Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

27 Mar 2015, 15:00

Pour revenir sur le débat des latéraux de l'EDF, pour ceux qui réclament Corchia, je vous conseille le Sainté-Lille de dimanche dernier. Il s'est fait violé sur chaque ballon Max-Alain Gradel. Sérieusement je préfère Sagna et DDD au Corchia actuel (et pourtant je déteste les deux premiers).
Encore un ex-Sochalien dont le niveau baisse dès qu'il quitte le club. Pourtant Lille était prévenu ! (cf Martin).

27 Mar 2015, 15:03

Je suis d'accord.

Je ne comprends pas pourquoi son nom revient à chaque fois qu'il s'agit de lister les bons latéraux français. D'une part, il joue plus souvent au milieu ; d'autre part, c'est un joueur surfait.
Je ne sais même pas si je me réjouirais de sa signature à l'OM. On n'y gagnerait pas des masses par rapport à DDD.

27 Mar 2015, 15:47

J'aime bien le petit Gradel en passant

et +1 pour Corchia. Un bon petit joueur de L1 mais loin du niveau international (encore)

27 Mar 2015, 16:07

Ouais de ce que j'ai vu de Corchia en LOSTois il est loin d'être à la hauteur de ce qui était attendu de lui. Après je suis pas certain qu'il faille le mettre à la poubelle tout de suite, il aura pas tjours Girard comme coach. :mrgreen:

27 Mar 2015, 17:50

Autant je suis d'accord sur le fond, autant l'argument Girard je ne capte pas trop. Belhanda, Cabella, Stambouli, Giroud sont des jeunes qui ont été révélés par Girard.

Le problème de Corchia ne se situe pas là. C'est juste qu'il a été terriblement surcôté. S'il a été si plébiscité, c'est parce qu'on a vraiment degun de français à ce poste, mais ça n'en fait pas un joueur doué pour autant. Alors certes, dans le football, et je vais reprendre la phrase bateau que tout le monde utilise, ça peut aller vite, mais moi je constate qu'avec bientôt 25 piges, il n'a toujours rien montré dans ce modeste championnat de L1 et ne surnage pas dans une équipe relativement moyenne.

Aujourd'hui, j'en donne 3M€ comme pour DDD l'an dernier.

27 Mar 2015, 20:32

gaby a écrit:Je suis d'accord.

Je ne comprends pas pourquoi son nom revient à chaque fois qu'il s'agit de lister les bons latéraux français. D'une part, il joue plus souvent au milieu ; d'autre part, c'est un joueur surfait.

Parce qu'Amoros ne joue plus que Sagna est une chèvre, Debuchy une demi-chèvre, qu'on a des matches amicaux et qu'il est temps de prendre des risques ou de ne plus avoir le moindre choix à court terme. Par ailleurs, tous les joueurs actuels de l'EdF sont surfaits à mon sens.

27 Mar 2015, 22:36

gaby a écrit:Autant je suis d'accord sur le fond, autant l'argument Girard je ne capte pas trop. Belhanda, Cabella, Stambouli, Giroud sont des jeunes qui ont été révélés par Girard.

Le problème de Corchia ne se situe pas là. C'est juste qu'il a été terriblement surcôté. S'il a été si plébiscité, c'est parce qu'on a vraiment degun de français à ce poste, mais ça n'en fait pas un joueur doué pour autant. Alors certes, dans le football, et je vais reprendre la phrase bateau que tout le monde utilise, ça peut aller vite, mais moi je constate qu'avec bientôt 25 piges, il n'a toujours rien montré dans ce modeste championnat de L1 et ne surnage pas dans une équipe relativement moyenne.

Aujourd'hui, j'en donne 3M€ comme pour DDD l'an dernier.

Là je suis d'accord avec toi.

28 Mar 2015, 00:21

Pas tout à fait d'accord. Les joueurs cités sont d'un très bon niveau, on ne parle pas d'un jeune à "polir".
Donne l'effectif de l'OM à Girard avec les Thauvin and co, il n'en fera rien.
De plus, Corchia est un latéral plutôt offensif, on est très loin de ce genre de profil dans un système Girard.
Avec Bielsa justement, je suis persuadé qu'il grandirait.

28 Mar 2015, 11:15

Pour rebondir sur la putain de fixette faite par Deschamps sur Evra, sachez que c'est le défenseur qu'il a le + utilisé depuis qu'il est sélectionneur. Voici le détail, en 34 matchs.

À droite: Debuchy (17), Sagna (11), Jallet (5) et Reveillere (1)
Dans l'axe: Sakho (19), Varane (17), Koscieĺny (15), Abidal (6), Mangala et Mapou (4), Mathieu (2) et Rami (1)
À gauche: Evra (23), Digne et Clichy (4), Kurzawa, Mathieu et Tremoulinas (1)

28 Mar 2015, 11:45

A sa décharge, qui mérite d'être installé sur le coté gauche ? Evra est le seul a être titulaire dans des grands clubs et dont les performances ne connaissent pas de gros trous d'air.

28 Mar 2015, 13:49

Hé bé, ça discute sec autour de la table à ITélé :

Saccomano : Si on enlève Mandanda et Valbuena, il n' y avait aucun joueur de foot contre le Brésil !!!

DD devrait arrêter d' appeler les vieux qui ne seront plus là pour la Coupe d' Europe !

Il devrait arrêter de bichonner Benzéma et essayer Lacazette, Giroud et autres auxquels il barre la route ...

Enfin, personne n' a aimé le match !

28 Mar 2015, 15:10

Moundir33 a écrit:A sa décharge, qui mérite d'être installé sur le coté gauche ? Evra est le seul a être titulaire dans des grands clubs et dont les performances ne connaissent pas de gros trous d'air.

Il est plutôt mauvais en EDF mais son statut de titulaire en club parle pour lui

29 Mar 2015, 00:47

Encore un bien bon match de Steve ce dernier avec l'EdF, peut-être le meilleur Français sur ce match =D> .
Là aussi, on va avoir quasi tous nos joueurs qui sont en bonne forme et en bonne santé mentale pour Paris 8) , en tout cas c'est à espérer s'il n'y a pas d'évolution dans la semaine.

Je repense à Steve, je ne le pensai pas capable de se relever cette saison par rapport à sa saison passée calamiteuse.
Comme Nkoulou d'ailleurs, agréablement surpris. Et chapeau à eux.

Je faisais partie de ceux qui les avaient fracassé, alors que là ils sont revenus ou en passe de revenir à leur meilleur niveau. On a besoin de vous pour une fin de saison royale et en apothéose Messieurs. A bloc on y croit :fier:

29 Mar 2015, 09:07

Sagna en EDF :ptdr: , souvent titulaire :ptdr: , joue à Manchester city :shock: :ptdr: .
Et pour finir voila sa femme

29 Mar 2015, 10:43

J'en viens à me demander si Jallet (que Labrune a refusé cet été soit dit en passant) ne serait pas la meilleure alternative à droite.

C'est dire la dèche à ce poste depuis la retraite de Sagnol. C'est pas un mauvais joueur hein, mais ça vaut quoi ? Un Jean-Marc Chanelet des années 2000 ?

29 Mar 2015, 12:13

gaby a écrit:Pour rebondir sur la putain de fixette faite par Deschamps sur Evra, sachez que c'est le défenseur qu'il a le + utilisé depuis qu'il est sélectionneur. Voici le détail, en 34 matchs.

À droite: Debuchy (17), Sagna (11), Jallet (5) et Reveillere (1)
Dans l'axe: Sakho (19), Varane (17), Koscieĺny (15), Abidal (6), Mangala et Mapou (4), Mathieu (2) et Rami (1)
À gauche: Evra (23), Digne et Clichy (4), Kurzawa, Mathieu et Tremoulinas (1)

Il est aussi très peu blessé... ca peut expliquer.

29 Mar 2015, 17:40

Putain Jallet l'ultime recours en Equipe de France... c'te déchéance ! :shock: :|

29 Mar 2015, 18:02

peezee a écrit:Putain Jallet l'ultime recours en Equipe de France... c'te déchéance ! :shock: :|

Non, mais il faut arrêter de prendre les joueurs en fonction de leur femme.

Il faut du fiable, du besogneux, comme Jallet!

Et puis :

29 Mar 2015, 18:26

Oh merde.

29 Mar 2015, 18:26

Putain quand t'as vu passer des Lizarazu, Amoros, Thuram, Sagnol et Cie et que tu vois des saloperies pareilles sur les cotes t'as envie de te mettre au badminton.
Sujet verrouillé