EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Messagepar gaby » 19 Nov 2014, 12:14

La presse parisienne bien-pensante a la mémoire courte, pas plus tard qu'il y a 2 ans, Valbuena avait été copieusement conspué au Stade de France par une frange de supporters du PSG.

Alors ça va les leçons de morale venant de la capitale.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Nov 2014, 12:19

Information
Les Bleus se sont réjouis d'avoir terminé l'année «en beauté» mardi soir face à la Suède (1-0). «On accumule beaucoup d'expérience», a notamment souligné Karim Benzema.

ouais mec, en ski te concerne on parle surtout d'avoir accumulé de l'expérience sur les pénos ratés, en effet. =D>

Donc c'est lui qui "porte l'EdF à bout de bras", c'est bien ça ? :troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 19 Nov 2014, 12:29

Bonne petite soirée hier

peezee, Benzema il ferait mieux de prendre de l'expérience dans le silence.

D'ailleurs, Riolo s'est occupé de son cas avant le match

Information
« Il y avait longtemps que je n’avais pas abordé le sujet Benzema. Le délicat sujet, le sensible, presque impossible sujet. Le sujet qui divise. Le sujet qui rend le mot « nuance » impossible. A chaque remarque, critique, demi-critique, ses avocats, ses fans, sa « communauté », sortent les couteaux. Pour eux, Benzema est intouchable. Pour certains, c’est même un pêché de remettre en cause ses performances. Le pire, c’est que pour ses avocats, le racisme n’est pas loin. Benzema est le meilleur joueur français en activité. Il joue au Real. Ses stats, ses matches, ses prestations, tout plaide pour lui (…) Pourtant, cela continue de ne pas se voir en équipe de France. Depuis qu’il fréquente cette équipe, combien de bons matches a-t-il fait ? Si on relève les équipes affrontées, les performances d’ensemble, le leadership lié à son talent, si on mélange tout ça, on ressort combien de matches ? Je ne sais même pas si on arrive à 5. Lors de la dernière Coupe du monde, il est bon face au … Honduras. Ça compte ? Il est excellent contre la Suisse, mais il ne joue pas en 9. Après ? Rien (…) Pas aussi bien entouré qu’au Real, Benzema devient un joueur ordinaire en Equipe de France. Il n’a que son statut de joueur du Real pour défendre des prestations bien ternes. Je disais récemment qu’on pouvait comparer son rôle à celui de Pippen à côté de Jordan. Personne n’ira affirmer que Pippen n’était pas essentiel aux Bulls (…) Avec un Benzema à ce niveau, englué dans ce rôle de 9 banal et bancal, les Bleus n’iront nulle part. Si la France veut être un prétendant sérieux à l’Euro 2016, ce sera avec un Benzema capable de réellement exprimer son talent »
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 19 Nov 2014, 12:31

jeanfred a écrit:jarlandine, Griezmann joue au PSG? :shock:

Dans ma somnolence, j' avais compris que Digne avait tiré le corner :oops: :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 19 Nov 2014, 14:22

Pippen rien que ça :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 19 Nov 2014, 14:24

Il dit qu'on peut comparer son rôle à celui de Pippen, pas que c'est le Pippen du foot français.

Au contraire, je trouve la comparaison très bien trouvée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 19 Nov 2014, 14:57

gaby, j'ai bien compris qu'il parlait de son rôle, mais je trouve pas la comparaison pertinente moi.
Pippen a quand même mené les Bulls aux portes des finales de conférence en 94 après le départ de Jordan, il a également été élu MVP du All Star Game cette année là, j'aimerais bien voir ce que donnerait le Réal avec Benzema en leader sans Ronaldo.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2014, 18:49

oui, Pippen etait un putain de joueur, c'est pas parcequ'il a joue aux cotes du meilleur joueur de l'histoire qu'il faut lui enlever.

Djorkaeff a eu beau etre associe a Zidane il a quand meme ete un putain de joueur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jack73 » 19 Nov 2014, 20:13

Je trouve Riolo très bon dans ses analyses..Et celle ci est particulièrement bonne.
Par contre il aurait du préciser que Benzema avait été à l'image de la sélection lors du Mondial, c'est à dire qu'elle aura véritablement brillé que face à la Suisse d'ailleurs, le reste de sa CDM étant vraiment d'un niveau bien moyen (Equateur, Nigéria avec le viol arbitral et Allemagne).
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Nov 2014, 22:15

Betsamee a écrit:Djorkaeff a eu beau etre associe a Zidane il a quand meme ete un putain de joueur

Djorkaeff a joué avec Magnusson. Le nom de Zidane me dit vaguement quelque chose, mais je crois que c'est nettement plus tardif. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 04 Déc 2014, 20:53

Pas retrouvé le topic DD :oops:

Le replay de l' ITW du 2/12/2014 pour ceux que ça intéresse :

http://www.itele.fr/sport/video/didier- ... rme-102616

Un régal, ce DD =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 05 Déc 2014, 22:53

Intéressante cette itw ouaip.

DD "langue de bois" est plus intéressant quand il se lâche davantage dans le genre. J'ai bien apprécié les tacles sur Dassier, il a d'ailleurs complètement raison... là aussi. Depuis sa prise de fonction, perso j'ai capté toutes ces orientations. On sait très bien qu'il est habitué à le faire mais sa façon de tempérer l'optimisme et les louanges sur Varane et Pogba entre autres, aussi bien pour les joueurs eux-mêmes que les médias à leur sujet, mérite d'être soulignée. De même sur le mérite de porter le maillot Bleu, le fait que certains en veuillent plus que d'autres, sans chercher à polémiquer. Et sur Kurzawa, il a aussi raison de lui faire comprendre que chaque chose en son temps.

Sur le sujet Henry, ok Didier pour lui faire un hommage mais pas pour un France-Brésil même en amical.
L'idée de faire un match type jubilé contre un Arsenal à lui serait pas idiote, mais en France là évidemment.

J'espère que DD va suivre son naturel : sans leur mettre trop la pression, faire comprendre à ses joueurs que l'Euro, il faut le gagner. Leur faire bouffer cette idée tous les jours. Et tout en sachant qu'on sera pas les favoris de la compét'.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 05 Déc 2014, 22:59

La France fera partie des favoris pour l'Euro 2016, c'est une évidence. Pas forcément LE grand favori, mais faudra chercher les françaouis qui ne pensent pas à la victoire finale, parce qu'il y en aura pas beaucoup, l'attente va être clairement *énorme*. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 05 Déc 2014, 23:03

peezee, ouaip effectivement attente énorme, je sens que la ruée sur les billets aussi sera sympathique...

Mais sinon, quand je disais favori, je l'entendais effectivement comme grand favori dans ce que tu décris. Parce qu'elle est le pays hôte et qu'on a quand même pas une sélection dégueu. Chaud le travail de Didier et de son staff' de devoir préparer son groupe mentalement à cela. La victoire finale (si jamais) n'en serait que + belle.

En tout cas, pour revenir sur DD, ça fait plaiz' de l'avoir vu retrouver des couleurs un peu mieux que son état lorsqu'il est parti de chez nous. Où il était fatigué, lessivé et où on le voyait qu'il valait mieux pour lui qu'il quitte l'OM. Ce n'était plus du tout sain.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Magneto » 05 Déc 2014, 23:30

Mais pourquoi? Vu que Labrune avait mis Anigo au placard... :troll:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar randoulou » 06 Déc 2014, 01:05

Le fait de pas pouvoir se préparer à un haut niveau de compétition me fait un peu peur. Il va manquer d'adversité, de pression et de dépassememt de soi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 06 Déc 2014, 12:27

randoulou, et les deux ans avant le mondial 98 ?
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 06 Déc 2014, 12:48

koni, c'est pas tout à fait faux. Après, y'avait quand même une superbe alliance au Mondial entre les jeunes et les cadres, en + d'avoir un numéro 10 exceptionnel comme on en a en France tous les 20-25 ans. La plupart des joueurs du 11 voire même dans les 23 étaient titulaires dans les plus grands clubs européens. Ca c'était pour le groupe retenu, car c'est vrai que pendant cette période on avait vu les Vairelles, Madar, et la presse était inquiète parce que Jacquet faisait trop tourner et que pour eux ça n'avait pas de sens logique.

Quand on pense que Candela était remplaçant alors qu'il était le meilleur latéral de son championnat, et championnat très compétitif et accordant une importance capitale au système défensif d'alors.

Pour l'heure, on fait bien de calmer un peu le jeu car ça fait très longtemps que la France n'a pas gagner contre une grande nation en compét' internationale, quand je dis grande nation j'entends aussi grande équipe en face.

C'est pour cela aussi que DD fait bien de tempérer les Varane et encore plus Pogba. J'apprécie beaucoup ces joueurs, ils ont beaucoup de talent, ont des capacités très bonnes pour leur âge, le premier encore plus que le second une maturité impressionnante, mais quand je vois Pogba la jouer ou penser qu'il est trop facile, j'ai envie de lui dire, t'es gentil mon coco mais pour le moment t'as rien gagner et rien montrer au plus haut niveau hors Série A.

Je parle même pas de la différence de niveau de ces joueurs avec des joueurs d'un niveau bien moindre, surtout quand ils jouent plus type Cabaye. Ca pourrait poser problème à terme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 06 Déc 2014, 13:16

1998->2018, 20 ans. Donc on devrait avoir notre nouveau 10 de génie. Kikiçacera ? Imbula ? Martin ? Thauvin (Chaoui, elle est pour toi celle-là :mrgreen: ) ? Pogba (ok, pas vraiment 10, mais génial quand même) ? N'Tep ? Un Ribery ou Valbu like, sorti de nul part à 24-25 ans ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 06 Déc 2014, 16:19

Enzo Zidane ???? :-k
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016