Quand on lit "plus difficilement" et qu'on comprend "à l'aise, tranquille" c'est qu'il y a un problème au départ
Le reste est comme d'hab, de la caricature grotesque.
comme le disais peezee, Benzema n'a jamais port une équipe sur ses épaule et n'en sera jamais capable. C'est mon avis et il est partagé par plusieurs personnes.
Benzema n'était pas le joueur qui était indispensable à l'OL (sans les buts de Benzema l'OL aurait la 3ème attaque et la 2ème meilleur diff de but. C'est pas mal pour une équipe moyenne de L1 qui galère durant tout le championnat
)
Benzema n'était pas un joueur qui rendait ses coéquipiers meilleurs.
Ça n'en reste pas moins un grand joueur qui a fait cette année la une grosse saison.
Sinon, j'ai trouvé intéressant de parler des trophées UNFP. En regardant l'équipe type j'ai vu qu'il y avait 6 marseillais. Ce qui montre qu'ils ont fait une très bonne saison au niveau jeu. Mais au niveau comptable ils sont quand même à 17 points de l'OL. C'est quand même pas mal pour une équipe moyenne avec simplement le niveau L1. Car c'est pas rien 17 points
Elle marque 74 buts (son plus gros total sur une saison pendant leur série de 7 titres de champion). C'est pas mal non plus. Il a fallut attendre les Qataris pour que ce chiffre soit battu. Le meilleur score depuis 1990.
Un tel total de but ne peut s'expliquer que par la seule présence de Benzema dans cette équipe en déclin qui n'a simplement que le niveau L1
D'ailleurs Ben Arfa, qui ne faisait plus une passe, est quand même meilleur espoir. Heureusement qu'il était moyen et ne passait pas. Sinon on aurait pu dire qu'il a fait une bonne saison
Toulalan était aussi dans les 4 nominé pour le titre de joueur de la saison. Il a donc été meilleur qu'un paquet de joueurs.
Et pour être un joueur si indispensable, il faut répondre présent contre les adversaires directe. Et dans les 10 matchs opposant l'OL aux 5 équipes ayant fini entre la 2ème et la 6ème place, il ne marque que 4 buts il me semble. Ne répondant vraiment présent que dans les 2 derbys.
Donc voila, ce n'est que mon humble avis (différent de l'avis divin, mais bon). j'ai pas du assister à assez de matchs de l'OL pour me rendre compte que, malgré la très bonne saison de Benzema, le danger pouvait venir à n'importe quel moment de n'importe quel joueur
.