient des leaders avérés ou en en puissance, soit en paroles, soit en actes (parfois dans de simples "détails" techniques, psychologiques ou tactiques). Rien à voir avec nos "bogoss" actuels.
Enfin quoi, on parle de qui là ? Giroud, Sagna, Cabaye, Koscielny ? Que veux-tu que Pogba et Benzema y changent ? Non, le problème c'est que le seul joueur de niveau international en EDF aujourd'hui… c'est Deschamps lui-même. Alors il reste l'enthousiasme et l'abnégation de Matuidi et Valbuena, bien sûr, mais il en faut plus pour faire une équipe hein… Et puis bon, quand on aura un avant-centre, un vrai, ça ira mieux (et ce ne sera pas Lacazette qui n'a pas le profil pour ça au niveau européen ou international à mon sens).