Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

15 Nov 2014, 12:51

Bibpanda, et pas que lui, les Abidal Diarra Thiago etc... c'était pas vraiment de la mairde non plus hein. Non Anna, Benzema ne portait pas l'équipe "à lui tout seul". [-X

15 Nov 2014, 13:59

Il me semble que l'année où il a été exceptionnel avec Lyon, l'armada était en partie plus là.

15 Nov 2014, 15:14

Je viens de vérifier, la saison où Benzema termine meilleur buteur de L1, c'était bel et bien fini la grande époque de Lyon: plus de Diarra, plus de Essien, Malouda et Thiago venaient de partir en Angleterre et Abidal s'était fait remplacer par Fabio Grosso.

Toulalan, Juninho et Kallstrom au milieu, Govou et Ben Arfa (ou Kader Keita) sur les ailes pour l'alimenter. On était quand même loin du très grand Lyon.

J’exagère certainement en disant qu'il portait l'OL à lui tout seul mais dans les faits, on était pas loin de ça.

15 Nov 2014, 18:04

S'il n'y avait plus "l'armada" lyonnaise. Il y avait une très grosse équipe et un effectif largement fournit en quantité et en qualité

Kallstrom, Toulalan, Juninho, Bernard Fa, Govou, RvR, Bodmer, Coupet, Cris, Grosso, Squillaci, Benzema. Une équipe type assez puissante.

Sans Benzema (et donc avec Fred en pointe) l'OL aurait ausi bien fonctionné (peut-être légèrement moins dominé mais n'aurait pas été une équipe banale). Ils avaient un effectif tel qu'ils pouvaient se passer d'un joueur clé pour la saison sans en être moins dangereux

15 Nov 2014, 18:17

Ils avaient un effectif tel qu'ils ont été sortis dès les 8èmes de LDC et n'avaient été champions qu'à la 37ème journée.

Cette équipe marquait clairement la fin de l'hégémonie lyonnaise. Fin qui fut actée dès la saison suivante avec le titre bordelais.

PS: je ne suis pas entrain de dire qu'ils étaient bidons mais qu'on était loin du grand Lyon et que Benzema avait été l'artisan numéro 1 du dernier titre de l'OL.

15 Nov 2014, 18:30

Ils ont été leader de la 10ème à la 38ème journée. (enfin entre la 9ème et la 6ème en jouant un match en retard et entre la 5ème et la 9èle ils avaient entre 1 et 2 points de retards sur Nancy donc auraient pu être leader depuis la 6ème journée).

Et même si le déclin de l'OM était bel et bien amorcé, c'est le groupe dans son ensemble qui a permis de faire le doublé et être le club français allant le plus loin en coupe d'Europe.
Et je suis persuadé que l'OL sans Benzema aurait été champion aussi (peut-être plus difficilement) alors que Benzema dans un club sans un tel collectif n'aurait pas autant brillé malgré sa très belle saison.

15 Nov 2014, 18:32

Tu supputes, moi je te parle de faits.

De plus, Lyon n'avait pas un gros collectif cette année là, tu fabules, et j'ai en tête quels buts de Benzema sur des exploits personnels qu'ils ne devaient à personne. Il marchait sur la L1 cette année là. Dire qu'avec Fred ça aurait été quasiment la même alors qu'il n'a jamais cassé trois pâtes à un canard en L1, c'est lolesque.

15 Nov 2014, 18:39

Dire que Benzema a porté l'OL à lui tout seul n'est en rien un fait.

On n'est pas leader sur la quasi totalité du championnat (en faisant le doublé et un 1/8 de LDC) en ne s'appuyant QUE sur un seul joueur.

Benzema à l'OL cette saison la c'est pas comme Toulouse en 2008/2009 avec Gignac qui marque 50% des buts de son équipe

15 Nov 2014, 18:43

J'ai dit que j'avais exagéré, les faits sont qu'ils a terminé meilleur buteur du championnat dans le club champion de France.

Tiens, je viens d'aller faire un tour sur les trophées UNFP, il avait été élu meilleur joueur du championnat. Ouais ouais je sais tu vas me dire que c'est un trophée en bois sauf que c'est quand même un indicateur pertinent de performance.

Meilleur buteur, meilleur joueur, mais avec Fred ça aurait été quasiment la même. :ptdr:

15 Nov 2014, 18:46

Et le "puissant collectif lyonnais" avec HBA qui ne faisait aucune passe, Govou sur le déclin, Keita l'imposture, Kallstrom un joueur moyen, et Bodmer à l'infirmerie, non mais ça va t'as pas l'impression de travestir la vérité ? :lol:

15 Nov 2014, 18:57

Je ne dis pas qu'il a fait une saison minable et qu'il était aussi bon ou moins bon que Fred :cretin:

Mais que l'OL ne gagnait pas seulement grace à Benzema.

Il a été meilleur joueur de la saison ? no shit sherlock. Il est meilleur buteur de la saison dans le club qui a dominé la L1 du début à la fin.

Mais ça ne veut pas dire qu'il a porté le club sur ses épaules (que ce soit en grossissant le trait ou pas).

Il marque 20 buts, c'est très bien. Mais l'OL en marque 74. Autour de lui il y a donc eu pas mal de monde qui a scoré, c'est quand même signe d'une équipe qui déroule et qui ne s'appuie pas que sur un seul joueur pour marquer et gagner. Et ils pouvaient compenser une absence ou un coup de mou de Benzema sans que cela ne pénalise le club dans sa progression.

C'est différent du Toulouse de 2008/2009 où Gignac marque autant de buts que tout le reste de l'effectif réunit.

15 Nov 2014, 19:08

gaby a écrit:Et le "puissant collectif lyonnais" avec HBA qui ne faisait aucune passe, Govou sur le déclin, Keita l'imposture, Kallstrom un joueur moyen, et Bodmer à l'infirmerie, non mais ça va t'as pas l'impression de travestir la vérité ? :lol:

Bodmer à l'infirmerie, collector.

Pour rappel il joue 37 matchs de L1 (pour 6 buts, soit le 1/3 des buts de Benzema), 5 de LDC, 2 de Coupe de la Ligue et 6 de Coupe de France.

soit 50 matchs dans la saison, le 3ème lyonnais ayant le plus joué de matchs sur la saison.

Kallstrom un joueur moyen. Pas mal celle la. C'est d'ailleurs le joueur le plus utilisé de la saison

Govou qui score quand même 7 buts (le 1/3 de Benzema)

Sur ce bonne soirée, j'ai un concert qui m'attend.
Et vivement MArdi pour aller voir ce beau France-Suède. En espérant voir une belle équipe de France débarrassée de ceux qui n'en ont rien à foutre de l'EDF ou qui ne veulent pas jouer les matchs amicaux

15 Nov 2014, 19:16

On vient d'apprendre qu'un joueur ne peut pas marquer tous les buts de son équipe, je crois qu'on tient une théorie là.

Non mais sérieux tu le fais exprès ? Bien sûr qu'il ne faisait pas tout à Lyon, même Drogba n'avait pas marqué 50% des buts de l'OM lorsqu'il tenait l'équipe à lui tout seul, l'idée n'est évidemment pas de dire que le titre a été l'unique fruit de Benzema, c'est de la caricature ça.

Je dis juste que l'OL en plein déclin avait joui d'un Benzema exceptionnel pour décrocher son 7ème titre de champion. C'était un OL redevenu très banal cette année-là, je n'invente rien, hormis Juninho le reste c'était du niveau L1: Bodmer, Kallstrom, Govou, Keita, HBA, Fred.
Je n'invente rien non plus quand je dis qu'il a survolé la L1, ce sont les stats qui le disent, ceux sont les autres joueurs qui ont voté.

Ces deux arguments joints répondent à ce que disait peezee, à savoir que Benzema était incapable de tirer une équipe vers le haut.

Voilà.

Après si tu veux que je réponde à ta question: oui il faut 11 joueurs sur le terrain pour gagner le championnat.

Édit: mea-culpa pour Bodmer mais il n'en demeure pas moins que c'était ni plus ni moins qu'un joueur correct. Tout comme l'était Kallstrom également.

15 Nov 2014, 19:29

Et je suis persuadé que l'OL sans Benzema aurait été champion aussi (peut-être plus difficilement) alors que Benzema dans un club sans un tel collectif n'aurait pas autant brillé malgré sa très belle saison.

Et ça c'est quand même priceless. Les mecs ont galéré jusqu'à la 37eme journée pour être champion, mais sans leur meilleur buteur - meilleur joueur du championnat, ils l'auraient quand même été. Tranquille, à l'aise Blaise. :ptdr:

"Peut-être plus difficilement" ça se matérialise comment quand il n'y a que 4 points d'écart ? Parce que la marge est faible. :cretin:

Putain, c'est comme si là on était entrain de débattre sur: est-ce qu'avec Abriel à la place de Lucho on aurait été champion. Ou encore: est-ce qu'avec Koné plutôt que Niang on aurait été champion ?

Non mais sérieux...

16 Nov 2014, 01:03

Spoiler: montrer
Quand on lit "plus difficilement" et qu'on comprend "à l'aise, tranquille" c'est qu'il y a un problème au départ :cretin:

Le reste est comme d'hab, de la caricature grotesque.

comme le disais peezee, Benzema n'a jamais port une équipe sur ses épaule et n'en sera jamais capable. C'est mon avis et il est partagé par plusieurs personnes.

Benzema n'était pas le joueur qui était indispensable à l'OL (sans les buts de Benzema l'OL aurait la 3ème attaque et la 2ème meilleur diff de but. C'est pas mal pour une équipe moyenne de L1 qui galère durant tout le championnat :cretin: )
Benzema n'était pas un joueur qui rendait ses coéquipiers meilleurs.

Ça n'en reste pas moins un grand joueur qui a fait cette année la une grosse saison.

Sinon, j'ai trouvé intéressant de parler des trophées UNFP. En regardant l'équipe type j'ai vu qu'il y avait 6 marseillais. Ce qui montre qu'ils ont fait une très bonne saison au niveau jeu. Mais au niveau comptable ils sont quand même à 17 points de l'OL. C'est quand même pas mal pour une équipe moyenne avec simplement le niveau L1. Car c'est pas rien 17 points

Elle marque 74 buts (son plus gros total sur une saison pendant leur série de 7 titres de champion). C'est pas mal non plus. Il a fallut attendre les Qataris pour que ce chiffre soit battu. Le meilleur score depuis 1990.

Un tel total de but ne peut s'expliquer que par la seule présence de Benzema dans cette équipe en déclin qui n'a simplement que le niveau L1

D'ailleurs Ben Arfa, qui ne faisait plus une passe, est quand même meilleur espoir. Heureusement qu'il était moyen et ne passait pas. Sinon on aurait pu dire qu'il a fait une bonne saison :cretin: Toulalan était aussi dans les 4 nominé pour le titre de joueur de la saison. Il a donc été meilleur qu'un paquet de joueurs.

Et pour être un joueur si indispensable, il faut répondre présent contre les adversaires directe. Et dans les 10 matchs opposant l'OL aux 5 équipes ayant fini entre la 2ème et la 6ème place, il ne marque que 4 buts il me semble. Ne répondant vraiment présent que dans les 2 derbys.

Donc voila, ce n'est que mon humble avis (différent de l'avis divin, mais bon). j'ai pas du assister à assez de matchs de l'OL pour me rendre compte que, malgré la très bonne saison de Benzema, le danger pouvait venir à n'importe quel moment de n'importe quel joueur :cretin: .

Maintenant place au match de Mardi (car on va pas passer la semaine sur ce joueur). Place aux rumeurs de compo, aux news sur les blessures (en espérant qu'il n'y en ai pas pour nos marseillais) et aux discutions sur les possibles compo et choix technicotactiques de DD

Et Larqué lance l'offensive sur les choix de DD

Information
Jean-Michel Larqué n’est pas du tout d’accord avec Didier Deschamps lorsque ce dernier décide de donner du temps de jeu à Lucas Digne, comme cela a été le cas vendredi soir contre l’Albanie. Pour l’ancien capitaine de l’ASSE, le défenseur ne mérite pas sa chance, dans la mesure où il n’est qu’un remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain et qu’il n’a donc pas l’occasion de jouer très souvent. Et Jean-Michel Larqué de demander au sélectionneur national de ne pas faire d’expérience avec l’ancien lillois. « Il faut arrêter l’essai Digne à gauche. Tout simplement parce que ne jouant pas avec le Paris Saint-Germain, il commence à payer, je ne vais pas dire son oisiveté, mais le fait de ne pas jouer. Il n’est pas dans le rythme, on ne le reconnaît pas », affirme le consultant de RMC, agacé de ce choix de Didier Deschamps et qui le conteste de manière très véhémente. Lucas Digne appréciera cela à sa juste valeur.

16 Nov 2014, 02:10

Digne a quand même fait un bon choix de carrière de merde

16 Nov 2014, 08:17

Il a répondu à côté de la plaque dans tout son post. :|

Passons, clair que l'ami Digne s'il ne trouve pas une solution à sa situation, sa carrière peut vite partir en sucette. Cki serait fort dommage parce que le gonze a du talent et quelque chose entre les oreilles mais il n'a voulu aller plus vite sur la lumière. À lui de prendre la meilleure décision au prochain mercato.

16 Nov 2014, 08:28

randoulou a écrit:Digne a quand même fait un bon choix de carrière de merde

Il avait le choix entre Monaco et le PSG. C'était grillé d'avance qu'au PSG il ferait banquette.

Il a préféré la LDC (sur le banc) et l'exposition médiatique (es autres joueurs que lui). Twingo

16 Nov 2014, 09:17

L'année du dernier titre de l'OL, quand Benzema est meilleur buteur, il est un vrai leadeur de l'équipe, sans lui Bordeaux aurait été champion, c'est Benzema qui les a souvent sauvés. Ok, il n'était pas seul, mais il était vraiment leur meilleur atout

16 Nov 2014, 11:23

Zlatan forfait

Information
C’est un coup dur pour la Suède, mais peut-être également pour le Paris Saint-Germain, et c’est forcément une grosse déception pour les spectateurs qui seront au Vélodrome mardi soir, Zlatan Ibrahimovic est forfait pour la rencontre amicale France-Suède. Titulaire et buteur samedi soir contre le Montenegro, la star suédoise a reconnu après la rencontre qu’il n’était pas à 100%, ressentant encore des douleurs. Et ce dimanche, dans un communiqué, la Fédération suédois de football a annoncé que Zlatan Ibrahimovic ne ferait pas le déplacement prévu dans la journée pour rejoindre Marseille, l’attaquant du PSG ayant été libéré. De quoi susciter quelques inquiétudes du côté du Paris Saint-Germain, où Zlatan Ibrahimovic a repris le chemin de la compétition dimanche dernier en fin de match contre l’OM. Le Suédois est désormais attendu à Paris pour retrouver le staff médical du club afin de voir exactement ce qui se passe. De même, Johan Dahlin, Marcus Berg et Mikael Lustig renoncent eux aussi à cette rencontre amicale face aux Bleus.
Sujet verrouillé