par pretender » 06 Déc 2014, 12:48
koni, c'est pas tout à fait faux. Après, y'avait quand même une superbe alliance au Mondial entre les jeunes et les cadres, en + d'avoir un numéro 10 exceptionnel comme on en a en France tous les 20-25 ans. La plupart des joueurs du 11 voire même dans les 23 étaient titulaires dans les plus grands clubs européens. Ca c'était pour le groupe retenu, car c'est vrai que pendant cette période on avait vu les Vairelles, Madar, et la presse était inquiète parce que Jacquet faisait trop tourner et que pour eux ça n'avait pas de sens logique.
Quand on pense que Candela était remplaçant alors qu'il était le meilleur latéral de son championnat, et championnat très compétitif et accordant une importance capitale au système défensif d'alors.
Pour l'heure, on fait bien de calmer un peu le jeu car ça fait très longtemps que la France n'a pas gagner contre une grande nation en compét' internationale, quand je dis grande nation j'entends aussi grande équipe en face.
C'est pour cela aussi que DD fait bien de tempérer les Varane et encore plus Pogba. J'apprécie beaucoup ces joueurs, ils ont beaucoup de talent, ont des capacités très bonnes pour leur âge, le premier encore plus que le second une maturité impressionnante, mais quand je vois Pogba la jouer ou penser qu'il est trop facile, j'ai envie de lui dire, t'es gentil mon coco mais pour le moment t'as rien gagner et rien montrer au plus haut niveau hors Série A.
Je parle même pas de la différence de niveau de ces joueurs avec des joueurs d'un niveau bien moindre, surtout quand ils jouent plus type Cabaye. Ca pourrait poser problème à terme.